Reitsafari | Safari au gros gibier de Meru-Kilimanjaro

Excitant safari à cheval entre le Mont Meru, le Parc national d'Arusha et le Kilimandjaro (8 jours)

Reitsafari | Safari au gros gibier de Meru-Kilimanjaro

Excitant safari à cheval entre le Mont Meru, le Parc national d'Arusha et le Kilimandjaro (8 jours)



Reitsafari | Safari au gros gibier de Meru-Kilimanjaro

Excitant safari à cheval entre le Mont Meru, le Parc national d'Arusha et le Kilimandjaro (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: MAK008

Programmart: Reitsafari
Reisezeit: gemäss Termin
Unterkunft: Farm, Lodges und Zeltcamp
Verpflegung: VP
Zimmer: DZ, EZ bzw. Zelt
Sprache: Deutsch, Englisch
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 6

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Entre Meru et le Kilimandjaro - Safari de chasse au gros gibier du parc national d'Arusha au Kilimandjaro en passant par le corridor de chasse, connu dans le film Hatari
Sur les traces des premiers explorateurs, cinéastes et acteurs... un safari à cheval à travers diverses zones de chasse et parcs nationaux du nord de la Tanzanie. Sur votre route, de la végétation luxuriante de la rivière Meru à la forêt tropicale de montagne du Kilimandjaro, en passant par la savane, vous trouverez une grande variété d'animaux sauvages - rejoignez-nous pour les pister. 
Notre campement de brousse offre 24 heures de nature et nos menus de brousse à la lumière des lanternes sont célèbres. Le soir, vous vous réunissez autour du feu de camp et même en faisant cela, vous pouvez parfois voir des animaux sauvages.
Le parc national d'Arusha, au nord de la Tanzanie, est fortement boisé et abrite un grand nombre de buffles, de nombreuses girafes, des zèbres, des phacochères, de nombreuses espèces d'antilopes, des hippopotames, diverses espèces de singes - en particulier les grands ouistitis - des flamants et d'autres innombrables espèces d'oiseaux de mer. Les éléphants séjournent également dans la forêt de Meru - vous utiliserez leurs chemins pendant le safari à cheval.
Le parc national d'Arusha comprend le mont Meru, la deuxième plus grande montagne de Tanzanie et la troisième plus grande montagne indépendante d'Afrique. Des paysages grandioses alternent : savane ouverte, forêts denses et brousse, cratères impressionnants et nombreux lacs. En outre, le parc national d'Arusha comprend cinq zones de végétation différentes - la richesse de la flore et de la faune est particulièrement grande. Momella - une ferme en Afrique - tous ceux qui ont vu ce documentaire télévisé la connaîtront certainement, la célèbre chasseuse de gros gibier allemande Margarete Trappe, également connue comme la mère des Masai. Au début du XXe siècle, elle est venue en Tanzanie et a fondé la ferme Momella dans l'actuel parc national d'Arusha. En raison de ses origines inhabituelles, notamment en tant que femme blanche en Afrique, et de son comportement loyal envers les Maasai et les animaux, elle est devenue très célèbre en Tanzanie. Plus tard, elle s'est particulièrement engagée dans la conservation de la nature.


 

Reiseverlauf





1er jour : Arrivée
Arrivée et transfert à la ferme. En fonction de votre heure d'arrivée, vous ferez une première promenade au coucher du soleil. Si le temps le permet, une vue imprenable sur le Kilimandjaro vous attend - bienvenue en Afrique ! Ensuite, les bébés sauvages vous attendent avec impatience, car une ration de bananes pour les prosimiens est servie en même temps que le Sunset-Drink pour les humains - une merveilleuse occasion de se rapprocher de ces mignons petits animaux. 

Jour 2/3 : Parc national d'Arusha
Après un petit déjeuner matinal, vous vous rendez en voiture à la frontière du parc national d'Arusha où les chevaux vous attendent. En raison de la grande différence d'altitude, il y a cinq zones de végétation dans le parc: la savane à 1 500 mètres, la forêt tropicale sèche et de montagne, la zone afro-alpine à 4 566 mètres - Mt. Le Mont Meru, troisième plus grande montagne d'Afrique avec le Petit Meru, vous enchantera avec un paysage à couper le souffle.
Les différents habitats de ce parc - cratères, rivières et lacs - offrent un refuge à différents gibiers, dont les éléphants, les buffles du Cap, les hippopotames, les girafes, les zèbres, les gnous et les antilopes. Les prédateurs tels que les léopards, les hyènes tachetées et rayées sont également présents aux côtés des chacals. On peut y admirer cinq primates différents, dont les étonnants singes de soie noir et blanc (Guereza), ainsi qu'un monde fantastique d'oiseaux - environ 500 espèces.

Comme dans tous les autres parcs de Tanzanie, la limite n'est pas clôturée et les animaux que nous rencontrons peuvent avoir parcouru un long chemin. Le petit Serengeti est une plaine ouverte à herbes courtes, qui est utilisée en permanence par de nombreux animaux sauvages. Des chemins sinueux avec des pistes trahissent la présence constante du gibier. La forêt tropicale captive avec ses fougères arborescentes et ses mousses. Attention au Turaco d'Hartlaub, aux ailes violettes et colorées, dont les cris résonnent dans la forêt et sont audibles de loin. 
Bien sûr, vous vous arrêterez également au Park-Resthouse, la maison d'origine de la célèbre Margarete Trappe. Ensuite, vous continuez votre voyage vers Meru pour atteindre le campement mobile au soir.

Les jours suivants, vous randonnez dans le parc national d'Arusha. Des randonnées et des balades en jeep sont également possibles, une excursion en canoë sur le petit lac Momella est fortement recommandée et peut être réservée en supplément. 

Le campement mobile est installé sous des acacias, juste à côté, les chevaux sont logés dans un corral Masaï et le panorama sur la savane et les crêtes volcaniques jusqu'au Mont Meru est tout simplement fantastique. 
Un campement aérien se compose de tentes en dôme avec des lits de camp sous un magnifique acacia - des tentes WC et des douches chaudes de safari sont bien sûr disponibles. Vous pouvez voir les étoiles au-dessus de vous et les bruits de la brousse sont la toile de fond de votre sommeil. Rien ne vous rapproche de la brousse africaine... 

4ème jour : Masailand
Réveillez-vous au lever du soleil avec une tasse de thé ou de café dans votre tente et après un copieux petit déjeuner, vous commencez la journée. Vous longez le Mt Meru et traversez la prairie à bisons. Les puissants animaux peuvent être observés ici de façon impressionnante près des pâturages ou au repos. Nous continuons vers l'est, à travers les prairies, les ruisseaux, la brousse, puis à travers Masailand et la vaste savane des Narcotiques.  Avec le changement de paysage, il y a un nouveau monde animal - le bétail boran africain typique et les moutons à tête noire des Masaï se mêlent souvent aux animaux sauvages. Parfois, on passe devant de petits villages massaïs, une occasion de mieux les connaître. En route, un déjeuner dans la brousse - souvent avec un mélange coloré de zèbres et d'antilopes et divers autres animaux en vue.
L'immensité de l'Afrique vous invite au galop - peut-être avec un troupeau de girafes ?

5ème jour : Les forêts d'euphorbes
Vous partirez en randonnée après un délicieux petit déjeuner, car vous voulez chercher des éléphants et d'autres animaux dans les forêts d'Euphorbia. Les euphorbes sont des arbres bizarres, ressemblant à des cactus, et les forêts claires abritent une étonnante variété d'animaux et ne sont pas seulement populaires auprès des éléphants. Vous serez de retour pour le brunch. Ensuite, vous partez pour une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur la vie dans la brousse. Découvrez la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie des Massaïs. Vous avez toujours voulu allumer un feu sans briquet ? Vous apprendrez ici comment cela fonctionne...
Après une courte sieste et un gâteau croustillant - cuit sur un feu ouvert - nous nous remettons en selle. Les balades de l'après-midi promettent la plus belle lumière pour les photos.

Jour 6 : Hors d'Afrique
L'itinéraire dépend de la quantité de gibier. Il y aura sûrement l'occasion de beaux galops, avec un peu de chance, auprès de girafes.
À midi, vous atteindrez une plate-forme d'observation à côté d'un point d'eau, d'où vous pourrez observer sans être dérangé les différentes espèces d'animaux qui viennent s'abreuver et nager. 
C'est LA région sauvage africaine : outre les girafes, les antilopes élands et impalas apparaissent en grands troupeaux, de plus on peut voir des cobes d'eau, des koudous, des bushbuck, des gazelles de Thompson et de Grant, des dikdiks, des zèbres, des gnous à barbe blanche, des phacochères et des cochons d'oreilles en broussaille et parfois on peut voir des éléphants ou des guépards et des léopards. Les primates ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux intéressants sont toujours présents dans cette région. 
Plus tard, nous poursuivons la dernière étape du voyage, arrivant au campement mobile au crépuscule et nous sentant probablement transportés à l'époque de Karen Blixen. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un boma masaï en fin d'après-midi, c'est le nom d'un petit village. 

Jour 7 : La forêt tropicale de montagne du Kilimandjaro
Réveillez-vous au lever du soleil avec une tasse de thé ou de café dans votre tente. Après un copieux petit déjeuner, vous commencez la journée. À l'occasion, vous monterez des collines avec les chevaux pour localiser le gibier. Souvent, vous serez accompagné par des animaux sauvages et vous les verrez nager dans la rivière ou au point d'eau. Vous pouvez à nouveau explorer cette région de manière intensive à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger armé. Le voyage se poursuit jusqu'à la forêt de montagne du Kilimandjaro, interrompu par un pique-nique de midi préparé avec amour par l'équipe. Les deux heures suivantes, vous longez la frontière de la forêt et les traces de nombreux sentiers à la sortie de la forêt révèlent la présence d'une faune diversifiée.
Le paysage de l'après-midi est magnifique - à gauche la forêt tropicale du Kilimandjaro et à droite en dessous la savane avec le Mont Meru, qui se trouve maintenant au loin. 
Vous atteindrez un point de vue, où vous remettez les chevaux à l'équipe qui attend déjà et savourez un verre au coucher du soleil avec ce grand panorama. Au crépuscule, vous retournerez à la ferme.

Jour 8 : Départ 
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez également profiter une dernière fois de la beauté de la Tanzanie lors d'un tour sur la plantation. Le soir, vous serez transféré à l'aéroport. 

(Sous réserve de modifications à tout moment).

Réduction pour réservation anticipée sur demande de réservation au moins 9 mois à l'avance

 

Unterkunft



Sur la ferme, vous serez logés dans des chambres d'hôtes ou des chalets luxueux, en route dans votre propre campement, qui est installé tôt par l'équipe. Il s'agit de grandes tentes dômes spacieuses (hauteur debout) en toile de style safari, équipées de matelas confortables et d'une literie appropriée (couvertures et oreillers). Les tentes ont suffisamment d'espace pour les bagages et vous pouvez toujours vous déplacer sans problème autour des matelas. Même dans la brousse africaine, la douche chaude du soir - sous les étoiles ou dans la tente-douche - est disponible ! La douche safari classique se compose d'un sac en toile avec pomme de douche et de 10 litres d'eau chaude par personne, le savon et les serviettes sont fournis.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de warmbloods et de pur-sang ainsi que de mélanges de pur-sang et de demi-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent entre 142 cm et 168 cm.
Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. Les chevaux sont capables de s'adapter complètement aux promenades lentes avec des débutants et aux promenades rapides. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. Ils sont spécialement formés pour les safaris et sont donc habitués à être proches des animaux sauvages. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont formés avec amour et sont très confiants et sensibles.

Sattel & Zaum: La bride est sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe une sélection de selles de randonnée différentes et très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Reiterfahrung: Pour le safari à cheval, vous devez être en bonne condition physique, et à l'aise sur le terrain, car celui-ci est très différent et partiellement difficile (également des petits sauts au-dessus des rivières et des fossés). Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 10 minutes d'affilée.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval au pas, au trot ou au galop. Durée du trajet : 4 à 6 heures par jour.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentiel ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mak008.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mak008

Dates, prix, prestations, indications

Safari au gros gibier de Meru-Kilimanjaro



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

01.01. - 31.12.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MKA8D

Meru-Kilimanj.Safari 8 jrs,ch.dbl,/biv,p.c.

5365.-

5110.-

MKANP

Entrée Parc National

945.-

900.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MAK008

Programme: Reitsafari
Période: gemäss Termin
Logements: Farm, Lodges und Zeltcamp
Pension: VP
Chambres: DZ, EZ bzw. Zelt
Langue: Deutsch, Englisch
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 6


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux


Entre Meru et le Kilimandjaro - Safari de chasse au gros gibier du parc national d'Arusha au Kilimandjaro en passant par le corridor de chasse, connu dans le film Hatari
Sur les traces des premiers explorateurs, cinéastes et acteurs... un safari à cheval à travers diverses zones de chasse et parcs nationaux du nord de la Tanzanie. Sur votre route, de la végétation luxuriante de la rivière Meru à la forêt tropicale de montagne du Kilimandjaro, en passant par la savane, vous trouverez une grande variété d'animaux sauvages - rejoignez-nous pour les pister. 
Notre campement de brousse offre 24 heures de nature et nos menus de brousse à la lumière des lanternes sont célèbres. Le soir, vous vous réunissez autour du feu de camp et même en faisant cela, vous pouvez parfois voir des animaux sauvages.
Le parc national d'Arusha, au nord de la Tanzanie, est fortement boisé et abrite un grand nombre de buffles, de nombreuses girafes, des zèbres, des phacochères, de nombreuses espèces d'antilopes, des hippopotames, diverses espèces de singes - en particulier les grands ouistitis - des flamants et d'autres innombrables espèces d'oiseaux de mer. Les éléphants séjournent également dans la forêt de Meru - vous utiliserez leurs chemins pendant le safari à cheval.
Le parc national d'Arusha comprend le mont Meru, la deuxième plus grande montagne de Tanzanie et la troisième plus grande montagne indépendante d'Afrique. Des paysages grandioses alternent : savane ouverte, forêts denses et brousse, cratères impressionnants et nombreux lacs. En outre, le parc national d'Arusha comprend cinq zones de végétation différentes - la richesse de la flore et de la faune est particulièrement grande. Momella - une ferme en Afrique - tous ceux qui ont vu ce documentaire télévisé la connaîtront certainement, la célèbre chasseuse de gros gibier allemande Margarete Trappe, également connue comme la mère des Masai. Au début du XXe siècle, elle est venue en Tanzanie et a fondé la ferme Momella dans l'actuel parc national d'Arusha. En raison de ses origines inhabituelles, notamment en tant que femme blanche en Afrique, et de son comportement loyal envers les Maasai et les animaux, elle est devenue très célèbre en Tanzanie. Plus tard, elle s'est particulièrement engagée dans la conservation de la nature.

Itinerary

1er jour : Arrivée
Arrivée et transfert à la ferme. En fonction de votre heure d'arrivée, vous ferez une première promenade au coucher du soleil. Si le temps le permet, une vue imprenable sur le Kilimandjaro vous attend - bienvenue en Afrique ! Ensuite, les bébés sauvages vous attendent avec impatience, car une ration de bananes pour les prosimiens est servie en même temps que le Sunset-Drink pour les humains - une merveilleuse occasion de se rapprocher de ces mignons petits animaux. 

Jour 2/3 : Parc national d'Arusha
Après un petit déjeuner matinal, vous vous rendez en voiture à la frontière du parc national d'Arusha où les chevaux vous attendent. En raison de la grande différence d'altitude, il y a cinq zones de végétation dans le parc: la savane à 1 500 mètres, la forêt tropicale sèche et de montagne, la zone afro-alpine à 4 566 mètres - Mt. Le Mont Meru, troisième plus grande montagne d'Afrique avec le Petit Meru, vous enchantera avec un paysage à couper le souffle.
Les différents habitats de ce parc - cratères, rivières et lacs - offrent un refuge à différents gibiers, dont les éléphants, les buffles du Cap, les hippopotames, les girafes, les zèbres, les gnous et les antilopes. Les prédateurs tels que les léopards, les hyènes tachetées et rayées sont également présents aux côtés des chacals. On peut y admirer cinq primates différents, dont les étonnants singes de soie noir et blanc (Guereza), ainsi qu'un monde fantastique d'oiseaux - environ 500 espèces.

Comme dans tous les autres parcs de Tanzanie, la limite n'est pas clôturée et les animaux que nous rencontrons peuvent avoir parcouru un long chemin. Le petit Serengeti est une plaine ouverte à herbes courtes, qui est utilisée en permanence par de nombreux animaux sauvages. Des chemins sinueux avec des pistes trahissent la présence constante du gibier. La forêt tropicale captive avec ses fougères arborescentes et ses mousses. Attention au Turaco d'Hartlaub, aux ailes violettes et colorées, dont les cris résonnent dans la forêt et sont audibles de loin. 
Bien sûr, vous vous arrêterez également au Park-Resthouse, la maison d'origine de la célèbre Margarete Trappe. Ensuite, vous continuez votre voyage vers Meru pour atteindre le campement mobile au soir.

Les jours suivants, vous randonnez dans le parc national d'Arusha. Des randonnées et des balades en jeep sont également possibles, une excursion en canoë sur le petit lac Momella est fortement recommandée et peut être réservée en supplément. 

Le campement mobile est installé sous des acacias, juste à côté, les chevaux sont logés dans un corral Masaï et le panorama sur la savane et les crêtes volcaniques jusqu'au Mont Meru est tout simplement fantastique. 
Un campement aérien se compose de tentes en dôme avec des lits de camp sous un magnifique acacia - des tentes WC et des douches chaudes de safari sont bien sûr disponibles. Vous pouvez voir les étoiles au-dessus de vous et les bruits de la brousse sont la toile de fond de votre sommeil. Rien ne vous rapproche de la brousse africaine... 

4ème jour : Masailand
Réveillez-vous au lever du soleil avec une tasse de thé ou de café dans votre tente et après un copieux petit déjeuner, vous commencez la journée. Vous longez le Mt Meru et traversez la prairie à bisons. Les puissants animaux peuvent être observés ici de façon impressionnante près des pâturages ou au repos. Nous continuons vers l'est, à travers les prairies, les ruisseaux, la brousse, puis à travers Masailand et la vaste savane des Narcotiques.  Avec le changement de paysage, il y a un nouveau monde animal - le bétail boran africain typique et les moutons à tête noire des Masaï se mêlent souvent aux animaux sauvages. Parfois, on passe devant de petits villages massaïs, une occasion de mieux les connaître. En route, un déjeuner dans la brousse - souvent avec un mélange coloré de zèbres et d'antilopes et divers autres animaux en vue.
L'immensité de l'Afrique vous invite au galop - peut-être avec un troupeau de girafes ?

5ème jour : Les forêts d'euphorbes
Vous partirez en randonnée après un délicieux petit déjeuner, car vous voulez chercher des éléphants et d'autres animaux dans les forêts d'Euphorbia. Les euphorbes sont des arbres bizarres, ressemblant à des cactus, et les forêts claires abritent une étonnante variété d'animaux et ne sont pas seulement populaires auprès des éléphants. Vous serez de retour pour le brunch. Ensuite, vous partez pour une petite randonnée avec un guide masaï pour en savoir plus sur la vie dans la brousse. Découvrez la médecine traditionnelle, les coutumes et la vie des Massaïs. Vous avez toujours voulu allumer un feu sans briquet ? Vous apprendrez ici comment cela fonctionne...
Après une courte sieste et un gâteau croustillant - cuit sur un feu ouvert - nous nous remettons en selle. Les balades de l'après-midi promettent la plus belle lumière pour les photos.

Jour 6 : Hors d'Afrique
L'itinéraire dépend de la quantité de gibier. Il y aura sûrement l'occasion de beaux galops, avec un peu de chance, auprès de girafes.
À midi, vous atteindrez une plate-forme d'observation à côté d'un point d'eau, d'où vous pourrez observer sans être dérangé les différentes espèces d'animaux qui viennent s'abreuver et nager. 
C'est LA région sauvage africaine : outre les girafes, les antilopes élands et impalas apparaissent en grands troupeaux, de plus on peut voir des cobes d'eau, des koudous, des bushbuck, des gazelles de Thompson et de Grant, des dikdiks, des zèbres, des gnous à barbe blanche, des phacochères et des cochons d'oreilles en broussaille et parfois on peut voir des éléphants ou des guépards et des léopards. Les primates ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux intéressants sont toujours présents dans cette région. 
Plus tard, nous poursuivons la dernière étape du voyage, arrivant au campement mobile au crépuscule et nous sentant probablement transportés à l'époque de Karen Blixen. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter un boma masaï en fin d'après-midi, c'est le nom d'un petit village. 

Jour 7 : La forêt tropicale de montagne du Kilimandjaro
Réveillez-vous au lever du soleil avec une tasse de thé ou de café dans votre tente. Après un copieux petit déjeuner, vous commencez la journée. À l'occasion, vous monterez des collines avec les chevaux pour localiser le gibier. Souvent, vous serez accompagné par des animaux sauvages et vous les verrez nager dans la rivière ou au point d'eau. Vous pouvez à nouveau explorer cette région de manière intensive à cheval, en jeep, mais aussi à pied accompagné d'un ranger armé. Le voyage se poursuit jusqu'à la forêt de montagne du Kilimandjaro, interrompu par un pique-nique de midi préparé avec amour par l'équipe. Les deux heures suivantes, vous longez la frontière de la forêt et les traces de nombreux sentiers à la sortie de la forêt révèlent la présence d'une faune diversifiée.
Le paysage de l'après-midi est magnifique - à gauche la forêt tropicale du Kilimandjaro et à droite en dessous la savane avec le Mont Meru, qui se trouve maintenant au loin. 
Vous atteindrez un point de vue, où vous remettez les chevaux à l'équipe qui attend déjà et savourez un verre au coucher du soleil avec ce grand panorama. Au crépuscule, vous retournerez à la ferme.

Jour 8 : Départ 
Pour clore une semaine réussie, vous serez accompagné à Moshi, la ville la plus proche, qui vous ravira par ses marchés locaux typiques, son animation africaine, ses couleurs et ses odeurs. Vous pouvez également profiter une dernière fois de la beauté de la Tanzanie lors d'un tour sur la plantation. Le soir, vous serez transféré à l'aéroport. 

(Sous réserve de modifications à tout moment).

Réduction pour réservation anticipée sur demande de réservation au moins 9 mois à l'avance


Accomodation
Sur la ferme, vous serez logés dans des chambres d'hôtes ou des chalets luxueux, en route dans votre propre campement, qui est installé tôt par l'équipe. Il s'agit de grandes tentes dômes spacieuses (hauteur debout) en toile de style safari, équipées de matelas confortables et d'une literie appropriée (couvertures et oreillers). Les tentes ont suffisamment d'espace pour les bagages et vous pouvez toujours vous déplacer sans problème autour des matelas. Même dans la brousse africaine, la douche chaude du soir - sous les étoiles ou dans la tente-douche - est disponible ! La douche safari classique se compose d'un sac en toile avec pomme de douche et de 10 litres d'eau chaude par personne, le savon et les serviettes sont fournis.


Saddle & Tack: La bride est sans mors, Hackamore et sidepulls. Il existe une sélection de selles de randonnée différentes et très confortables : Les selles Podium Distance, Trailrider (selles en bâton sud-africain), les selles de randonnée des sociétés Deuber & Partner et Sommer, ainsi que les selles sans arçon comme Barefoot et Trekker. Les selles anglaises ne sont utilisées que pour de courtes promenades, pas pour les safaris, pour des raisons de confort pour les chevaux et les cavaliers.

Experience: Pour le safari à cheval, vous devez être en bonne condition physique, et à l'aise sur le terrain, car celui-ci est très différent et partiellement difficile (également des petits sauts au-dessus des rivières et des fossés). Vous devez être suffisamment en forme pour pouvoir trotter ou galoper pendant au moins 10 minutes d'affilée.
Vous devez toujours être capable de contrôler votre cheval au pas, au trot ou au galop. Durée du trajet : 4 à 6 heures par jour.
Le poids du cavalier est de 90 kg maximum (ou 95 kg maximum - alors seulement les très bons cavaliers). 
Le terrain est souvent accidenté ou caillouteux. Il y a des buissons épineux, des trous ou d'autres obstacles. Cela exige une réaction rapide des chevaux, et une assise sûre est donc essentiel ! Les chevaux sont très sûrs d'eux. Vous pouvez compter sur votre cheval - il vous emmènera en toute sécurité à votre destination.

Horses: Une partie des chevaux très bien soignés sont toujours originaires d'Allemagne et proviennent de mélanges de warmbloods et de pur-sang ainsi que de mélanges de pur-sang et de demi-sang du Kenya, du Zimbabwe et d'Afrique du Sud. Les chevaux sont très sûrs d'eux et mesurent entre 142 cm et 168 cm.
Ils sont gardés en écurie ouverte avec un pâturage et un entraînement constants. Ils sont très équilibrés, persistants et volontaires. Les chevaux sont capables de s'adapter complètement aux promenades lentes avec des débutants et aux promenades rapides. Du plus calme et équilibré au plus exigeant, il y en a pour tous les goûts. Ils sont spécialement formés pour les safaris et sont donc habitués à être proches des animaux sauvages. 
Vos hôtes, un couple de vétérinaires allemands, attachent une grande importance au bien-être des chevaux. Ils sont formés avec amour et sont très confiants et sensibles.


En quelques mots

Webcode: MAK008

Program Type: Reitsafari
Travel Time: gemäss Termin
Lodging: Farm, Lodges und Zeltcamp
Catering: VP
Accomodation: DZ, EZ bzw. Zelt
Language: Deutsch, Englisch
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 6


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Afrique • Inde • Sri Lanka • Europe de l'Est • Portugal • Irlande • Benelux




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse