Randonnée à Cheval | Route historique de l'argent dans les hauts plateaux du Centre

Patrimoine culturel de l'UNESCO, découverte de la nature et cuisine mexicaine (8 & 9 jours)

Randonnée à Cheval | Route historique de l'argent dans les hauts plateaux du Centre

Patrimoine culturel de l'UNESCO, découverte de la nature et cuisine mexicaine (8 & 9 jours)



Randonnée à Cheval | Route historique de l'argent dans les hauts plateaux du Centre

Patrimoine culturel de l'UNESCO, découverte de la nature et cuisine mexicaine (8 & 9 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-MXIR05

Programmart: Randonnée à Cheval
Reisezeit: toute l'année
Unterkunft: Haciendas, hôtels
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambre double/Chambre individuelle
Sprache: espagnol, anglais
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Profitez d'un voyage unique à cheval qui vous mènera au cœur de l'héritage colonial du Mexique, tout en étant entouré par la beauté naturelle des hauts plateaux du centre.

Votre voyage commence à Guanajuato, une ville chargée d'histoire ville, où le cri de rébellion contre les Espagnols s'est fait entendre et où la lutte pour l'indépendance du Mexique a commencé. Guanajuato n'est pas seulement pittoresque et d'une beauté exceptionnelle, elle est aussi riche en bâtiments historiques et en architecture somptueuse et a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Ce joyau colonial est le point de départ idéal pour découvrir des haciendas uniques et de magnifiques villages coloniaux dans les hauts plateaux centraux.

Les jours suivants, la randonnée se déroule sur des chemins ancestraux, en passant par des montagnes, des forêts, des zones de grande biodiversité et des terres agricoles - toujours accompagnés du doux gazouillis des oiseaux et du bruit des sabots des chevaux. La chevauchée mène également au site historique ville Dolores Hidalgo, considéré comme le "berceau de l'indépendance nationale", et au "sanctuaire d'Atotonilco", un majestueux complexe d'églises du XVIIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Les deux dernières nuits de notre voyage se dérouleront dans la pittoresque ville San Miguel de Allende, où vous pourrez vous immerger dans une communauté vibrante et vivante d'artistes et de musiciens.
Ce voyage équestre unique combine la culture et la tradition mexicaines, une architecture magnifique, une cuisine exquise et des paysages à couper le souffle - une expérience que vous n'oublierez jamais !

A certaines dates, un trail est également proposé pour découvrir la nature magnifique et s'enfoncer encore plus loin dans les montagnes, en passant quatre nuits sous tente (voir plus bas Expédition Nature)


 

Reiseverlauf





Itinéraire Route historique de l'argent :
1er jour Vous serez accueillis à 17h00 sur le site Hacienda El Marques à Guanajuato, puis conduits au Rancho Colomitos, un site traditionnel mexicain Ranch
Lors d'un délicieux cocktail de bienvenue sur la terrasse, vous faites connaissance avec les guides et discutez du programme. Pour vous accueillir, les cuisiniers vous préparent un barbecue ranchero. Vous savourez votre premier repas en écoutant une douce musique mexicaine et à la lueur du feu de camp sur la terrasse.

2ème jour Après un délicieux petit déjeuner sur le site Ranch , les chevaux sont attribués et vous commencez votre aventure par une chevauchée de Colomitos à Peñafiel à travers des communautés rurales. Dès que vous atteignez les contreforts de la montagne Montecillo, vous commencez à monter de 1.900 m jusqu'à l'ancien Cardones-Hacienda à 2.236 m d'altitude. Elle traverse un paysage varié de semi-désert et la majestueuse chaîne de montagnes centrale.
En chemin, vous aurez l'occasion de visiter les ruines de mines et d'haciendas plus que centenaires, comme Santo Niño, datant de l'époque de la colonie espagnole. Vous traverserez le Río Cardo et pourrez vous baigner dans un petit lac naturel au milieu du désert . Les paysages impressionnants rappellent les films de western de Clint Eastwood, John Wayne et Gary Cooper. LE VRAI MEXIQUE !!
Vous monter à cheval continuez à gravir les montagnes jusqu'à ce que vous atteigniez les vestiges des Cardones-Hacienda à Peñafiel. C'est là que les chevaux resteront pour la nuit, tandis que vous serez conduits à l'hôtel au cœur de la ville historique de Guanajuato. Guanajuato est une ville coloniale avec des bâtiments impressionnants qui contiennent des éléments des deux cultures principales qui ont donné naissance à ville : Indigène et Espagnol. Le site ville et les mines environnantes, qui sont à l'origine de la nation mexicaine, ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1988.
Le dîner est pris dans le jardin de l'Union où, chaque soir, des groupes de musique régionaux nous réjouissent avec des chants traditionnels des "rancheras".
Parcours à cheval : environ 21 km.

