conditions de voyage pour une réservation chez Equitour

 

Réservez votre voyage avec le bulletin de réservation! Veuillez SVP prendre connaissance des conditions générales de vente. (Etat au 01.11.14) EQUITOUR. Herrenweg 60, CH 4123 Allschwil
Siège de la société: Allschwil (CH)

1. Réservation
Utilisez le bulletin de réservation pour vous inscrire. Pour les Résidants en France, nous demandons à la réservation un acompte de 20% du montant total plus les frais de l'assurance annulation obligatoire ou du passeport intégral, par carte banquaire.
Pour les Résidants en Suisse, nous demandons un acompte de 20% par virement à la réception de la facture et le solde au plus tard 45 jours avant le départ.
Les places sont restreintes, nous vous conseillons de vous inscrire rapidement pour garantir votre place.

2. Réservation provisoire
Sur demande nous retiendrons volontiers une inscription à titre provisoire sans aucun engagement de votre part. Votre place sera retenue tant qu'elle ne sera pas nécessaire à un client désirant s'inscrire à titre définitif. Toutefois, l'option donnée ne pourra excéder une semaine.

3. Acompte et paiement du solde du prix
Notre confirmation a valeur de facture. Pour les Résidants en France, nous demandons un acompte de 20% du montant total plus les frais de l'assurance annulation obligatoire ou du passeport intégral.
Pour les Résidants en Suisse, nous demandons un acompte de 20% par virement à la réception de la facture. Le solde doit être réglé au plus tard 45 jours avant le départ.

4. Les documents de voyage
Vous recevez les documents nécessaires au voyage environ 3 semaines avant la date de départ.

5. Prestations
L'ensemble des prestations contractuelles est précisé dans la description des prestations donnée par EQUITOUR dans les documents s'y rapportant ainsi que dans la confirmation d'inscription. Des stipulations particulières qui viendraient modifier les prestations contractuelles devront être notifiées par écrit.

6. Responsabilités d'EQUITOUR
6.1. Nos responsabilités envers vous se limitent en tant qu'agence de voyage expérimentée au choix des partenaires compétents et à la surveillance de ces prestataires selon les descriptions contractuelles. Nous nous engageons à fournir les descriptions fournies par chaque prestataire en meilleure connaissance de cause.
6.2. Nous nous engageons à vous offrir une organisation professionelle de votre voyage et au bon déroulement des prestations pour lesquelles vous avez réservé votre
voyage.
6.3. Nous répondons des dommages éventuels lors du déroulement du voyage dans la mesure où ils n'ont pas été causés par une force majeure ou par votre propre comportement et dans la mesure où ils concernent les prestations promises ou bien s'il s'agit d'une modification de prestations entraînant une dévalorisation des prestations originelles. Cette responsabilité est dans tous les cas limitée à la valeur de la totalité du Voyage et et ne concerne que les dommages immédiats. Au demeurant le prestataire reste directement responsable vis à vis de vous-même pour toute prestation de service non fournie ou fournie de manière insuffisante. Dans ce cas et pour toute réclamation envers le prestataire nous restons à votre disposition.
6.4. Nous ne sommes pas responsables de: a. des accidents de cheval qui ne sont pas couverts par EQUITOUR. b. des dommages provoqués par le cheval qui vous est confié qui sont assurés par les prestataires; ce dernier peut cependant se retourner contre le cavalier dans la mesure où celui-ci n'a pas sciemment suivi les règles de sécurité de base ou provoqué volontairement ces dommages. c. des représentants. d. de la perte, de l'endommagement des bagages et des inconvénients en résultant. e. des insuffisances des hôtels ou des auberges et des prestations particulières qui malgré le soin porté au choix de ces établissements pourraient survenir. f. des dommages, accidents, pertes, retards et autres irrégularités telles par ex. défaillance d'un transfert, d'un vol ou d'une randonnée par suite des conditions météorologiques, de grève ou d'autres raisons techniques, des correspondances ratées et des suites en résultant. g. de tout inconvénient de quelle que sorte que ce soit qui aurait été provoqué par des raisons imprévisibles et non de notre faute ou par votre propre comportement. h. si votre voyage devait être annulé ou influencé ar
des raisons extérieures à nos possibilités d'intervention telles, météorologie, forces majeures, grèves, troubles et émeutes faits de guerre etc' nous ne pourrions être tenus pour responsables et ne procéderions à aucun versement d'indemnités.
6.5. Les responsabilités des compagnies aériennes sont soumises à des lois et les conditions en sont imprimées sur votre coupon de transport.
6.6. Si vous aviez durant votre voyage un motif de réclamation, vous devez aussitôt en informer ' dans la mesure où cela est possible ' votre accompagnateur, le prestataire ou Equitour à Bâle. Ceci sera une condition sine qua non pour les éventuels dédommagements pouvant en résulter. Le guide ou le représentant local en prennent bonne note sans juger ni s'engager en quoi que ce soit ni reconnaître telle ou telle réclamation. Dans tous les cas toute demande de compensation devra être envoyée par écrit à Equitour qui devra le recevoir au plus tard 4 semaines après la date de retour du voyage, passé cette date toute réclamation ne pourra être prise en compte.
6.7. Le voyageur est tenu en cas de dérangement survenu dans le déroulement des prestations, conformément à des textes de loi, de minimiser au maximum les conséquences et d'en éviter dans la mesure du possible les dommages.

7. Changement d'itinéraire
Nous nous réservons le droit, en cas de circonstances exceptionelles, de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes. Au cas où les services prévus ne pourraient être assurés, les clients auront droit au remboursement des sommes correspondant aux prestations non fournies à l'exclusion de tous dommages et intérêts. Par contre, en cas de fourniture de service supplémentaire d'hôtellerie ou de restauration, une perception complémentaire correspondant strictement à ces nouvelles dépenses pourra être demandée. Il est adressé à chaque participant, quelques jours avant le départ un itinéraire de voyage mentionnant l'heure et le lieu de convocation, ainsi que tous les renseignements nécessaires au voyage. Dans la mesure où nous sommes approvisionnés en temps utile par les Offices de Tourisme, il est remis au départ une documentation détaillée sur les pays et les villes visités.

8. Modifications pendant le voyage et révision des prix. Dans le cas où Equitour serait contraint de modifier sur des éléments essentiels, le déroulement du voyage ou du séjour en raison des circonstances qui ne lui seraient pas imputables ou pour des motifs inspirés par l'intérêt ou la sécurité du voyageur, ce dernier percevrait les sommes correspondant aux prestations non exécutées et non remplacées sans que ce dernier puisse avoir recours à des dommages et intérêts supplémentaires. Le voyageur ne peut, sauf accord préalable modifier le déroulement de son voyage ou de son séjour. Les frais de modification non autorisés reste-raient entièrement à sa charge sans qu'il puisse prétendre alors obtenir le remboursement des prestations dont il n'aurait pas bénéficié. Equitour répond du bon déroulement du voyage sans toutefois qu'elle puisse être tenue responsable des causes de forces majeures ou du fait de tiers et des cas énumérés dans les § précédants. Néanmois, même dans ces dernières hypothèses, l'agence s'efforcera de rechercher les solutions propres à surmonter les difficultés apparues. Nous nous réservons la possibilité de réviser nos prix de vente en cas de fluctuation monétaire, notamment de la monnaie du pays de départ ou de destination, des monnaies directement liées au voyage, de variation des coûts du transport ou de hausse de toute composante de nos prix. Cette révision éventuelle s'applique à tous les clients inscrits ou à inscrire. Equitour préviendra le client au plus tard 15 jours avant la date de départ des éventuelles augmentations. En cas d'augmentation supérieure à 10% la possibilité est donnée au client déjà inscrit d'annuler son voyage sans frais.

9. Annulation du voyage ou du séjour du fait d'EQUITOUR
Equitour s'engage à ne pas annuler un voyage, séjour ou circuit à moins de 14 jours avant la date de départ du fait de l'insuffisance du nombre de participants.Le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l'annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons relatives à la sécurité du voyageur.En outre, le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l'annulation d'un séjour ou randonnée pour insuffisance de nombre de participants intervient à 14 jours avant le départ et au-delà. Si Equitour est amenée à remplacer un voyage dans le cas ci-dessus mentionné, le voyageur peut mettre fin à sa réservation en obtenant restitution des sommes versées. Toute-fois, s'il décide de participer au voyage modifié, il renonce par là à invoquer les modifications apportées au voyage. En cas d'annulation, Equitour s'efforce de toute façon de proposer à son client une solution de remplacement ou un voyage équivalent.

10. Annulation du client
L'assurance qui couvre les cas d'annulation est obligatoire et sera calculée en plus dans le forfait voyage à la facturation. Avec cette assurance annulation nous couvrons les risques imprévisibles suivants: maladie grave et subite, accident grave ou décès du voyageur ou décès d'un proche, conjoint(e), enfant; dommage matériel important ou incendie touchant la propriété du voyageur et nécessitant sa présence. Dans tous ces cas un certificat médical ou bien des justificatifs pour les cas non médicaux seront expressément demandés. Les maladies déjà déclarées, les grossesses ainsi que tout autre cas connu ou déclaré avant l'inscription au voyage sont exclus. Veuillez voir sous "assurances" les formules et les tarifs
Au cas où une annulation ne rentre dans aucune des catégories ci-dessus énoncées ou si son bien fondé n'est pas reconnu par l'assurance, les pénalités d'annulation seront calculée comme suit:
a) plus de 70 jours avant la date de départ: l'accompte de 20% du montant total du voyage
b) moins de 69-40 jours avant la date de départ: retenue 30% du montant total du voyage
c) moins de 39-30 jours avant la date de départ: retenue 40% du montant total du voyage
d) moins de 29-20 jours avant la date de départ: retenue 50% du montant total du voyage
e) moins de 19-10 jours avant la date de départ: retenue 65% du montant total du voyage
e) moins de 9 jours avant la date de départ: retenue 90% du montant total du voyage
f) annulation au jour même du départ ou à defaut: 100%!

Toute demande de modification de dossier émanant du client n'entraînera aucun frais de dossier si ni la date départ, ni l'acheminement prévu initialement, ni le lieu de destination, ni la première semaine de séjour ou autres ne sont modifiés. Dans le cas contraire, Equitour peut être contraint de demander des frais de modification d'un montant forfaitaire de Euro 50 dans la mesure où cette modification intervient 30 jours avant la date de départ. Passé ce délai, toute modification de date de départ, retour, destination etc. est difficilement réalisable sans frais et les frais réels en découlant devront alors être répercutés au voyageur. Dans ce cas en effet, il s'agit souvent d'une annulation passible alors des pénalités énoncées au paragraphe précédent. Toutefois, tout voyageur conserve la possibilité de faire exécuter le voyage retenue par une tierce personne mais Equitour a dans ce cas la possibilité de refuser dans la mesure où ce remplaçant ne répond pas aux conditions réquises pour l'exécution de ce voyage et notamment par exemple le niveau équestre approprié ou bien en cas de prescription légale ou juridique. Si tel est le cas, le voyageur sera considéré comme annulant son voyage et les pénalités d'annulation s'appliqueront.

Pour les voyages aux Etats-Unis, Canada, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle Zélande règnent d'autres conditions d'annulation basées sur les conditions de vente de là-bas:
jusqu'à 61 jours avant le départ: 25% due prix de voyage,
du 60-45 jours avant le départ 50% par personne, du 44-1 jours avant le départ 95% et
à défaut 100%! Veuillez faire une assurance frais d'annulation suffisante.

11. Visa
Les visas sont obligatoires pour certains pays. Renseignez-vous s'il vous plaît dès votre inscription si vous nécessitez d'un visa , ça dépend aussi de votre nationalité et reste sujet à des modifications rapides et permanentes. L'organisateur du voyage n'est jamais responsable du défaut de présentation de visa. Les frais de visa ne se sont jamais compris dans les forfaits voyage.

12. Chambre individuelle
Faîtes la demande lors de la réservation.
Si lors de la présentation d'une réservation de chambre individuelle, l'hôtel n'est pas en mesure d'en mettre une à disposition, le client a le droit légal d'exiger le remboursement du complément payé.

13. Les vols
Les horaires définitifs des vols vous sont adressés en même temps que les documents de voyage. Equitour ne peut être tenue pour responsable du défaut d'enrégistrement des clients au lieu de départ aérien même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit, du fait d'un tiers ou d'un retard de préacheminement, ferroviaire ou terrestre.
Attention! Entre la parution de ce catalogue et la date de votre départ, certaines modifications sont susceptibles d'intervenir.

14. Juridiction
En cas de contestation ou de litige, seuls les tribunaux de Allschwil-Bâle/CH seront compétents sans novation ou dérogation à cette clause attributive de juridication.

15. Assurance de voyage
Nous désirons vous informez encore une fois la nécessité d'une assurance de voyage suffisante. Les prestations sous "assurances" sont offertes par la société d'assurances voyages ELVIA en complément des conditions générales correspondantes.

Assurance annulation
L'assurance qui couvre les cas d'annulation est obligatoire et sera calculée en plus dans le forfait voyage à la facturation. Le montant de l'assurance est calculé forfaitairement. Veuillez voir sous "assurances" les formules et les tarifs.

Par l'envoi de cette page, la personne s'inscrivant declare également être responsable des obligations des autres voyageurs indiqués.Vous confirmez que tous les participants soient suffisamment assurés, que vous les avez informé sur les risques des programmes équestres, des conditions de vente indiqués ci-dessus, des itinéraires et des explicatives des offres d'Equitour sur Internet.

Voir aussi: assurances de voyage

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