FAQ Islande




Quel équipement spécial est nécessaire ?
Sac de couchage
Bottes d'équitation en caoutchouc
Qu'est-ce qui est fourni ?
Bouteilles d'eau
Casques d'équitation (obligatoires !)
Vêtements de pluie
Gants
Que puis-je emporter ?
Veuillez ne pas apporter d'articles en cuir ou de gants usagés.
Tout le reste doit être nettoyé et désinfecté soigneusement (spra), les vêtements doivent être lavés en machine.
Comment les bagages sont-ils transportés ?
Dans le véhicule d'accompagnement, que vous retrouverez généralement en cours de route pour le pique-nique. Certaines bouteilles d'eau sont transportées dans des sacoches. Cependant, vous n'avez pas de sacoches sur votre cheval !
Comment le transfert est-il organisé ?
Le transfert a lieu le premier jour depuis le BSI, la gare routière centrale de Reykjavik, entre 17h30 et 18h00. Le transfert depuis l'aéroport n'est pas possible, veuillez prendre le bus de l'aéroport. Retour à Reykjavík le dernier jour vers 17h00. Les vols de retour peuvent être réservés à partir de 21h00 environ. Si vous prenez votre vol le lendemain matin, il est préférable de réserver un hébergement à l'aéroport.
Quelle excursion choisir ?
Toutes les randonnées avec des chevaux en liberté sont réservées aux cavaliers expérimentés ! Le rythme est soutenu tout au long du parcours. Il existe toutefois des différences entre les étapes quotidiennes : les randonnées les plus difficiles sont celles de Sprenisandur et Landmannalaugar. (Étapes quotidiennes parfois > 60 km, jusqu'à 9 heures de route !) Les randonnées sans troupeau (Thingvellir et Blue Lagoon) sont plus faciles. Il en va de même pour toutes les offres « Islande tout confort ». Vous pouvez participer à ces randonnées même si vous n'avez qu'un ou deux ans d'expérience et les enfants sont les bienvenus.
Comment se passe l'hébergement ?
Pour toutes les randonnées en pleine nature, vous passez souvent la nuit dans des hébergements très simples, par exemple :
Des refuges de montagne avec des lits superposés, généralement composés d'une ou deux pièces où l'on cuisine, mange et dort. Parfois, 1 à 2 douches sont disponibles dans le refuge ou dans des douches séparées à pièces. Certains refuges ne disposent que de toilettes et de lavabos.
Maisons d'hôtes ou fermes avec chambres à 2 lits ou plus, douches communes et cuisine.
Écoles ou salles communales avec matelas, généralement avec douches ou piscine locale.
Si cela vous semble trop simple, optez pour l'un des programmes Islande avec confort/Sud de l'Islande exclusif. Vous séjournerez dans un hôtel équestre en chambre simple ou double avec salle de bain et restaurant.