3ème jour Après un délicieux petit déjeuner, vous serez amenés aux chevaux et partirez de l'ancienne mine d'argent en direction du village de Santa Rosa, au cœur des hauts plateaux centraux. À 2.850 m d'altitude, vous empruntez l'ancienne route royale, qui était principalement utilisée pour le transport de l'or et de l'argent il y a 500 ans, pendant la période coloniale espagnole. Vous passez par d'anciennes mines d'or et d'argent ainsi que par de belles communes rurales comme Peñafiel, Monte San Nicolas et Peregrina. Vous vous arrêtez à Santa Rosa pour le déjeuner.
L'après-midi, vous atteignez votre destination du jour, un refuge de montagne, et commencez par savourer un délicieux cocktail et une dégustation de tequila sur la terrasse, accompagnés de musique mexicaine. Le soir, un repas typiquement mexicain vous attend. Ce repas a été reconnu par l'UNESCO comme patrimoine immatériel et oral de l'humanité en raison de son originalité et de la diversité de ses arômes, couleurs, odeurs et textures.
Parcours à cheval : environ 27 km.

4ème jour Aujourd'hui monter à cheval vous traverserez la région la plus diversifiée biologiquement de l'État, à travers de hautes montagnes couvertes de forêts de chênes, de pins et d'arbousiers. Lors de votre chevauchée à travers des paysages naturels majestueux, vous serez accompagné par le gazouillis de centaines d'oiseaux. Vous serez émerveillé par la vue sur les immenses montagnes d'un côté et le semi-désert de l'autre. Soyez également attentifs aux traces de coyotes, de pumas et de ratons laveurs. Le soir, vous arriverez aux anciennes écuries de Hacienda, où les chevaux resteront pour la nuit, tandis que vous serez conduits à l'hôtel situé au cœur du site historique ville Dolores Hidalgo.
Parcours à cheval : environ 37 km à travers les montagnes.

5e jour Aujourd'hui, monter à cheval vous emmène dans l'une des villes historiques les plus importantes du Mexique : Dolores Hidalgo. Le 16 septembre 1810, le prêtre Miguel Hidalgo y Costilla a proclamé le "Grito de Libertad" et a décidé de prendre les armes contre le régime colonial et la couronne espagnole. Le site ville est aujourd'hui connu comme le "berceau de l'indépendance mexicaine". Vous ferez une courte promenade à cheval dans le centre historique et en apprendrez un peu plus sur la guerre d'indépendance mexicaine.
Le soir, vous aurez la possibilité de visiter le musée du vin, d'aller dans une véritable cantina mexicaine ou tout simplement de vous promener dans les magasins qui proposent un grand choix d'artisanat local. Nuit dans un bel hôtel de ville.
Parcours à cheval : environ 12 km sur terrain plat.

6ème jour La journée d'aujourd'hui vous mènera à travers la vallée des cactus et à l'historique Hacienda La Erre, qui a joué un rôle important pendant la guerre d'indépendance mexicaine.
Dans ce lieu pittoresque, au bord de l'ancienne chapelle de la commune de Barron, vous profiterez d'un pique-nique pour le déjeuner. Ensuite, vous vous rendrez à Atotonilco, où vous pourrez visiter les imposants murs de l'église du 18e siècle. L'église abrite un sanctuaire vivant où se déroulent encore aujourd'hui des pratiques religieuses. Ce trésor architectural inestimable est connu comme la chapelle Sixtine du Mexique et se compose d'une nef, d'une sacristie et de plus de six chapelles adjacentes. Le lieu est orné de peintures murales et de chevalets, d'autels et de sculptures. Ce sanctuaire majestueux a également été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit dans un hôtel de luxe à l'adresse ville.
Parcours équestre : environ 27 kilomètres (terrain plat)

7ème jour Après un petit-déjeuner agréable au bord de la piscine, vous vous mettez en route pour San Miguel de Allende. Le chemin traverse des paysages uniques, mêlant semi-désert et zones humides. Vous monter à cheval sur les anciennes routes utilisées il y a 200 ans pendant la guerre d'indépendance et la révolution mexicaine, jusqu'aux chapelles indiennes. Les groupes indiens ont laissé des témoignages de leur foi dans ces temples, calvaires et chapelles situés sur les rives du Río Laja. Le territoire des tribus précolombiennes abrite également des coyotes, des opossums, des huizaches et des mesquites.
Après une journée bien remplie sur selle , vous arriverez à la ville cosmopolite de San Miguel de Allende ville (patrimoine mondial de l'UNESCO). Dîner et nuit à l'hôtel.
parcours équestre d'environ 23 km (terrain plutôt plat)

8e jour Il est temps de laisser les chevaux et d'explorer San Miguel de Allende à pied. Cette ville est connue pour la richesse de ses traditions : Les événements et les fêtes y jouent un rôle important tout au long de l'année. C'est un lieu plein de culture et d'art, qui sert de scène à différentes traditions et coutumes. Le titre de "ville fortifiée de San Miguel et sanctuaire de Jesús Nazareno de Atotonilco" a été attribué par l'UNESCO en raison de sa contribution culturelle et architecturale au baroque mexicain et de son importance dans la lutte pour l'indépendance du Mexique face à l'Espagne.
Les participants auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes le site ville , fondé en 1542. Le programme se termine à 11h30.

Itinéraire Guanajuato Naturexpedition :
1er jour Arrivée et transfert à Hacienda, le point de départ de votre randonnée. Un repas de bienvenue avec barbecue ranchero sera préparé par les cuisiniers sur le site Ranch . Vous dégusterez votre premier repas à la lueur du feu de camp sur la terrasse, au son d'une douce musique mexicaine.

2ème jour Après un copieux petit-déjeuner, vous commencez votre chevauchée vers la chaîne de montagnes Peregrina, qui fait partie du massif de la Sierra Central. Au pied de la montagne se trouve un petit village minier abandonné autour duquel circulent de nombreuses légendes. En traversant ce lieu unique, vous verrez quelques filons d'argent sur le sol. Vous monter à cheval sur l'ancien chemin qui jouxte une zone montagneuse et passe par une grotte où jaillit une source d'eau claire eau . Vous continuerez à monter dans les forêts où vivent des centaines d'espèces animales comme les lions de montagne, les coyotes, les ratons laveurs, les tatous et bien d'autres.
Aujourd'hui, vous pouvez participer à une activité gratuite (à demander lors de la réservation), par exemple voir comment on fait du guacamole. Nuit au camp de toile. Étape à cheval : env. 23km.

3ème jour Se réveiller avec le chant des oiseaux et l'odeur du café frais, c'est comme se réveiller au paradis. Les guides ont préparé un délicieux petit déjeuner campagnard. Vous partirez ensuite de Pergrina montagne pour vous rendre à Guanajuato, une ville coloniale aux magnifiques bâtiments qui contiennent des éléments des deux cultures, indienne et hispanique. Cette ville, qui représente l'origine de la nation mexicaine, a conservé ses caractéristiques architecturales et son environnement. Guanajuato et ses mines d'argent ont été déclarés patrimoine culturel de l'UNESCO dès décembre 1988. Parcours à cheval d'environ 27 kilomètres, nuit dans un hôtel de classe moyenne.

4ème jour Chevauchée dans les montagnes de Santa Rosa jusqu'à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous passerez devant d'anciens bâtiments de l'époque coloniale qui ne sont plus que des ruines, principalement à cause des chasseurs de trésor. Vous verrez d'anciennes haciendas, des puits de mines abandonnés et de magnifiques formations rocheuses. L'objectif de la journée est le village Santa Rosa, une petite colonie au cœur de la sierra. Le site ville se trouve dans un paysage typiquement mexicain avec des villages de montagne et est réputé pour sa bonne cuisine.
L'après-midi, vous dégusterez un délicieux cocktail et une tequila sur la terrasse du refuge, accompagnés d'une douce musique mexicaine, afin de clore le voyage de la journée. Le soir, vous dégusterez une cuisine typiquement mexicaine, reconnue par l'UNESCO comme patrimoine immatériel de l'humanité en raison de son originalité, de ses multiples saveurs, couleurs et odeurs.
Vous avez à nouveau la possibilité de participer à une activité gratuite (doit être demandée lors de la réservation) : Par exemple, vous verrez comment préparer un cocktail margarita. Parcours à cheval d'environ 25 kilomètres, nuit au lodge de montagne.

5e jour Après le petit-déjeuner, nous traversons le cœur des hautes terres centrales. C'est la région la plus diversifiée biologiquement de l'État, pleine de grandes montagnes avec des forêts de chênes, de pins et d'arbousiers. Tout au long de la journée, vous serez accompagnés par le chant des oiseaux et entourés de paysages naturels majestueux et changeants. Vous passerez par l'ancienne mine El Molino, qui était un important filon d'argent à l'époque coloniale. Enfin, vous atteindrez le montagne Guamares, qui doit son nom à l'une des tribus Chichimeca qui habitaient cette région il y a des centaines d'années.
Le soir, vous dégusterez un délicieux dîner au camp. Si vous êtes intéressés, vous pouvez par exemple apprendre aujourd'hui à repérer les animaux sauvages. Temps de cheval env. 31 kilomètres, nuit au camp de toile.

6ème jour Poursuite de la randonnée à travers les montagnes des hautes terres centrales. Sur les flancs de la montagne, vous traverserez le territoire des pumas, des coyotes et des chats sauvages. Vous passerez devant des casernes cachées utilisées par Pancho Villa et ses valeureux soldats pendant la guerre révolutionnaire. Le soir, vous retournerez au camp.
Aujourd'hui, vous pouvez par exemple apprendre à faire un vrai feu de camp. Parcours à cheval d'environ 27 kilomètres.

7ème jour Après le petit-déjeuner, vous quittez les montagnes et poursuivez votre voyage à cheval pour arriver dans un semi-désert entouré de cactus et d'arbres désertiques. Vous traversez de petits villages typiquement mexicains. La chevauchée vous mène jusqu'aux sources thermales de Ranch El Gallinero, où vous passez la nuit. Vous pourrez y prendre un bon bain dans l'eau thermale, qui vous procurera un repos bienfaisant. Plus tard, vous dînerez dans cet endroit magnifique. Aujourd'hui, vous pourrez apprendre à préparer un taco parfait.
Équitation environ 35 kilomètres, campement sur un site Ranch.

8e jour Après le petit-déjeuner et un nouveau bain dans les sources chaudes, vous serez conduits en voiture jusqu'à ville Dolores Hidalgo. Aujourd'hui, vous visiterez à cheval l'une des villes historiques les plus importantes du Mexique : Dolores Hidalgo. Le 16 septembre 1810, le prêtre Miguel Hidalgo y Costilla a appelé à se battre contre le régime colonial espagnol. Le site ville est aujourd'hui connu comme le berceau de l'indépendance mexicaine. Vous ferez un petit tour à cheval dans le centre historique et visiterez quelques-uns des bâtiments les plus emblématiques de la guerre d'indépendance mexicaine.
Le soir, vous aurez l'occasion de visiter le musée du vin et une véritable cantina mexicaine, et de flâner dans les boutiques qui proposent un grand choix d'artisanat local. Ensuite, le dîner sera servi dans un restaurant mexicain unique en son genre. Il s'agit d'une maison du dix-huitième siècle, réputée pour ses délicieux plats traditionnels. Le jardin est magnifiquement décoré de fleurs. Nuit à l'hôtel.

9ème jour Petit déjeuner et départ.

 

Unterkunft



Vous changez d'hébergement tous les jours. Tous les hébergements sont sélectionnés pour leur authenticité et leur confort. Vous passerez une nuit sur un beau site Hacienda, une nuit dans un refuge de montagne et les autres nuits dans des hôtels confortables dans les villes visitées.

Certaines chambres n'ont pas de salle de bain privée, mais des salles de bain communes. Dans les logements de Guanajuato, Dolores Hidalgo et San Miguel de Allende, vous pouvez faire la lessive pour une somme modique laver.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Quarter Horse, Azteca et Mexican Criollo

Sattel & Zaum: Chiarro, Western

Reiterfahrung: Rythme modéré à toutes les allures, selon le terrain. Il est nécessaire d'avoir de l'assurance à toutes les allures et de l'expérience du terrain.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-mxir05.htm

 

Preise & Termine

Dates, prix, prestations, indications

Historische Silberroute im Zentralen Hochland


Places disponible? Cliquez sur une date et réservez en ligne! Rouge: complet!

Dates

Historic Silver Route, Mexico

22.01. - 29.01.

19.02. - 26.02.

02.04. - 09.04.

20.08. - 27.08.

17.09. - 24.09.

01.10. - 08.10.

03.12. - 10.12.

Horse Expedition, Mexico

22.03. - 30.03.

09.08. - 17.08.

06.09. - 14.09.

Prestations et remarques

Prestations: 8 Tage, 7 Üb., 6 Reittage , VP, Englisch und spanisch sprechende Tourenführung, Softdrinks, Tequilla Tasting.

Arrivée et départ Gemäss Termin.

Aeroport: Guanajuato International Airport (BJX). Transfer nicht verfügbar: Taxi zur El Marques Hacienda. Treffpunkt um 17 Uhr am 1. Tag.





Non inclus dans le forfait: Transfer, AE am 5. Tag. Alkoholische Getränke und Getränke ausserhalb der Mahlzeiten.

Prix et saisons

Code

Euro

FRS

HTIT-MXIR05

Silver Route 8 jours Mexico

3265.-

3170.-

HTIT-MXIR05-1

Horse Expedition 9 jours Mexico

2535.-

2461.-


Commentaires:
Einzelzimmerzuschlag: 490 EUR/SFR.

En bref

Webcode: IT-MXIR05

Programme: Randonnée à Cheval
Période: toute l'année
Logements: Haciendas, hôtels
Pension: Pension complète
Chambres: Chambre double/Chambre individuelle
Langue: espagnol, anglais
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10


Votre Spécialiste:

Kontaktformular


Profitez d'un voyage unique à cheval qui vous mènera au cœur de l'héritage colonial du Mexique, tout en étant entouré par la beauté naturelle des hauts plateaux du centre.

Votre voyage commence à Guanajuato, une ville chargée d'histoire ville, où le cri de rébellion contre les Espagnols s'est fait entendre et où la lutte pour l'indépendance du Mexique a commencé. Guanajuato n'est pas seulement pittoresque et d'une beauté exceptionnelle, elle est aussi riche en bâtiments historiques et en architecture somptueuse et a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988. Ce joyau colonial est le point de départ idéal pour découvrir des haciendas uniques et de magnifiques villages coloniaux dans les hauts plateaux centraux.

Les jours suivants, la randonnée se déroule sur des chemins ancestraux, en passant par des montagnes, des forêts, des zones de grande biodiversité et des terres agricoles - toujours accompagnés du doux gazouillis des oiseaux et du bruit des sabots des chevaux. La chevauchée mène également au site historique ville Dolores Hidalgo, considéré comme le "berceau de l'indépendance nationale", et au "sanctuaire d'Atotonilco", un majestueux complexe d'églises du XVIIIe siècle, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. Les deux dernières nuits de notre voyage se dérouleront dans la pittoresque ville San Miguel de Allende, où vous pourrez vous immerger dans une communauté vibrante et vivante d'artistes et de musiciens.
Ce voyage équestre unique combine la culture et la tradition mexicaines, une architecture magnifique, une cuisine exquise et des paysages à couper le souffle - une expérience que vous n'oublierez jamais !

A certaines dates, un trail est également proposé pour découvrir la nature magnifique et s'enfoncer encore plus loin dans les montagnes, en passant quatre nuits sous tente (voir plus bas Expédition Nature)

Itinerary

Itinéraire Route historique de l'argent :
1er jour Vous serez accueillis à 17h00 sur le site Hacienda El Marques à Guanajuato, puis conduits au Rancho Colomitos, un site traditionnel mexicain Ranch
Lors d'un délicieux cocktail de bienvenue sur la terrasse, vous faites connaissance avec les guides et discutez du programme. Pour vous accueillir, les cuisiniers vous préparent un barbecue ranchero. Vous savourez votre premier repas en écoutant une douce musique mexicaine et à la lueur du feu de camp sur la terrasse.

2ème jour Après un délicieux petit déjeuner sur le site Ranch , les chevaux sont attribués et vous commencez votre aventure par une chevauchée de Colomitos à Peñafiel à travers des communautés rurales. Dès que vous atteignez les contreforts de la montagne Montecillo, vous commencez à monter de 1.900 m jusqu'à l'ancien Cardones-Hacienda à 2.236 m d'altitude. Elle traverse un paysage varié de semi-désert et la majestueuse chaîne de montagnes centrale.
En chemin, vous aurez l'occasion de visiter les ruines de mines et d'haciendas plus que centenaires, comme Santo Niño, datant de l'époque de la colonie espagnole. Vous traverserez le Río Cardo et pourrez vous baigner dans un petit lac naturel au milieu du désert . Les paysages impressionnants rappellent les films de western de Clint Eastwood, John Wayne et Gary Cooper. LE VRAI MEXIQUE !!
Vous monter à cheval continuez à gravir les montagnes jusqu'à ce que vous atteigniez les vestiges des Cardones-Hacienda à Peñafiel. C'est là que les chevaux resteront pour la nuit, tandis que vous serez conduits à l'hôtel au cœur de la ville historique de Guanajuato. Guanajuato est une ville coloniale avec des bâtiments impressionnants qui contiennent des éléments des deux cultures principales qui ont donné naissance à ville : Indigène et Espagnol. Le site ville et les mines environnantes, qui sont à l'origine de la nation mexicaine, ont été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en décembre 1988.
Le dîner est pris dans le jardin de l'Union où, chaque soir, des groupes de musique régionaux nous réjouissent avec des chants traditionnels des "rancheras".
Parcours à cheval : environ 21 km.

3ème jour Après un délicieux petit déjeuner, vous serez amenés aux chevaux et partirez de l'ancienne mine d'argent en direction du village de Santa Rosa, au cœur des hauts plateaux centraux. À 2.850 m d'altitude, vous empruntez l'ancienne route royale, qui était principalement utilisée pour le transport de l'or et de l'argent il y a 500 ans, pendant la période coloniale espagnole. Vous passez par d'anciennes mines d'or et d'argent ainsi que par de belles communes rurales comme Peñafiel, Monte San Nicolas et Peregrina. Vous vous arrêtez à Santa Rosa pour le déjeuner.
L'après-midi, vous atteignez votre destination du jour, un refuge de montagne, et commencez par savourer un délicieux cocktail et une dégustation de tequila sur la terrasse, accompagnés de musique mexicaine. Le soir, un repas typiquement mexicain vous attend. Ce repas a été reconnu par l'UNESCO comme patrimoine immatériel et oral de l'humanité en raison de son originalité et de la diversité de ses arômes, couleurs, odeurs et textures.
Parcours à cheval : environ 27 km.

4ème jour Aujourd'hui monter à cheval vous traverserez la région la plus diversifiée biologiquement de l'État, à travers de hautes montagnes couvertes de forêts de chênes, de pins et d'arbousiers. Lors de votre chevauchée à travers des paysages naturels majestueux, vous serez accompagné par le gazouillis de centaines d'oiseaux. Vous serez émerveillé par la vue sur les immenses montagnes d'un côté et le semi-désert de l'autre. Soyez également attentifs aux traces de coyotes, de pumas et de ratons laveurs. Le soir, vous arriverez aux anciennes écuries de Hacienda, où les chevaux resteront pour la nuit, tandis que vous serez conduits à l'hôtel situé au cœur du site historique ville Dolores Hidalgo.
Parcours à cheval : environ 37 km à travers les montagnes.

5e jour Aujourd'hui, monter à cheval vous emmène dans l'une des villes historiques les plus importantes du Mexique : Dolores Hidalgo. Le 16 septembre 1810, le prêtre Miguel Hidalgo y Costilla a proclamé le "Grito de Libertad" et a décidé de prendre les armes contre le régime colonial et la couronne espagnole. Le site ville est aujourd'hui connu comme le "berceau de l'indépendance mexicaine". Vous ferez une courte promenade à cheval dans le centre historique et en apprendrez un peu plus sur la guerre d'indépendance mexicaine.
Le soir, vous aurez la possibilité de visiter le musée du vin, d'aller dans une véritable cantina mexicaine ou tout simplement de vous promener dans les magasins qui proposent un grand choix d'artisanat local. Nuit dans un bel hôtel de ville.
Parcours à cheval : environ 12 km sur terrain plat.

6ème jour La journée d'aujourd'hui vous mènera à travers la vallée des cactus et à l'historique Hacienda La Erre, qui a joué un rôle important pendant la guerre d'indépendance mexicaine.
Dans ce lieu pittoresque, au bord de l'ancienne chapelle de la commune de Barron, vous profiterez d'un pique-nique pour le déjeuner. Ensuite, vous vous rendrez à Atotonilco, où vous pourrez visiter les imposants murs de l'église du 18e siècle. L'église abrite un sanctuaire vivant où se déroulent encore aujourd'hui des pratiques religieuses. Ce trésor architectural inestimable est connu comme la chapelle Sixtine du Mexique et se compose d'une nef, d'une sacristie et de plus de six chapelles adjacentes. Le lieu est orné de peintures murales et de chevalets, d'autels et de sculptures. Ce sanctuaire majestueux a également été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit dans un hôtel de luxe à l'adresse ville.
Parcours équestre : environ 27 kilomètres (terrain plat)

7ème jour Après un petit-déjeuner agréable au bord de la piscine, vous vous mettez en route pour San Miguel de Allende. Le chemin traverse des paysages uniques, mêlant semi-désert et zones humides. Vous monter à cheval sur les anciennes routes utilisées il y a 200 ans pendant la guerre d'indépendance et la révolution mexicaine, jusqu'aux chapelles indiennes. Les groupes indiens ont laissé des témoignages de leur foi dans ces temples, calvaires et chapelles situés sur les rives du Río Laja. Le territoire des tribus précolombiennes abrite également des coyotes, des opossums, des huizaches et des mesquites.
Après une journée bien remplie sur selle , vous arriverez à la ville cosmopolite de San Miguel de Allende ville (patrimoine mondial de l'UNESCO). Dîner et nuit à l'hôtel.
parcours équestre d'environ 23 km (terrain plutôt plat)

8e jour Il est temps de laisser les chevaux et d'explorer San Miguel de Allende à pied. Cette ville est connue pour la richesse de ses traditions : Les événements et les fêtes y jouent un rôle important tout au long de l'année. C'est un lieu plein de culture et d'art, qui sert de scène à différentes traditions et coutumes. Le titre de "ville fortifiée de San Miguel et sanctuaire de Jesús Nazareno de Atotonilco" a été attribué par l'UNESCO en raison de sa contribution culturelle et architecturale au baroque mexicain et de son importance dans la lutte pour l'indépendance du Mexique face à l'Espagne.
Les participants auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes le site ville , fondé en 1542. Le programme se termine à 11h30.

Itinéraire Guanajuato Naturexpedition :
1er jour Arrivée et transfert à Hacienda, le point de départ de votre randonnée. Un repas de bienvenue avec barbecue ranchero sera préparé par les cuisiniers sur le site Ranch . Vous dégusterez votre premier repas à la lueur du feu de camp sur la terrasse, au son d'une douce musique mexicaine.

2ème jour Après un copieux petit-déjeuner, vous commencez votre chevauchée vers la chaîne de montagnes Peregrina, qui fait partie du massif de la Sierra Central. Au pied de la montagne se trouve un petit village minier abandonné autour duquel circulent de nombreuses légendes. En traversant ce lieu unique, vous verrez quelques filons d'argent sur le sol. Vous monter à cheval sur l'ancien chemin qui jouxte une zone montagneuse et passe par une grotte où jaillit une source d'eau claire eau . Vous continuerez à monter dans les forêts où vivent des centaines d'espèces animales comme les lions de montagne, les coyotes, les ratons laveurs, les tatous et bien d'autres.
Aujourd'hui, vous pouvez participer à une activité gratuite (à demander lors de la réservation), par exemple voir comment on fait du guacamole. Nuit au camp de toile. Étape à cheval : env. 23km.

3ème jour Se réveiller avec le chant des oiseaux et l'odeur du café frais, c'est comme se réveiller au paradis. Les guides ont préparé un délicieux petit déjeuner campagnard. Vous partirez ensuite de Pergrina montagne pour vous rendre à Guanajuato, une ville coloniale aux magnifiques bâtiments qui contiennent des éléments des deux cultures, indienne et hispanique. Cette ville, qui représente l'origine de la nation mexicaine, a conservé ses caractéristiques architecturales et son environnement. Guanajuato et ses mines d'argent ont été déclarés patrimoine culturel de l'UNESCO dès décembre 1988. Parcours à cheval d'environ 27 kilomètres, nuit dans un hôtel de classe moyenne.

4ème jour Chevauchée dans les montagnes de Santa Rosa jusqu'à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous passerez devant d'anciens bâtiments de l'époque coloniale qui ne sont plus que des ruines, principalement à cause des chasseurs de trésor. Vous verrez d'anciennes haciendas, des puits de mines abandonnés et de magnifiques formations rocheuses. L'objectif de la journée est le village Santa Rosa, une petite colonie au cœur de la sierra. Le site ville se trouve dans un paysage typiquement mexicain avec des villages de montagne et est réputé pour sa bonne cuisine.
L'après-midi, vous dégusterez un délicieux cocktail et une tequila sur la terrasse du refuge, accompagnés d'une douce musique mexicaine, afin de clore le voyage de la journée. Le soir, vous dégusterez une cuisine typiquement mexicaine, reconnue par l'UNESCO comme patrimoine immatériel de l'humanité en raison de son originalité, de ses multiples saveurs, couleurs et odeurs.
Vous avez à nouveau la possibilité de participer à une activité gratuite (doit être demandée lors de la réservation) : Par exemple, vous verrez comment préparer un cocktail margarita. Parcours à cheval d'environ 25 kilomètres, nuit au lodge de montagne.

5e jour Après le petit-déjeuner, nous traversons le cœur des hautes terres centrales. C'est la région la plus diversifiée biologiquement de l'État, pleine de grandes montagnes avec des forêts de chênes, de pins et d'arbousiers. Tout au long de la journée, vous serez accompagnés par le chant des oiseaux et entourés de paysages naturels majestueux et changeants. Vous passerez par l'ancienne mine El Molino, qui était un important filon d'argent à l'époque coloniale. Enfin, vous atteindrez le montagne Guamares, qui doit son nom à l'une des tribus Chichimeca qui habitaient cette région il y a des centaines d'années.
Le soir, vous dégusterez un délicieux dîner au camp. Si vous êtes intéressés, vous pouvez par exemple apprendre aujourd'hui à repérer les animaux sauvages. Temps de cheval env. 31 kilomètres, nuit au camp de toile.

6ème jour Poursuite de la randonnée à travers les montagnes des hautes terres centrales. Sur les flancs de la montagne, vous traverserez le territoire des pumas, des coyotes et des chats sauvages. Vous passerez devant des casernes cachées utilisées par Pancho Villa et ses valeureux soldats pendant la guerre révolutionnaire. Le soir, vous retournerez au camp.
Aujourd'hui, vous pouvez par exemple apprendre à faire un vrai feu de camp. Parcours à cheval d'environ 27 kilomètres.

7ème jour Après le petit-déjeuner, vous quittez les montagnes et poursuivez votre voyage à cheval pour arriver dans un semi-désert entouré de cactus et d'arbres désertiques. Vous traversez de petits villages typiquement mexicains. La chevauchée vous mène jusqu'aux sources thermales de Ranch El Gallinero, où vous passez la nuit. Vous pourrez y prendre un bon bain dans l'eau thermale, qui vous procurera un repos bienfaisant. Plus tard, vous dînerez dans cet endroit magnifique. Aujourd'hui, vous pourrez apprendre à préparer un taco parfait.
Équitation environ 35 kilomètres, campement sur un site Ranch.

8e jour Après le petit-déjeuner et un nouveau bain dans les sources chaudes, vous serez conduits en voiture jusqu'à ville Dolores Hidalgo. Aujourd'hui, vous visiterez à cheval l'une des villes historiques les plus importantes du Mexique : Dolores Hidalgo. Le 16 septembre 1810, le prêtre Miguel Hidalgo y Costilla a appelé à se battre contre le régime colonial espagnol. Le site ville est aujourd'hui connu comme le berceau de l'indépendance mexicaine. Vous ferez un petit tour à cheval dans le centre historique et visiterez quelques-uns des bâtiments les plus emblématiques de la guerre d'indépendance mexicaine.
Le soir, vous aurez l'occasion de visiter le musée du vin et une véritable cantina mexicaine, et de flâner dans les boutiques qui proposent un grand choix d'artisanat local. Ensuite, le dîner sera servi dans un restaurant mexicain unique en son genre. Il s'agit d'une maison du dix-huitième siècle, réputée pour ses délicieux plats traditionnels. Le jardin est magnifiquement décoré de fleurs. Nuit à l'hôtel.

9ème jour Petit déjeuner et départ.


Accomodation
Vous changez d'hébergement tous les jours. Tous les hébergements sont sélectionnés pour leur authenticité et leur confort. Vous passerez une nuit sur un beau site Hacienda, une nuit dans un refuge de montagne et les autres nuits dans des hôtels confortables dans les villes visitées.

Certaines chambres n'ont pas de salle de bain privée, mais des salles de bain communes. Dans les logements de Guanajuato, Dolores Hidalgo et San Miguel de Allende, vous pouvez faire la lessive pour une somme modique laver.


Saddle & Tack: Chiarro, Western

Experience: Rythme modéré à toutes les allures, selon le terrain. Il est nécessaire d'avoir de l'assurance à toutes les allures et de l'expérience du terrain.

Horses: Quarter Horse, Azteca et Mexican Criollo


Sorry, there is no feedback yet.


En quelques mots

Webcode: IT-MXIR05

Program Type: Randonnée à Cheval
Travel Time: toute l'année
Lodging: Haciendas, hôtels
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambre double/Chambre individuelle
Language: espagnol, anglais
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse