Randonnée | Mewar Trail, un safari dans le nord de l'Inde

Safari à cheval à travers le printemps indien, au moment de la floraison des arbres de feu, ou en automne avec participation aux festivals indiens

Randonnée | Mewar Trail, un safari dans le nord de l'Inde

Safari à cheval à travers le printemps indien, au moment de la floraison des arbres de feu, ou en automne avec participation aux festivals indiens



Randonnée | Mewar Trail, un safari dans le nord de l'Inde

Safari à cheval à travers le printemps indien, au moment de la floraison des arbres de feu, ou en automne avec participation aux festivals indiens


Kurzinformation

Webcode: INM010

Programmart: Randonnée
Reisezeit: en fonction des dates
Unterkunft: Hôtel, camp de tentes confortables
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles / tentes
Sprache: Anglais, allemand
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 8

Unser Tipp

Combinez ce safari à cheval avec la participation aux festivals indiens de Navratri et Dussehra ou au festival de la lumière Diwali !
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Ce safari à cheval dans le nord de l'Inde vous emmène d'Udaipur à la plaine de Malwa, à l'est des montagnes Aravalli: une plaine fertile qui s'étend du Rajasthan au centre de l'Inde et qui a été âprement disputée jusqu'au XIXe siècle. Les Rajputs, les Moguls, les Marathens et les Afghans se sont battus et ont construit des fortifications, des forts et des châteaux, dont certains existent encore aujourd'hui. Le paysage de la plaine de Malwa est extrêmement charmant, avec de nombreux petits lacs, des palmeraies et des forêts alternant avec la savane sèche et les zones cultivées. La plaine est particulièrement attrayante au printemps (de janvier à avril), lorsque les arbres typiques des dhaks, de couleur orange vif, et les champs de pavots, d'un blanc éclatant, fleurissent.

La région est assez peu développée pour le tourisme, mais elle a de nombreux joyaux cachés à offrir. Ce safari passe par la périphérie du parc national Jaisamand et avec un peu de chance, vous pourrez observer des antilopes ou des animaux plus petits comme des singes, des mangoustes et de nombreux oiseaux. Du lac Jaisamand, nous descendons vers la plaine de Malwa, en passant par l'une des parties les plus intéressantes du Rajasthan sur le plan historique: ici se trouvaient autrefois les fiefs des plus importants nobles de Mewar et aujourd'hui encore, de nombreux havelis, rawlas (manoirs) et palais témoignent de la splendeur des temps passés. L'ancien fief de la famille d'accueil est également situé ici, le village de Boheda, l'un des meilleurs points de départ pour explorer le parc national de Sita-Mata.

La visite de Sita-Mata marque la fin de ce parcours. La dernière grande zone forestière de la plaine de Malwa abrite principalement le léopard et la plus grande espèce d'antilope indienne, le nilgai, un animal qui ressemble au koudou africain. Les animaux mâles ont un pelage bleu chatoyant, d'où le nom indien de Nilgai - vache bleue. De temps en temps, vous pourrez apercevoir les rares antilopes à quatre cornes ou les gracieuses gazelles Chinkara. Très apprivoisés sont les singes Hanuman et l'oiseau héraldique du Rajasthan, le paon.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Udaipur et transfert dans un hôtel de classe moyenne. Ensuite, visite d'Udaipur, briefing du safari et dîner ensemble avec vue sur le palais illuminé.

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, transfert à la ferme et présentation des chevaux et des guides. Après avoir essayé les chevaux, vous commencerez votre journée de randonnée à travers les montagnes Aravalli. Elle vous emmènera dans la zone tribale des Bhils, une ancienne ethnie indienne. Vous rencontrerez des femmes et des enfants Bhil qui gardent leurs chèvres et leurs buffles d'eau et les hommes qui font le travail des champs. La balade vous emmène à travers des lits de rivières, dont certains sont asséchés pendant l'année, et le long de sentiers de gibier à travers les montagnes. Avec un peu de chance, vous verrez des martins-pêcheurs bleu vif, des paons colorés et peut-être même des mangoustes et des antilopes Nilgai. Vous pique-niquerez au bord d'une petite rivière où les chevaux pourront profiter de l'herbe. Puis, vous passez devant plusieurs lacs et un petit temple pour revenir à la ferme. Ici, le thé ou le café attend déjà. Ensuite, vous retournez à Udaipur. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Khurabar - Badwei
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à environ 40 km d'Udaipur. Vous y retrouverez vos chevaux et le guide. La première partie de l'étape se déroule dans les vallées fertiles autour de Kharabar. Vous emprunterez des chemins sablonneux et vous passerez devant des champs verts, cultivés et labourés par les fermiers et leurs bœufs. Les femmes en saris colorés portent des cruches d'eau sur la tête et les enfants vous saluent plus ou moins timidement. Vers midi, nous retournons dans les montagnes et la terre devient plus sauvage et plus stérile. En récompense du chemin difficile: une vue spectaculaire, car la région située entre Khurabar et Bambora est une réserve naturelle soumise à des règles de conservation strictes. Dans l'après-midi, vous descendrez sur les contreforts de la plaine de Malwa. En fin d'après-midi, vous arriverez au lac Badwei, un lac d'eau peu profonde qui est une attraction pour de nombreuses espèces d'oiseaux de la région. Selon la saison, on peut observer des flamants roses, des grues et d'autres grands oiseaux. Toute l'année, vous pouvez voir des martins-pêcheurs, de nombreuses espèces de grues et des canards. Nuitée dans un camp au bord du lac. 

Jour 4 : Badwei - Boheda
Direction Boheda, l'ancien fief de la famille du propriétaire du centre équestre. Le sentier traverse le cœur de la plaine de Malwa et croise une petite ligne de chemin de fer qui relie Barisadri et Mauville. Entre décembre et mars, le pavot est cultivé ici dans de petits champs (pour la production d'opium), dans des conditions strictes. La culture de l'opium est historique et la raison des longues guerres entre Rajputs, Maraths et Moguls pour cette région.
Le rythme est plus rapide et les chevaux apprécient le sol mou sous leurs sabots.
Arrivée à Boheda vers 16h00 et nuit dans un camp juste à l'extérieur du village. Si possible, faites un tour dans le village en fin d'après-midi en charrette à bœuf, le moyen de transport traditionnel de l'Inde - une perspective complètement différente et fascinante ! 

Jour 5 : Randonnée vers le parc national de Sita-Mata 
Direction, le parc national de Sita-Mata, que vous atteignez après environ 2 heures et demie en selle. Vous partez tôt, Sita-Mata est hors des sentiers battus et il est très rare qu'un visiteur s'y aventure. Le parc abrite des léopards, des chats de jungle, des gazelles Chinkara, des anilopes Nilgai, des cerfs Chittal et Sambar ainsi que des singes Hanuman, mais la plupart d'entre eux sont timides et largement répartis dans l'immense réserve naturelle. Sita-Mata compte plus de 250 espèces d'oiseaux indigènes, du plus petit colibri au majestueux paon. C'est l'une des dernières zones forestières restantes de la plaine de Malwa et sa nature primitive continue d'enchanter les cavaliers. Retour à Boheda vers 17h30 (long trajet, environ 7 heures).

Jour 6 : Boheda - Parsoligarh - Boheda
Après le petit-déjeuner, vous ferez le tour du village de Boheda et après une balade à travers des champs verts bordés de palmiers, vous arriverez enfin à un paysage de collines bien plus solitaire et aride que la plaine. Avec un peu de chance, on peut voir des antilopes Nilgai ou même des gazelles. Vers midi, vous arriverez aux ruines de l'ancien fort de Parsoligarh, une immense fortification du Moyen Âge où vous pourrez voir des vestiges de l'ancien fort de Parsoligarh et de la forteresse de Parsoligarh. Ici, on peut deviner l'ancienne puissance et la splendeur des Rajputs.
Vous allez pique-niquer dans la cour intérieure de la gigantesque forteresse. Ensuite, vous avez le temps d'escalader les vieux murs et de profiter de la vue sur les collines et un petit lac. Après le déjeuner, vous continuerez à travers les collines et passerez devant de petits temples, pour revenir dans la plaine. Nuitée dans un camp près d'un petit village. Lors du Trail du nouvel an, il y aura alors une petite fête au camp, un dîner spécial et plus tard une romance au feu de camp avec des cierges et des toasts à minuit. Depuis le camp, les cavaliers peuvent regarder les feux d'artifice du village voisin. 

Jour 7 : Boheda - Mangalwad
Le trajet du jour vous conduira sur une plaine sèche avec de nombreuses possibilités de longs galops sur un terrain ouvert et un sol sablonneux. De temps en temps, vous traverserez de petits villages et passerez devant des champs. Dans cette région, il y a de nombreux troupeaux de Nilgai et vous verrez encore et encore cette plus grande espèce d'antilope indienne. Il est interdit de les chasser, elles sont donc plus curieuses que timides, de sorte que le cheval et le cavalier puissent souvent s'approcher de très près. Après un dernier long galop, vous arrivez au lac de Mangalwad, un autre lac artificiel en eau peu profonde. On y trouve également de nombreuses espèces d'oiseaux, mais pas autant qu'à Badwei. Nuitée au campement au bord du lac.

Jour 8 : Promenade en étoile à Mangalwad
Le dernier jour de randonnée est une promenade en étoile dans les environs de Mangalwad. Vous vous rendez à un grand réservoir où vous pique-niquez. La balade vous fait traverser une steppe avec de nombreuses occasions de trotter et de galoper. Vous verrez sans cesse des antilopes et, avec un peu de chance, même les timides gazelles indiennes. De temps à autre, vous traverserez des villages ou passerez devant des palmeraies. Retour en fin d'après-midi au campement du lac.

Jour 9 : Le matin, transfert à Udaipur, l'après-midi, visite de la ville. Vous pouvez également visiter l'immense forteresse de Chittor (facultatif, en fonction de la taille du groupe). Nuitée dans le joli hôtel Haveli au centre (bonne classe moyenne).

Jour 10 : Départ après le petit déjeuner.

Modifications possibles à tout moment. 

Le trail peut également être réservé sur demande pour des groupes de 2 personnes ou plus à d'autres dates de septembre à avril (alors sans participation au festival). 

Le Mewar Trail sera particulièrement intéressant au printemps, lorsque l'arbre de feu fleurira, et en automne, lorsque vous pourrez participer à divers festivals indiens (veuillez nous demander les dates de cette année).

11.01.-20.01.2020 : Safari du solstice

Safari à cheval à travers la plaine de Malwa le jour du solstice indien.

Chaque année, à Makar Sakrani (14.1.), le soleil revient au tropique du cancer. Les froides nuits d'hiver sont terminées, les jours s'allongent lentement et un mois béni commence. Des sucreries à base de canne à sucre et de sésame sont servies et toutes les inimitiés et les ressentiments doivent être enterrés pour de bon en ce jour.

12.03.-21.03.2020 : Le pouvoir des fleurs indiennes

Safari à cheval pendant la floraison des arbres dhak et des fleurs de pavot.

17.10.-26.10.2020 : Safari du festival de Navratri

La fête de Navratri est célébrée pendant la transition de l'été à l'hiver et est dédiée au culte du pouvoir féminin Shakti (ou Ambaji). Dans tous les villages et villes, on danse pendant 9 nuits en l'honneur des déesses Durgas, Lakshmi et Saraswati. Les cavaliers ont la possibilité de participer à ces danses traditionnelles certains soirs dans les villages. Le festival de Dusshera, quant à lui, commémore la victoire du dieu-roi Ram sur le démon Ravana, si bien qu'en ce jour, les Rajputs ont traditionnellement fait bénir leurs armes et leurs chevaux. Le groupe de cavaliers participera également à cette tradition et fera bénir ses chevaux.

06.11.-15.11.2020 Safari de Diwali

La fête de la lumière Diwali est une sorte de Noël indien, elle commémore la déesse de la richesse Lakshmi, qui est censée visiter la terre en ce jour et vient dans les maisons richement décorées du peuple pour les bénir. C'est pourquoi des tableaux sont peints devant les entrées des maisons et le soir, des centaines de petites lampes à huile sont allumées. Le festival dure au total 6 jours. Le jour principal est le jour où vous retournez à Udaipur pour que vous puissiez vous promener dans la vieille ville décorée le soir et regarder les feux d'artifice.

Photographie et culture, 12 jours :

Jour 1 : Arrivée à Delhi et départ direct de l'aéroport pour Agra (environ 3,5 heures de route). Arrivée vers midi et visite de Itimad-ud-Daula (Baby Taj) et du Fort d'Agra. Nuitée à l'hôtel Taj Resorts, à proximité directe du Taj Mahal.

Jour 2 : Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Ensuite, petit déjeuner à l'hôtel et route vers Jaipur (environ 4 heures de route). En chemin, vous pouvez visiter Fatehpur Sikri, la ville fantôme d'Akbar. En arrivant à Jaipur, vous pouvez faire un petit détour par le temple des singes à Galtaji. Nuitée à l'hôtel Madhuban.

Jour 3 : Journée touristique Jaipur/Amber. Visite du Fort d'Ambre, du Jantar Mantra et du Palais des Vents et éventuellement du Palais des Étoiles de Jaipur. Le spectacle son et lumière du soir au Fort d'Amber est également très intéressant. Nuitée à l'hôtel Madhuban.

Jour 4 : Voyage en avion/train de Jaipur à Udaipur, arrivée le matin ou l'après-midi. Transfert à l'hôtel familial confortable Boheda Palace. L'après-midi peut être consacrée à une excursion en bateau sur le lac Pichola. Nuitée à l'hôtel Boheda Palace.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, transfert à la ferme pour photographier et faire connaissance avec les chevaux. Des chevaux et des chameaux décorés, des danseurs et des musiciens indiens donnent une image colorée et un aperçu des nombreuses traditions et coutumes indiennes. L'après-midi, les chevaux sont distribués et une promenade d'essai a lieu. Dîner avec feu de camp à la ferme et nuitée dans un hôtel de classe moyenne.

Jour 6 : Après le petit-déjeuner, vous irez au point de départ de l'étape du premier jour, à environ 40 km d'Udaipur au lac Badwei. L'étape vous emmène du lac Badwei à Boheda, l'ancien fief de la famille. Le sentier traverse le cœur de la plaine de Malwa et croise une petite ligne de chemin de fer qui relie Barisadri et Mauvi. Entre décembre et mars, l'opium y est cultivé dans de petits champs, mais dans des conditions strictes. La culture de l'opium est historique et la raison des longues guerres entre Rajputs, Maraths et Moguls pour cette région.
 Le rythme est encore rapide et les chevaux apprécient le sol mou sous leurs sabots.
 Arrivée à Boheda vers 16h00 et nuit dans notre camp juste à l'extérieur du village. Si possible, nous organiserons une promenade en fin d'après-midi pour les cavaliers dans la charrette à bœuf, le moyen de transport traditionnel en Inde, à travers le village.

Jour 7 : Sixième jour de safari et traversée de Sita-Mata. Vous partirez tôt à travers l'un des plus beaux parcs nationaux du Rajasthan du Sud. Sita-Mata est hors des sentiers battus et il est extrêmement rare qu'un visiteur s'y perde. C'est pourquoi les animaux originaires de ce parc, tels que les léopards, les chats de la jungle, les gazelles Chinkara, les anilopes de Nilgai, les poissons de Chittal et de Sambar, les singes Hanuman, s'y sentent bien. Sita-Mata compte plus de 250 espèces d'oiseaux indigènes, du plus petit colibri au majestueux paon. C'est l'une des dernières zones forestières de la plaine de Malwa et sa nature vierge ne manque jamais d'enchanter les cavaliers. 
Retour à Boheda vers 17h30.

Jour 8 : Après le petit-déjeuner, vous ferez le tour du village de Boheda et après une balade à travers des champs verts bordés de palmiers, vous atteindrez enfin un paysage vallonné beaucoup plus solitaire et stérile que la plaine. Avec un peu de chance, on peut voir des antilopes Nilgai ou même des gazelles. Vers midi, les cavaliers arrivent aux ruines de l'ancien fort de Parsoligarh. Cette forteresse médiévale est isolée et abandonnée sur une colline qui domine les environs. 
Le pique-nique est servi dans la cour de la gigantesque forteresse. Ensuite, les cavaliers ont le temps d'explorer les murs et de profiter de la vue sur les collines et un petit lac. 
Après le déjeuner, la promenade continue à travers les collines et les petits temples, pour revenir dans la plaine. 
Nuitée dans notre camp à Boheda.

Jour 9 : Le trajet du jour mène sur une plaine sèche avec de nombreuses possibilités de longs galops. Le terrain est ouvert et le sol sablonneux. De temps en temps, vous traversez de petits villages et passez devant des champs. Dans cette région, il y a de nombreux troupeaux de Nilgai. Il est interdit de chasser les antilopes, elles sont donc plus curieuses que craintives, de sorte que vous puissiez souvent vous approcher de très près. Après un dernier long galop, vous arrivez au lac de Mangalwad. Ici aussi, il y a de nombreuses espèces d'oiseaux et, avec un peu de chance, des antilopes s'approchent de notre campement.

Jour 10 : Après le petit-déjeuner, retour à Udaipur pour visiter la ville et/ou faire du shopping. Vous visiterez le City Palace, le Virgin Garden et le lac Fatehsagar. Le soir, les feux de Holi auront lieu. Nous participerons à la tradition séculaire au palais de la ville d'Udaipur. Le Dr Maharana arrivera dans sa calèche tiré par chevaux à la cérémonie. Ensuite, il y aura un cocktail avec des danses indiennes et ceux qui le souhaitent pourront rencontrer le Maharana et échanger quelques mots avec lui. Nuitée à l'hôtel à Udaipur.

Jour 11 : Cérémonie du Holi et fête des couleurs indiennes. Vous fêterez d'abord dans la rue devant l'hôtel, puis vous irez chez différents amis et membres de la famille, car c'est une tradition Holi. Partout, on vous servira des sucreries et des boissons et vous pourrez vivre et célébrer Holi avec les gens. Vers midi, nous nous rendrons à la ferme où nous continuerons à faire la fête et déjeunerons. Dans l'après-midi, tout le monde peut se laver et se détendre avant de retourner à l'hôtel le soir. Dîner et nuit à l'hôtel à Udaipur.

Jour 12 : Une dernière balade matinale, puis le programme se termine. Selon l'heure de départ, il reste encore du temps pour une dernière visite touristique ou des achats. Les bagages peuvent être laissés à l'hôtel et nous organiserons le transfert de l'aéroport à l'heure prévue.

Des changements sur le circuit sont possibles à tout moment.

 

Unterkunft



Vous passerez trois nuits à Udaipur dans un hôtel de classe moyenne. Au cours de la visite, vous logerez dans le camp mobile et confortable, qui a été utilisé par les Maharajas pour leurs safaris sous cette forme dans le passé. 
Le campement Safari se compose de tentes doubles spacieuses et confortables, d'un coin repas, d'une cuisine et d'un chariot sanitaire avec 2 douches et 2 toilettes. Il y a un lavabo à l'extérieur et un miroir.
Les tentes mesurent environ 3 x 3 mètres et sont suffisamment hautes pour être confortables. Il y a 2 lits avec matelas, oreillers et couvertures. Sur demande, pendant la saison plus fraîche, des bouillottes peuvent être apportées au lit la nuit - pour dormir comme dans les 1001 nuits !

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Des chevaux Marwari, bien entraînés, allant de l'avant et fiables.

Sattel & Zaum: Selles anglaises et australiennes confortables, mors à olives et Hackamore.

Reiterfahrung: Cavaliers avancés ayant une expérience de l'extérieur, chevaux exigeants, vitesse de déplacement parfois assez rapide. La zone rurale de l'Inde est également très peuplée, de sorte qu'il y a toujours des endroits à traverser - une expérience particulière - mais aussi des tronçons sur les routes, où le rythme est proportionnellement plus lent. Le temps de parcours quotidien est d'environ 4 à 7 heures.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/inm010.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

Mewar Trail, safari à cheval dans le nord de l'Inde


Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Prestations: 10 jours/9 nuitées, 3 nuitées dans un hôtel de classe moyenne, 6 nuitées dans le camp de safari, pension complète, boissons non alcoolisées incluses, 7 jours de randonnée, visites guidées selon le programme, guide touristique parlant allemand et/ou anglais, transferts. Photographie et culture: 12 jours/11 nuitées, 3 nuitées à Agra et Jaipur avec petit déjeuner, 4 nuitées à Udaipur avec pension complète et 4 safaris à cheval dans une tente confortable avec pension complète, participation à la fête de l'Holi, guide germanophone, journée photo, tous les transferts.

Arrivée et départ En fonction des dates

Aeroport: Trail du Mewar: Udaipur. Photographie et culture: Arrivée à Delhi (jusqu'à 8h), de préférence avec une nuit supplémentaire à Delhi, vol de retour d'Udaipur en début d'après-midi.





Non inclus dans le forfait: Boissons alcoolisées, entrées de musées, etc.Photographie et culture: Vol/train Jaipur- Udaipur, autres repas, droits d'entrée, boissons alcoolisées.  

Prix et saisons

Prices per person, not including travel

Commentaires:
Prix pour les non-cavaliers sur demande. Vous avez besoin d'un visa pour le voyage !

En bref

Webcode: INM010

Programme: Randonnée
Période: en fonction des dates
Logements: Hôtel, camp de tentes confortables
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles / tentes
Langue: Anglais, allemand
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 8

Notre recommandation

Combinez ce safari à cheval avec la participation aux festivals indiens de Navratri et Dussehra ou au festival de la lumière Diwali !


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux


Ce safari à cheval dans le nord de l'Inde vous emmène d'Udaipur à la plaine de Malwa, à l'est des montagnes Aravalli: une plaine fertile qui s'étend du Rajasthan au centre de l'Inde et qui a été âprement disputée jusqu'au XIXe siècle. Les Rajputs, les Moguls, les Marathens et les Afghans se sont battus et ont construit des fortifications, des forts et des châteaux, dont certains existent encore aujourd'hui. Le paysage de la plaine de Malwa est extrêmement charmant, avec de nombreux petits lacs, des palmeraies et des forêts alternant avec la savane sèche et les zones cultivées. La plaine est particulièrement attrayante au printemps (de janvier à avril), lorsque les arbres typiques des dhaks, de couleur orange vif, et les champs de pavots, d'un blanc éclatant, fleurissent.

La région est assez peu développée pour le tourisme, mais elle a de nombreux joyaux cachés à offrir. Ce safari passe par la périphérie du parc national Jaisamand et avec un peu de chance, vous pourrez observer des antilopes ou des animaux plus petits comme des singes, des mangoustes et de nombreux oiseaux. Du lac Jaisamand, nous descendons vers la plaine de Malwa, en passant par l'une des parties les plus intéressantes du Rajasthan sur le plan historique: ici se trouvaient autrefois les fiefs des plus importants nobles de Mewar et aujourd'hui encore, de nombreux havelis, rawlas (manoirs) et palais témoignent de la splendeur des temps passés. L'ancien fief de la famille d'accueil est également situé ici, le village de Boheda, l'un des meilleurs points de départ pour explorer le parc national de Sita-Mata.

La visite de Sita-Mata marque la fin de ce parcours. La dernière grande zone forestière de la plaine de Malwa abrite principalement le léopard et la plus grande espèce d'antilope indienne, le nilgai, un animal qui ressemble au koudou africain. Les animaux mâles ont un pelage bleu chatoyant, d'où le nom indien de Nilgai - vache bleue. De temps en temps, vous pourrez apercevoir les rares antilopes à quatre cornes ou les gracieuses gazelles Chinkara. Très apprivoisés sont les singes Hanuman et l'oiseau héraldique du Rajasthan, le paon.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Udaipur et transfert dans un hôtel de classe moyenne. Ensuite, visite d'Udaipur, briefing du safari et dîner ensemble avec vue sur le palais illuminé.

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, transfert à la ferme et présentation des chevaux et des guides. Après avoir essayé les chevaux, vous commencerez votre journée de randonnée à travers les montagnes Aravalli. Elle vous emmènera dans la zone tribale des Bhils, une ancienne ethnie indienne. Vous rencontrerez des femmes et des enfants Bhil qui gardent leurs chèvres et leurs buffles d'eau et les hommes qui font le travail des champs. La balade vous emmène à travers des lits de rivières, dont certains sont asséchés pendant l'année, et le long de sentiers de gibier à travers les montagnes. Avec un peu de chance, vous verrez des martins-pêcheurs bleu vif, des paons colorés et peut-être même des mangoustes et des antilopes Nilgai. Vous pique-niquerez au bord d'une petite rivière où les chevaux pourront profiter de l'herbe. Puis, vous passez devant plusieurs lacs et un petit temple pour revenir à la ferme. Ici, le thé ou le café attend déjà. Ensuite, vous retournez à Udaipur. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Khurabar - Badwei
Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à environ 40 km d'Udaipur. Vous y retrouverez vos chevaux et le guide. La première partie de l'étape se déroule dans les vallées fertiles autour de Kharabar. Vous emprunterez des chemins sablonneux et vous passerez devant des champs verts, cultivés et labourés par les fermiers et leurs bœufs. Les femmes en saris colorés portent des cruches d'eau sur la tête et les enfants vous saluent plus ou moins timidement. Vers midi, nous retournons dans les montagnes et la terre devient plus sauvage et plus stérile. En récompense du chemin difficile: une vue spectaculaire, car la région située entre Khurabar et Bambora est une réserve naturelle soumise à des règles de conservation strictes. Dans l'après-midi, vous descendrez sur les contreforts de la plaine de Malwa. En fin d'après-midi, vous arriverez au lac Badwei, un lac d'eau peu profonde qui est une attraction pour de nombreuses espèces d'oiseaux de la région. Selon la saison, on peut observer des flamants roses, des grues et d'autres grands oiseaux. Toute l'année, vous pouvez voir des martins-pêcheurs, de nombreuses espèces de grues et des canards. Nuitée dans un camp au bord du lac. 

Jour 4 : Badwei - Boheda
Direction Boheda, l'ancien fief de la famille du propriétaire du centre équestre. Le sentier traverse le cœur de la plaine de Malwa et croise une petite ligne de chemin de fer qui relie Barisadri et Mauville. Entre décembre et mars, le pavot est cultivé ici dans de petits champs (pour la production d'opium), dans des conditions strictes. La culture de l'opium est historique et la raison des longues guerres entre Rajputs, Maraths et Moguls pour cette région.
Le rythme est plus rapide et les chevaux apprécient le sol mou sous leurs sabots.
Arrivée à Boheda vers 16h00 et nuit dans un camp juste à l'extérieur du village. Si possible, faites un tour dans le village en fin d'après-midi en charrette à bœuf, le moyen de transport traditionnel de l'Inde - une perspective complètement différente et fascinante ! 

Jour 5 : Randonnée vers le parc national de Sita-Mata 
Direction, le parc national de Sita-Mata, que vous atteignez après environ 2 heures et demie en selle. Vous partez tôt, Sita-Mata est hors des sentiers battus et il est très rare qu'un visiteur s'y aventure. Le parc abrite des léopards, des chats de jungle, des gazelles Chinkara, des anilopes Nilgai, des cerfs Chittal et Sambar ainsi que des singes Hanuman, mais la plupart d'entre eux sont timides et largement répartis dans l'immense réserve naturelle. Sita-Mata compte plus de 250 espèces d'oiseaux indigènes, du plus petit colibri au majestueux paon. C'est l'une des dernières zones forestières restantes de la plaine de Malwa et sa nature primitive continue d'enchanter les cavaliers. Retour à Boheda vers 17h30 (long trajet, environ 7 heures).

Jour 6 : Boheda - Parsoligarh - Boheda
Après le petit-déjeuner, vous ferez le tour du village de Boheda et après une balade à travers des champs verts bordés de palmiers, vous arriverez enfin à un paysage de collines bien plus solitaire et aride que la plaine. Avec un peu de chance, on peut voir des antilopes Nilgai ou même des gazelles. Vers midi, vous arriverez aux ruines de l'ancien fort de Parsoligarh, une immense fortification du Moyen Âge où vous pourrez voir des vestiges de l'ancien fort de Parsoligarh et de la forteresse de Parsoligarh. Ici, on peut deviner l'ancienne puissance et la splendeur des Rajputs.
Vous allez pique-niquer dans la cour intérieure de la gigantesque forteresse. Ensuite, vous avez le temps d'escalader les vieux murs et de profiter de la vue sur les collines et un petit lac. Après le déjeuner, vous continuerez à travers les collines et passerez devant de petits temples, pour revenir dans la plaine. Nuitée dans un camp près d'un petit village. Lors du Trail du nouvel an, il y aura alors une petite fête au camp, un dîner spécial et plus tard une romance au feu de camp avec des cierges et des toasts à minuit. Depuis le camp, les cavaliers peuvent regarder les feux d'artifice du village voisin. 

Jour 7 : Boheda - Mangalwad
Le trajet du jour vous conduira sur une plaine sèche avec de nombreuses possibilités de longs galops sur un terrain ouvert et un sol sablonneux. De temps en temps, vous traverserez de petits villages et passerez devant des champs. Dans cette région, il y a de nombreux troupeaux de Nilgai et vous verrez encore et encore cette plus grande espèce d'antilope indienne. Il est interdit de les chasser, elles sont donc plus curieuses que timides, de sorte que le cheval et le cavalier puissent souvent s'approcher de très près. Après un dernier long galop, vous arrivez au lac de Mangalwad, un autre lac artificiel en eau peu profonde. On y trouve également de nombreuses espèces d'oiseaux, mais pas autant qu'à Badwei. Nuitée au campement au bord du lac.

Jour 8 : Promenade en étoile à Mangalwad
Le dernier jour de randonnée est une promenade en étoile dans les environs de Mangalwad. Vous vous rendez à un grand réservoir où vous pique-niquez. La balade vous fait traverser une steppe avec de nombreuses occasions de trotter et de galoper. Vous verrez sans cesse des antilopes et, avec un peu de chance, même les timides gazelles indiennes. De temps à autre, vous traverserez des villages ou passerez devant des palmeraies. Retour en fin d'après-midi au campement du lac.

Jour 9 : Le matin, transfert à Udaipur, l'après-midi, visite de la ville. Vous pouvez également visiter l'immense forteresse de Chittor (facultatif, en fonction de la taille du groupe). Nuitée dans le joli hôtel Haveli au centre (bonne classe moyenne).

Jour 10 : Départ après le petit déjeuner.

Modifications possibles à tout moment. 

Le trail peut également être réservé sur demande pour des groupes de 2 personnes ou plus à d'autres dates de septembre à avril (alors sans participation au festival). 

Le Mewar Trail sera particulièrement intéressant au printemps, lorsque l'arbre de feu fleurira, et en automne, lorsque vous pourrez participer à divers festivals indiens (veuillez nous demander les dates de cette année).

11.01.-20.01.2020 : Safari du solstice

Safari à cheval à travers la plaine de Malwa le jour du solstice indien.

Chaque année, à Makar Sakrani (14.1.), le soleil revient au tropique du cancer. Les froides nuits d'hiver sont terminées, les jours s'allongent lentement et un mois béni commence. Des sucreries à base de canne à sucre et de sésame sont servies et toutes les inimitiés et les ressentiments doivent être enterrés pour de bon en ce jour.

12.03.-21.03.2020 : Le pouvoir des fleurs indiennes

Safari à cheval pendant la floraison des arbres dhak et des fleurs de pavot.

17.10.-26.10.2020 : Safari du festival de Navratri

La fête de Navratri est célébrée pendant la transition de l'été à l'hiver et est dédiée au culte du pouvoir féminin Shakti (ou Ambaji). Dans tous les villages et villes, on danse pendant 9 nuits en l'honneur des déesses Durgas, Lakshmi et Saraswati. Les cavaliers ont la possibilité de participer à ces danses traditionnelles certains soirs dans les villages. Le festival de Dusshera, quant à lui, commémore la victoire du dieu-roi Ram sur le démon Ravana, si bien qu'en ce jour, les Rajputs ont traditionnellement fait bénir leurs armes et leurs chevaux. Le groupe de cavaliers participera également à cette tradition et fera bénir ses chevaux.

06.11.-15.11.2020 Safari de Diwali

La fête de la lumière Diwali est une sorte de Noël indien, elle commémore la déesse de la richesse Lakshmi, qui est censée visiter la terre en ce jour et vient dans les maisons richement décorées du peuple pour les bénir. C'est pourquoi des tableaux sont peints devant les entrées des maisons et le soir, des centaines de petites lampes à huile sont allumées. Le festival dure au total 6 jours. Le jour principal est le jour où vous retournez à Udaipur pour que vous puissiez vous promener dans la vieille ville décorée le soir et regarder les feux d'artifice.

Photographie et culture, 12 jours :

Jour 1 : Arrivée à Delhi et départ direct de l'aéroport pour Agra (environ 3,5 heures de route). Arrivée vers midi et visite de Itimad-ud-Daula (Baby Taj) et du Fort d'Agra. Nuitée à l'hôtel Taj Resorts, à proximité directe du Taj Mahal.

Jour 2 : Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Ensuite, petit déjeuner à l'hôtel et route vers Jaipur (environ 4 heures de route). En chemin, vous pouvez visiter Fatehpur Sikri, la ville fantôme d'Akbar. En arrivant à Jaipur, vous pouvez faire un petit détour par le temple des singes à Galtaji. Nuitée à l'hôtel Madhuban.

Jour 3 : Journée touristique Jaipur/Amber. Visite du Fort d'Ambre, du Jantar Mantra et du Palais des Vents et éventuellement du Palais des Étoiles de Jaipur. Le spectacle son et lumière du soir au Fort d'Amber est également très intéressant. Nuitée à l'hôtel Madhuban.

Jour 4 : Voyage en avion/train de Jaipur à Udaipur, arrivée le matin ou l'après-midi. Transfert à l'hôtel familial confortable Boheda Palace. L'après-midi peut être consacrée à une excursion en bateau sur le lac Pichola. Nuitée à l'hôtel Boheda Palace.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, transfert à la ferme pour photographier et faire connaissance avec les chevaux. Des chevaux et des chameaux décorés, des danseurs et des musiciens indiens donnent une image colorée et un aperçu des nombreuses traditions et coutumes indiennes. L'après-midi, les chevaux sont distribués et une promenade d'essai a lieu. Dîner avec feu de camp à la ferme et nuitée dans un hôtel de classe moyenne.

Jour 6 : Après le petit-déjeuner, vous irez au point de départ de l'étape du premier jour, à environ 40 km d'Udaipur au lac Badwei. L'étape vous emmène du lac Badwei à Boheda, l'ancien fief de la famille. Le sentier traverse le cœur de la plaine de Malwa et croise une petite ligne de chemin de fer qui relie Barisadri et Mauvi. Entre décembre et mars, l'opium y est cultivé dans de petits champs, mais dans des conditions strictes. La culture de l'opium est historique et la raison des longues guerres entre Rajputs, Maraths et Moguls pour cette région.
 Le rythme est encore rapide et les chevaux apprécient le sol mou sous leurs sabots.
 Arrivée à Boheda vers 16h00 et nuit dans notre camp juste à l'extérieur du village. Si possible, nous organiserons une promenade en fin d'après-midi pour les cavaliers dans la charrette à bœuf, le moyen de transport traditionnel en Inde, à travers le village.

Jour 7 : Sixième jour de safari et traversée de Sita-Mata. Vous partirez tôt à travers l'un des plus beaux parcs nationaux du Rajasthan du Sud. Sita-Mata est hors des sentiers battus et il est extrêmement rare qu'un visiteur s'y perde. C'est pourquoi les animaux originaires de ce parc, tels que les léopards, les chats de la jungle, les gazelles Chinkara, les anilopes de Nilgai, les poissons de Chittal et de Sambar, les singes Hanuman, s'y sentent bien. Sita-Mata compte plus de 250 espèces d'oiseaux indigènes, du plus petit colibri au majestueux paon. C'est l'une des dernières zones forestières de la plaine de Malwa et sa nature vierge ne manque jamais d'enchanter les cavaliers. 
Retour à Boheda vers 17h30.

Jour 8 : Après le petit-déjeuner, vous ferez le tour du village de Boheda et après une balade à travers des champs verts bordés de palmiers, vous atteindrez enfin un paysage vallonné beaucoup plus solitaire et stérile que la plaine. Avec un peu de chance, on peut voir des antilopes Nilgai ou même des gazelles. Vers midi, les cavaliers arrivent aux ruines de l'ancien fort de Parsoligarh. Cette forteresse médiévale est isolée et abandonnée sur une colline qui domine les environs. 
Le pique-nique est servi dans la cour de la gigantesque forteresse. Ensuite, les cavaliers ont le temps d'explorer les murs et de profiter de la vue sur les collines et un petit lac. 
Après le déjeuner, la promenade continue à travers les collines et les petits temples, pour revenir dans la plaine. 
Nuitée dans notre camp à Boheda.

Jour 9 : Le trajet du jour mène sur une plaine sèche avec de nombreuses possibilités de longs galops. Le terrain est ouvert et le sol sablonneux. De temps en temps, vous traversez de petits villages et passez devant des champs. Dans cette région, il y a de nombreux troupeaux de Nilgai. Il est interdit de chasser les antilopes, elles sont donc plus curieuses que craintives, de sorte que vous puissiez souvent vous approcher de très près. Après un dernier long galop, vous arrivez au lac de Mangalwad. Ici aussi, il y a de nombreuses espèces d'oiseaux et, avec un peu de chance, des antilopes s'approchent de notre campement.

Jour 10 : Après le petit-déjeuner, retour à Udaipur pour visiter la ville et/ou faire du shopping. Vous visiterez le City Palace, le Virgin Garden et le lac Fatehsagar. Le soir, les feux de Holi auront lieu. Nous participerons à la tradition séculaire au palais de la ville d'Udaipur. Le Dr Maharana arrivera dans sa calèche tiré par chevaux à la cérémonie. Ensuite, il y aura un cocktail avec des danses indiennes et ceux qui le souhaitent pourront rencontrer le Maharana et échanger quelques mots avec lui. Nuitée à l'hôtel à Udaipur.

Jour 11 : Cérémonie du Holi et fête des couleurs indiennes. Vous fêterez d'abord dans la rue devant l'hôtel, puis vous irez chez différents amis et membres de la famille, car c'est une tradition Holi. Partout, on vous servira des sucreries et des boissons et vous pourrez vivre et célébrer Holi avec les gens. Vers midi, nous nous rendrons à la ferme où nous continuerons à faire la fête et déjeunerons. Dans l'après-midi, tout le monde peut se laver et se détendre avant de retourner à l'hôtel le soir. Dîner et nuit à l'hôtel à Udaipur.

Jour 12 : Une dernière balade matinale, puis le programme se termine. Selon l'heure de départ, il reste encore du temps pour une dernière visite touristique ou des achats. Les bagages peuvent être laissés à l'hôtel et nous organiserons le transfert de l'aéroport à l'heure prévue.

Des changements sur le circuit sont possibles à tout moment.


Accomodation

Vous passerez trois nuits à Udaipur dans un hôtel de classe moyenne. Au cours de la visite, vous logerez dans le camp mobile et confortable, qui a été utilisé par les Maharajas pour leurs safaris sous cette forme dans le passé. 
Le campement Safari se compose de tentes doubles spacieuses et confortables, d'un coin repas, d'une cuisine et d'un chariot sanitaire avec 2 douches et 2 toilettes. Il y a un lavabo à l'extérieur et un miroir.
Les tentes mesurent environ 3 x 3 mètres et sont suffisamment hautes pour être confortables. Il y a 2 lits avec matelas, oreillers et couvertures. Sur demande, pendant la saison plus fraîche, des bouillottes peuvent être apportées au lit la nuit - pour dormir comme dans les 1001 nuits !


Saddle & Tack: Selles anglaises et australiennes confortables, mors à olives et Hackamore.

Experience: Cavaliers avancés ayant une expérience de l'extérieur, chevaux exigeants, vitesse de déplacement parfois assez rapide. La zone rurale de l'Inde est également très peuplée, de sorte qu'il y a toujours des endroits à traverser - une expérience particulière - mais aussi des tronçons sur les routes, où le rythme est proportionnellement plus lent. Le temps de parcours quotidien est d'environ 4 à 7 heures.

Horses: Des chevaux Marwari, bien entraînés, allant de l'avant et fiables.


En quelques mots

Webcode: INM010

Program Type: Randonnée
Travel Time: en fonction des dates
Lodging: Hôtel, camp de tentes confortables
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles / tentes
Language: Anglais, allemand
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 8

Our Tipp

Combinez ce safari à cheval avec la participation aux festivals indiens de Navratri et Dussehra ou au festival de la lumière Diwali !


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse