Reittour | Aravalli Trail - Circuit à cheval dans le nord de l'Inde

Safari à cheval au cœur des montagnes Aravalli, au Rajasthan

Reittour | Aravalli Trail - Circuit à cheval dans le nord de l'Inde

Safari à cheval au cœur des montagnes Aravalli, au Rajasthan



Reittour | Aravalli Trail - Circuit à cheval dans le nord de l'Inde

Safari à cheval au cœur des montagnes Aravalli, au Rajasthan


Kurzinformation

Webcode: INA008

Programmart: Reittour
Reisezeit: gemäss Termin
Unterkunft: Hotel, Zeltcamp
Verpflegung: VP
Zimmer: DZ/Zelt
Sprache: Englisch, Deutsch
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 8

Unser Tipp

Verbinden Sie diese Reittour durch die wilde Natur Indiens im März mit dem einzigartigen Erlebnis, am Holi-Fest teilzunehmen! Oder geniessen Sie Silvester vor einer einzigartigen Kulisse! Auf der Safari reiten Sie die berühmten Marwari Pferde, die typische Pferderasse Indiens mit ihren charakteristischen, sichelförmigen Ohren.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Le Aravalli Trail est un circuit à cheval dans le nord de l'Inde, au cœur des montagnes Aravalli, qui mène à deux des plus importants sites du sud du Rajasthan, la forteresse de Kumbhalgarh et les temples Jain de Ranakpur. La randonnée débute à Udaipur, d'où le chemin mène haut dans les montagnes. Vous pourrez ainsi profiter d'une vue spectaculaire à plusieurs reprises. De larges vallées vous invitent au galop !
Depuis Udaipur, la piste mène à la forteresse de Kumbhalgarh, située sur la plus haute élévation de la région, et redescend dans la vallée de Ranakpur. Une partie de la piste traverse le parc national de Kumbhalgarh, qui est surtout connu pour sa dernière jungle sèche. Il fournit un habitat à une variété d'animaux, y compris la dernière grande population de loups du Rajasthan, des ours paresseux, des léopards, des cerfs Sambar et Chittal, des singes Hanuman et de nombreux autres animaux. Le terrain est principalement vallonné. 
D'autres lieux magnifiques sont les temples d'Eklingji et de Nagda et le champ de bataille historique de Haldi Ghati. La randonnée dans le printemps indien offre la possibilité de célébrer ensuite la fête du Holi à Udaipur.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Udaipur, visite de la ville dans l'après-midi et nuit dans un bon hôtel de classe moyenne dans le centre ville.

2ème jour : Udaipur - Goraj
Premier jour de safari : Vous commencez votre voyage juste à la sortie d'Udaipur et vous traversez les champs et les petits villages jusqu'à ce que vous atteigniez les montagnes. Il est maintenant temps pour le cheval et le cavalier de gravir quelques voies jusqu'au sommet du col. Ici, vous avez une belle vue sur la ville et les lacs environnants. L'itinéraire se poursuit sur un plateau avec des petits villages, des champs et des palmeraies. Vous atteindrez le camp sur un lac asséché vers 16h00. Après une tasse de thé ou de café et une douche rapide, vous vous rendrez au temple de Nagda. Le temple de Sas-Bahu a été construit au 10ème siècle et est célèbre pour ses sculptures en pierre exquises. Dîner et nuit en camp. 

3ème jour : Goraj - Gangaura 
Traversée de la longue vallée de Haldi Ghati, dont le nom vient de la terre jaune et qui est connue pour la beauté de ses paysages. Mais tout d'abord, le trajet nous fait passer par des collines et des vallons plus hauts dans les montagnes. Vers midi, nous traversons l'ancien champ de bataille et nous arrêtons au mémorial de Chetak, que Maharana Pratap avait autrefois construit pour son fidèle cheval. Si il vous reste du temps, le musée du Maharana Pratap peut encore être visité. Arrivée au campement vers 17h30.

4ème jour : Gangaura - Kumbhalgarh
Vous arriverez progressivement au cœur des montagnes Aravalli et à la limite du parc national. Le terrain devient plus escarpé et les villages moins nombreux. La jungle couvre les pentes des montagnes et de temps en temps, on peut y observer des animaux. Les singes sont particulièrement nombreux ici. Les cavaliers traversent une haute vallée le long d'une rivière, qui transporte plus ou moins d'eau selon la saison. Enfin, vous arriverez sur la route qui mène à Kumbhalgarh, où notre jeep viendra vous chercher pour vous y amener. Arrivée à Kumbhalgarh vers 16h00 et visite de sa forteresse. Nuitée dans un pavillon.

5ème jour : Kumbhalgarh - Ranakpur
Promenade dans le parc national de Kumbhalgarh. La randonnée traverse le cœur du parc national et, avec un peu de chance, les cavaliers ont l'occasion de voir des animaux. Le chemin qui traverse le parc n'est en partie qu'un étroit sentier de chèvre dans les sous-bois et il faut de temps en temps traverser des ruisseaux. La pause déjeuner se fait dans un petit temple jaïn au bord du parc, dans une vallée étroite, encastrée au milieu de hautes montagnes. Avec un peu de chance, vous verrez des antilopes Nilgai broutant entre les arbres. Enfin, vous quittez le parc et traversez un village jusqu'à la rivière Ranakpur dont vous suivez le cours jusqu'au camp. De là, vous pouvez jeter un autre regard sur Kumbhalgarh, la forteresse se trouve au sommet d'une montagne.
Arrivée au camp dans l'après-midi et visite du temple Ranakpur Jain, l'un des plus importants sites de pèlerinage des Jainas en Inde. Le temple principal, construit en 1439, repose sur 1444 colonnes de marbre blanc. Chacune d'entre elles est décoré d'un motif différent de sculptures de pierre exquises. Nuitée en camp.

6ème jour : Ranakpur - Narlai
La dernière journée de randonnée commence par une balade dans la vallée de Rankpur, avec sa belle nature et sur fond de puissantes montagnes Aravalli. Vous traverserez la petite ville de Sadri et jetterez un dernier regard sur les montagnes avant de continuer vers Bagar. Ici commence la plaine de Marwar, qui se fond finalement dans le désert de Thar. Le sol est maintenant doux et sablonneux et la végétation sèche et moins luxuriante que sur le versant sud des montagnes Aravalli. Les cavaliers traversent sans cesse de petits villages où de nombreux chameaux font leur service, soit comme animaux de bât, soit dans une caravane. Les champs sont encore cultivés ici avec un attelage de bœufs et ces animaux de bonne nature sont également utilisés pour pomper l'eau.
Après la pause déjeuner, vous passerez devant le petit mais très intéressant temple Ketlaji. Ce temple est construit sur le flanc d'une montagne et au pied de celle-ci se trouve un petit lac. De nombreux hindous viennent ici en pèlerinage et il est toujours intéressant d'observer son agitation colorée.
Dans l'après-midi, vous arriverez à Narlai, près de laquelle est installé le camp pour la nuit. Narlai elle-même possède un petit fort, qui est maintenant un hôtel du patrimoine. Si possible, une visite sera organisée pour vous. Sinon, il y a des havelis qui valent la peine d'être vus.

Jour 7 : Après un petit déjeuner léger, retour vers Udaipur. L'après-midi est libre pour faire du tourisme ou du shopping. Nous nous ferons un plaisir d'organiser un programme pour vous.

Jour 8 : Départ après le petit déjeuner.

Les changements de circuit sont possibles à tout moment.
Extension de Holi (la date varie chaque année en fonction de l'annonce, veuillez nous consulter) : programme de 3 jours avec participation au festival indien de Holi qui est le deuxième festival le plus important du calendrier hindou et se déroule sur deux jours. Le soir du premier jour appelé Holika Dahan, traditionnellement le mal est brûlé et l'hiver est chassé. Le deuxième jour, les gens jettent de la poudre de peinture et de l'eau et célèbrent le début du printemps.

Jour 1 : La journée peut être consacrée à des visites touristiques. L'après-midi, vous vous rendez au palais de la ville où vous assistez à la Holika Dahan. La famille royale arrive en calèche et en procession avec les chevaux du palais et allume la figurine Holika en paille. Ensuite, il y a un cocktail et un petit programme culturel. Nuitée dans un hôtel de classe moyenne à Udaipur.

2e jour : Festival des couleurs de Holi. Ils font tous la fête à Udaipur et dans la ferme avec leurs amis et leur famille indiens. Un festival de Holi comme presque aucun touriste en Inde n'en fait l'expérience. Nous recommandons de porter de vieux vêtements, car une partie de la poudre ne peut pas être éliminée même par des lavages répétés. Nuitée dans un hôtel de classe moyenne à Udaipur.

Jour 3 : Fin du programme après le petit-déjeuner. Inclus dans le prix : 2 entraînements dans l'hôtel de classe moyenne, pension complète avec boissons non alcoolisées, participation et billet à la cérémonie Holika-Dahan, cocktail avec buffet dans le palais, célébration de Holi, tous les transferts.

 

Unterkunft



À Udaipur, deux nuits sont passées dans un bon hôtel de classe moyenne situé au centre.
5 nuits sont passées dans le camp. 
Le campement mobile se compose de tentes doubles spacieuses et confortables, d'un coin repas, d'une cuisine et d'un chariot de salle de bain. Les tentes mesurent environ 3 x 3 mètres et sont suffisamment hautes pour être confortables. Il y a 2 lits avec matelas, oreillers et couvertures. Le Bathroom Trolley est une sorte de remorque avec 2 toilettes et 2 petites cabines de douche. L'eau chaude pour le lavage est fournie dans un seau.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Des chevaux Marwari, fougueux, bien entraînés, allant de l'avant et fiables.

Sattel & Zaum: Selles anglaises confortables, mors à olives et Hackamore.

Reiterfahrung: Pour les cavaliers avancés ayant une expérience de la randonnée, car certains sentiers sont difficiles et rapides. Les chevaux Marwari sont plutôt fougueux.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/ina008.htm

 

Preise & Termine

En bref

Webcode: INA008

Programme: Reittour
Période: gemäss Termin
Logements: Hotel, Zeltcamp
Pension: VP
Chambres: DZ/Zelt
Langue: Englisch, Deutsch
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 8

Notre recommandation

Verbinden Sie diese Reittour durch die wilde Natur Indiens im März mit dem einzigartigen Erlebnis, am Holi-Fest teilzunehmen! Oder geniessen Sie Silvester vor einer einzigartigen Kulisse! Auf der Safari reiten Sie die berühmten Marwari Pferde, die typische Pferderasse Indiens mit ihren charakteristischen, sichelförmigen Ohren.



Le Aravalli Trail est un circuit à cheval dans le nord de l'Inde, au cœur des montagnes Aravalli, qui mène à deux des plus importants sites du sud du Rajasthan, la forteresse de Kumbhalgarh et les temples Jain de Ranakpur. La randonnée débute à Udaipur, d'où le chemin mène haut dans les montagnes. Vous pourrez ainsi profiter d'une vue spectaculaire à plusieurs reprises. De larges vallées vous invitent au galop !
Depuis Udaipur, la piste mène à la forteresse de Kumbhalgarh, située sur la plus haute élévation de la région, et redescend dans la vallée de Ranakpur. Une partie de la piste traverse le parc national de Kumbhalgarh, qui est surtout connu pour sa dernière jungle sèche. Il fournit un habitat à une variété d'animaux, y compris la dernière grande population de loups du Rajasthan, des ours paresseux, des léopards, des cerfs Sambar et Chittal, des singes Hanuman et de nombreux autres animaux. Le terrain est principalement vallonné. 
D'autres lieux magnifiques sont les temples d'Eklingji et de Nagda et le champ de bataille historique de Haldi Ghati. La randonnée dans le printemps indien offre la possibilité de célébrer ensuite la fête du Holi à Udaipur.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Udaipur, visite de la ville dans l'après-midi et nuit dans un bon hôtel de classe moyenne dans le centre ville.

2ème jour : Udaipur - Goraj
Premier jour de safari : Vous commencez votre voyage juste à la sortie d'Udaipur et vous traversez les champs et les petits villages jusqu'à ce que vous atteigniez les montagnes. Il est maintenant temps pour le cheval et le cavalier de gravir quelques voies jusqu'au sommet du col. Ici, vous avez une belle vue sur la ville et les lacs environnants. L'itinéraire se poursuit sur un plateau avec des petits villages, des champs et des palmeraies. Vous atteindrez le camp sur un lac asséché vers 16h00. Après une tasse de thé ou de café et une douche rapide, vous vous rendrez au temple de Nagda. Le temple de Sas-Bahu a été construit au 10ème siècle et est célèbre pour ses sculptures en pierre exquises. Dîner et nuit en camp. 

3ème jour : Goraj - Gangaura 
Traversée de la longue vallée de Haldi Ghati, dont le nom vient de la terre jaune et qui est connue pour la beauté de ses paysages. Mais tout d'abord, le trajet nous fait passer par des collines et des vallons plus hauts dans les montagnes. Vers midi, nous traversons l'ancien champ de bataille et nous arrêtons au mémorial de Chetak, que Maharana Pratap avait autrefois construit pour son fidèle cheval. Si il vous reste du temps, le musée du Maharana Pratap peut encore être visité. Arrivée au campement vers 17h30.

4ème jour : Gangaura - Kumbhalgarh
Vous arriverez progressivement au cœur des montagnes Aravalli et à la limite du parc national. Le terrain devient plus escarpé et les villages moins nombreux. La jungle couvre les pentes des montagnes et de temps en temps, on peut y observer des animaux. Les singes sont particulièrement nombreux ici. Les cavaliers traversent une haute vallée le long d'une rivière, qui transporte plus ou moins d'eau selon la saison. Enfin, vous arriverez sur la route qui mène à Kumbhalgarh, où notre jeep viendra vous chercher pour vous y amener. Arrivée à Kumbhalgarh vers 16h00 et visite de sa forteresse. Nuitée dans un pavillon.

5ème jour : Kumbhalgarh - Ranakpur
Promenade dans le parc national de Kumbhalgarh. La randonnée traverse le cœur du parc national et, avec un peu de chance, les cavaliers ont l'occasion de voir des animaux. Le chemin qui traverse le parc n'est en partie qu'un étroit sentier de chèvre dans les sous-bois et il faut de temps en temps traverser des ruisseaux. La pause déjeuner se fait dans un petit temple jaïn au bord du parc, dans une vallée étroite, encastrée au milieu de hautes montagnes. Avec un peu de chance, vous verrez des antilopes Nilgai broutant entre les arbres. Enfin, vous quittez le parc et traversez un village jusqu'à la rivière Ranakpur dont vous suivez le cours jusqu'au camp. De là, vous pouvez jeter un autre regard sur Kumbhalgarh, la forteresse se trouve au sommet d'une montagne.
Arrivée au camp dans l'après-midi et visite du temple Ranakpur Jain, l'un des plus importants sites de pèlerinage des Jainas en Inde. Le temple principal, construit en 1439, repose sur 1444 colonnes de marbre blanc. Chacune d'entre elles est décoré d'un motif différent de sculptures de pierre exquises. Nuitée en camp.

6ème jour : Ranakpur - Narlai
La dernière journée de randonnée commence par une balade dans la vallée de Rankpur, avec sa belle nature et sur fond de puissantes montagnes Aravalli. Vous traverserez la petite ville de Sadri et jetterez un dernier regard sur les montagnes avant de continuer vers Bagar. Ici commence la plaine de Marwar, qui se fond finalement dans le désert de Thar. Le sol est maintenant doux et sablonneux et la végétation sèche et moins luxuriante que sur le versant sud des montagnes Aravalli. Les cavaliers traversent sans cesse de petits villages où de nombreux chameaux font leur service, soit comme animaux de bât, soit dans une caravane. Les champs sont encore cultivés ici avec un attelage de bœufs et ces animaux de bonne nature sont également utilisés pour pomper l'eau.
Après la pause déjeuner, vous passerez devant le petit mais très intéressant temple Ketlaji. Ce temple est construit sur le flanc d'une montagne et au pied de celle-ci se trouve un petit lac. De nombreux hindous viennent ici en pèlerinage et il est toujours intéressant d'observer son agitation colorée.
Dans l'après-midi, vous arriverez à Narlai, près de laquelle est installé le camp pour la nuit. Narlai elle-même possède un petit fort, qui est maintenant un hôtel du patrimoine. Si possible, une visite sera organisée pour vous. Sinon, il y a des havelis qui valent la peine d'être vus.

Jour 7 : Après un petit déjeuner léger, retour vers Udaipur. L'après-midi est libre pour faire du tourisme ou du shopping. Nous nous ferons un plaisir d'organiser un programme pour vous.

Jour 8 : Départ après le petit déjeuner.

Les changements de circuit sont possibles à tout moment.
Extension de Holi (la date varie chaque année en fonction de l'annonce, veuillez nous consulter) : programme de 3 jours avec participation au festival indien de Holi qui est le deuxième festival le plus important du calendrier hindou et se déroule sur deux jours. Le soir du premier jour appelé Holika Dahan, traditionnellement le mal est brûlé et l'hiver est chassé. Le deuxième jour, les gens jettent de la poudre de peinture et de l'eau et célèbrent le début du printemps.

Jour 1 : La journée peut être consacrée à des visites touristiques. L'après-midi, vous vous rendez au palais de la ville où vous assistez à la Holika Dahan. La famille royale arrive en calèche et en procession avec les chevaux du palais et allume la figurine Holika en paille. Ensuite, il y a un cocktail et un petit programme culturel. Nuitée dans un hôtel de classe moyenne à Udaipur.

2e jour : Festival des couleurs de Holi. Ils font tous la fête à Udaipur et dans la ferme avec leurs amis et leur famille indiens. Un festival de Holi comme presque aucun touriste en Inde n'en fait l'expérience. Nous recommandons de porter de vieux vêtements, car une partie de la poudre ne peut pas être éliminée même par des lavages répétés. Nuitée dans un hôtel de classe moyenne à Udaipur.

Jour 3 : Fin du programme après le petit-déjeuner. Inclus dans le prix : 2 entraînements dans l'hôtel de classe moyenne, pension complète avec boissons non alcoolisées, participation et billet à la cérémonie Holika-Dahan, cocktail avec buffet dans le palais, célébration de Holi, tous les transferts.


Accomodation
À Udaipur, deux nuits sont passées dans un bon hôtel de classe moyenne situé au centre.
5 nuits sont passées dans le camp. 
Le campement mobile se compose de tentes doubles spacieuses et confortables, d'un coin repas, d'une cuisine et d'un chariot de salle de bain. Les tentes mesurent environ 3 x 3 mètres et sont suffisamment hautes pour être confortables. Il y a 2 lits avec matelas, oreillers et couvertures. Le Bathroom Trolley est une sorte de remorque avec 2 toilettes et 2 petites cabines de douche. L'eau chaude pour le lavage est fournie dans un seau.


Saddle & Tack: Selles anglaises confortables, mors à olives et Hackamore.

Experience: Pour les cavaliers avancés ayant une expérience de la randonnée, car certains sentiers sont difficiles et rapides. Les chevaux Marwari sont plutôt fougueux.

Horses: Des chevaux Marwari, fougueux, bien entraînés, allant de l'avant et fiables.


En quelques mots

Webcode: INA008

Program Type: Reittour
Travel Time: gemäss Termin
Lodging: Hotel, Zeltcamp
Catering: VP
Accomodation: DZ/Zelt
Language: Englisch, Deutsch
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 8

Our Tipp

Verbinden Sie diese Reittour durch die wilde Natur Indiens im März mit dem einzigartigen Erlebnis, am Holi-Fest teilzunehmen! Oder geniessen Sie Silvester vor einer einzigartigen Kulisse! Auf der Safari reiten Sie die berühmten Marwari Pferde, die typische Pferderasse Indiens mit ihren charakteristischen, sichelförmigen Ohren.





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse