Randonnée | Mongolie centrale et steppes nomades

Arkanghai - Randonnée à cheval à travers de larges steppes, vallées et montagnes au cœur de la Mongolie (15 jours)

Randonnée | Mongolie centrale et steppes nomades

Arkanghai - Randonnée à cheval à travers de larges steppes, vallées et montagnes au cœur de la Mongolie (15 jours)



Randonnée | Mongolie centrale et steppes nomades

Arkanghai - Randonnée à cheval à travers de larges steppes, vallées et montagnes au cœur de la Mongolie (15 jours)


Kurzinformation

Webcode: AV-WMNRI01

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - Septembre
Unterkunft: Tentes, yourtes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: tente double/simple, yourtes à plusieurs lits
Sprache: Allemand
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 3
Max: 10

Unser Tipp

Nous serions heureux de vous réserver des nuits supplémentaires à Oulan Bator. Les vols vers la Mongolie sont disponibles à partir de 900 EUR.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




La cordialité des gens et l'atmosphère à couper le souffle font de ce tour à cheval mongol une expérience inoubliable. Vous découvrirez en profondeur les paysages variés et les coutumes mongoles. C'est d'ailleurs dans cette partie de la Mongolie que se déroule la plupart des tournages dans le pays.
Vous serez accompagné d'un guide ou d'un interprète germanophone, d'un guide équestre local, d'un cuisinier qui vous fera découvrir la cuisine mongole, ainsi que d'une équipe mongole responsable de la logistique et des bagages. Vous ne voyagerez qu'avec des locaux afin de découvrir leur culture de près. Cela rend le voyage une véritable aventure et en raison de l'époque et du style de vie différents des Mongols, il y aura des changements imprévus au cours du voyage. Mais si vous êtes flexible et aventureux, vous pouvez faire l'expérience de la Mongolie à l'état pur lors de ce tour à cheval.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator le matin et environ 5 h de route (260 km) en minibus jusqu'à un camp de yourtes au Khogno Khan. En chemin, vous vous arrêterez pour le petit déjeuner et le déjeuner. Le camp de yourtes est magnifiquement situé au pied de la montagne et vous invite à une petite randonnée le soir. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Court trajet en voiture jusqu'à Karakorum, l'ancienne capitale de la Mongolie. Visite du marché et du monastère d'Erdenezuu, le plus ancien (1580) et le plus grand lieu bouddhiste préservé avec 108 stupas (reliques bouddhistes). Ensuite, les guides touristiques avec les chevaux vous attendent. Court trajet (environ 1 heure) et nuitée sous la tente au bord de la rivière.

Jour 3: Le village de Hoton. Votre première grande randonnée (environ 5 heures) vous emmène le long de la rivière jusqu'à Hoton. Si possible, vous visiterez le musée de la yourte, où vous pourrez vous renseigner sur la vie des nomades. Le vaste paysage de steppe dorée vous invite à de beaux galops. Nuitée dans une tente. 

Jour 4 : Le Sant-Tal. C'est parti direction la vallée de Sant, vers les sources d'eau chaude. Dans la large vallée idyllique de la rivière, de nombreux nomades avec leurs grands troupeaux de bétail s'installent et il est tout à fait possible que vous soyez invités à un bol d'airag en chemin. Dans l'après-midi, vous avez le temps de faire une petite promenade et vous pouvez vous laver aux sources chaudes. Nuitée dans des yourtes avec une famille nomade. 

Jour 5 : La vallée de Khujirtiin Davaa. Vous chevauchez à travers la vallée enchantée, qui est utilisée par les nomades comme quartiers d'hiver. On peut y voir plusieurs écuries. Le trajet d'environ 6 heures mène, par un petit col dans la forêt, dans une autre vallée fluviale avec de grandes hardes de chevaux et des troupeaux de chèvres. De là, vous remontez à la lisière de la forêt, en passant par un petit canyon volcanique. Nuitée dans des tentes à la lisière de la forêt. 

Jour 6 : Orkhon. Le matin, vous irez au monastère de Tovkhon (3-4 heures), que vous visiterez. La vue depuis le monastère s'étend loin sur les montagnes et les steppes. Dans l'après-midi, vous vous rendez dans la vallée volcanique de l'Orkhon, où vous passez la nuit dans une tente au bord de la rivière. 

Jour 7 : Zone volcanique. Vous suivez les gigantesques roches rouges le long de la rivière jusqu'à une chute d'eau. Au début, vous aurez à nouveau de beaux galops, plus tard le paysage devient plus rocailleux et vous chevauchez à travers la roche volcanique. Environ 6 heures en selle, nuitée dans des yourtes chez des familles nomades.

Jour 8 : Le tour de 4 jours avec les yaks commence . Le premier jour, le sentier mène à travers des champs de lave avec des pierres de granit et de vieux arbres. Le rythme est un peu plus lent maintenant, car les yaks sont en tête. En fin d'après-midi, vous atteindrez votre campement dans une clairière en forêt. 

Jour 9 : Parc des 8 lacs. C'est la journée la plus intensive de la randonnée. Le matin, vous partirez pour le parc naturel, qui n'est accessible que par un col escarpé (environ 2500 m d'altitude). Le chemin est étroit et caillouteux, mais les poneys sûrs d'eux n'ont aucun problème avec cela. Du sommet, vous avez vue sur une large vallée, qui est pleine d'éboulis. Un sentier longe le bord de la vallée à travers un terrain marécageux jusqu'au premier lac, où vous installerez votre campement pour la nuit. Après une courte pause, vous ferez un tour de 3 heures dans le parc naturel. Reposez-vous au bord d'un grand lac idyllique avec possibilité de baignade. La région du lac est couverte de gentianes bleues, d'anémones jaunes et de nombreuses autres fleurs. 

Jour 10 : Vous passez un col pour revenir vers la vallée de l'Orkhon. La randonnée se poursuit à travers une vallée verte et fertile jusqu'à un endroit idyllique sur la rive où vous planterez vos tentes. 

Jour 11 : Après les journées de randonnée intensive dans le parc naturel, vous retournerez de manière détendue chez les éleveurs de yaks, où vous direz au revoir aux animaux de bât et aux guides de yaks. Nuit dans la yourte ou dans des tentes sur les rives de l'Orkhon.

Jour 12 : Vous longerez l'Orkhon et profiterez d'un dernier galop dans la steppe (environ 2-3 heures). Après le pique-nique de midi, vous direz au revoir aux chevaux et aux guides. Ensuite, vous prendrez la direction d'Oulan-Bator (environ 280 km). En chemin, arrêtez-vous aux sites touristiques. Nuitée sous tente près des dunes de sable frappantes de Khogno Khan, les Els mongols. 

Jour 13 : Parc de Khustaï. Vous visiterez le parc Khustaï, où les chevaux sauvages de Przewalski ont été réintroduits avec succès. Vous visiterez le musée de Przewlski et vous verrez certainement un troupeau de chevaux. Ensuite, retour à Oulan-Bator et nuitée dans le camp de yourtes à la périphérie de la ville. 

Jour 14 : Visite de la capitale. Vous visiterez le monastère ghanéen et un musée ou un spectacle de danse et de chant traditionnels. (Billets non inclus). Dîner et nuitée dans le camp de yourtes.

Jour 15 : Départ. Transfert à l'aéroport et vol de retour.

 

Unterkunft



Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et elles sont chauffées par un four au centre. Les toilettes sont derrière un buisson, vous pouvez vous nettoyer en chemin dans des ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté.

Les repas : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.


Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45 m. Endurant, résistant et confortable. Seuls les hongres sont montés.

Sattel & Zaum: Selles russes confortables et bridons locaux

Reiterfahrung: Vous devez pouvoir contrôler votre cheval dans toutes les allures, avoir de l'expérience en extérieur et suffisamment d'endurance (en moyenne vous êtes en selle 5 heures par jour).

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/av-wmnri01.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für av-wmnri01

Dates, prix, prestations, indications

Mongolie centrale et steppes des Nomades



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

09.06. - 23.06.

14.07. - 28.07.

11.08. - 25.08.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

AV-WMNRI01

Mongolie centrale. Arkhangai. 15 jours

2170.-

2065.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: AV-WMNRI01

Programme: Randonnée
Période: Juin - Septembre
Logements: Tentes, yourtes
Pension: Pension complète
Chambres: tente double/simple, yourtes à plusieurs lits
Langue: Allemand
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 3
Max: 10

Notre recommandation

Nous serions heureux de vous réserver des nuits supplémentaires à Oulan Bator. Les vols vers la Mongolie sont disponibles à partir de 900 EUR.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient


La cordialité des gens et l'atmosphère à couper le souffle font de ce tour à cheval mongol une expérience inoubliable. Vous découvrirez en profondeur les paysages variés et les coutumes mongoles. C'est d'ailleurs dans cette partie de la Mongolie que se déroule la plupart des tournages dans le pays.
Vous serez accompagné d'un guide ou d'un interprète germanophone, d'un guide équestre local, d'un cuisinier qui vous fera découvrir la cuisine mongole, ainsi que d'une équipe mongole responsable de la logistique et des bagages. Vous ne voyagerez qu'avec des locaux afin de découvrir leur culture de près. Cela rend le voyage une véritable aventure et en raison de l'époque et du style de vie différents des Mongols, il y aura des changements imprévus au cours du voyage. Mais si vous êtes flexible et aventureux, vous pouvez faire l'expérience de la Mongolie à l'état pur lors de ce tour à cheval.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator le matin et environ 5 h de route (260 km) en minibus jusqu'à un camp de yourtes au Khogno Khan. En chemin, vous vous arrêterez pour le petit déjeuner et le déjeuner. Le camp de yourtes est magnifiquement situé au pied de la montagne et vous invite à une petite randonnée le soir. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Court trajet en voiture jusqu'à Karakorum, l'ancienne capitale de la Mongolie. Visite du marché et du monastère d'Erdenezuu, le plus ancien (1580) et le plus grand lieu bouddhiste préservé avec 108 stupas (reliques bouddhistes). Ensuite, les guides touristiques avec les chevaux vous attendent. Court trajet (environ 1 heure) et nuitée sous la tente au bord de la rivière.

Jour 3: Le village de Hoton. Votre première grande randonnée (environ 5 heures) vous emmène le long de la rivière jusqu'à Hoton. Si possible, vous visiterez le musée de la yourte, où vous pourrez vous renseigner sur la vie des nomades. Le vaste paysage de steppe dorée vous invite à de beaux galops. Nuitée dans une tente. 

Jour 4 : Le Sant-Tal. C'est parti direction la vallée de Sant, vers les sources d'eau chaude. Dans la large vallée idyllique de la rivière, de nombreux nomades avec leurs grands troupeaux de bétail s'installent et il est tout à fait possible que vous soyez invités à un bol d'airag en chemin. Dans l'après-midi, vous avez le temps de faire une petite promenade et vous pouvez vous laver aux sources chaudes. Nuitée dans des yourtes avec une famille nomade. 

Jour 5 : La vallée de Khujirtiin Davaa. Vous chevauchez à travers la vallée enchantée, qui est utilisée par les nomades comme quartiers d'hiver. On peut y voir plusieurs écuries. Le trajet d'environ 6 heures mène, par un petit col dans la forêt, dans une autre vallée fluviale avec de grandes hardes de chevaux et des troupeaux de chèvres. De là, vous remontez à la lisière de la forêt, en passant par un petit canyon volcanique. Nuitée dans des tentes à la lisière de la forêt. 

Jour 6 : Orkhon. Le matin, vous irez au monastère de Tovkhon (3-4 heures), que vous visiterez. La vue depuis le monastère s'étend loin sur les montagnes et les steppes. Dans l'après-midi, vous vous rendez dans la vallée volcanique de l'Orkhon, où vous passez la nuit dans une tente au bord de la rivière. 

Jour 7 : Zone volcanique. Vous suivez les gigantesques roches rouges le long de la rivière jusqu'à une chute d'eau. Au début, vous aurez à nouveau de beaux galops, plus tard le paysage devient plus rocailleux et vous chevauchez à travers la roche volcanique. Environ 6 heures en selle, nuitée dans des yourtes chez des familles nomades.

Jour 8 : Le tour de 4 jours avec les yaks commence . Le premier jour, le sentier mène à travers des champs de lave avec des pierres de granit et de vieux arbres. Le rythme est un peu plus lent maintenant, car les yaks sont en tête. En fin d'après-midi, vous atteindrez votre campement dans une clairière en forêt. 

Jour 9 : Parc des 8 lacs. C'est la journée la plus intensive de la randonnée. Le matin, vous partirez pour le parc naturel, qui n'est accessible que par un col escarpé (environ 2500 m d'altitude). Le chemin est étroit et caillouteux, mais les poneys sûrs d'eux n'ont aucun problème avec cela. Du sommet, vous avez vue sur une large vallée, qui est pleine d'éboulis. Un sentier longe le bord de la vallée à travers un terrain marécageux jusqu'au premier lac, où vous installerez votre campement pour la nuit. Après une courte pause, vous ferez un tour de 3 heures dans le parc naturel. Reposez-vous au bord d'un grand lac idyllique avec possibilité de baignade. La région du lac est couverte de gentianes bleues, d'anémones jaunes et de nombreuses autres fleurs. 

Jour 10 : Vous passez un col pour revenir vers la vallée de l'Orkhon. La randonnée se poursuit à travers une vallée verte et fertile jusqu'à un endroit idyllique sur la rive où vous planterez vos tentes. 

Jour 11 : Après les journées de randonnée intensive dans le parc naturel, vous retournerez de manière détendue chez les éleveurs de yaks, où vous direz au revoir aux animaux de bât et aux guides de yaks. Nuit dans la yourte ou dans des tentes sur les rives de l'Orkhon.

Jour 12 : Vous longerez l'Orkhon et profiterez d'un dernier galop dans la steppe (environ 2-3 heures). Après le pique-nique de midi, vous direz au revoir aux chevaux et aux guides. Ensuite, vous prendrez la direction d'Oulan-Bator (environ 280 km). En chemin, arrêtez-vous aux sites touristiques. Nuitée sous tente près des dunes de sable frappantes de Khogno Khan, les Els mongols. 

Jour 13 : Parc de Khustaï. Vous visiterez le parc Khustaï, où les chevaux sauvages de Przewalski ont été réintroduits avec succès. Vous visiterez le musée de Przewlski et vous verrez certainement un troupeau de chevaux. Ensuite, retour à Oulan-Bator et nuitée dans le camp de yourtes à la périphérie de la ville. 

Jour 14 : Visite de la capitale. Vous visiterez le monastère ghanéen et un musée ou un spectacle de danse et de chant traditionnels. (Billets non inclus). Dîner et nuitée dans le camp de yourtes.

Jour 15 : Départ. Transfert à l'aéroport et vol de retour.


Accomodation

Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et elles sont chauffées par un four au centre. Les toilettes sont derrière un buisson, vous pouvez vous nettoyer en chemin dans des ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté.

Les repas : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.



Saddle & Tack: Selles russes confortables et bridons locaux

Experience: Vous devez pouvoir contrôler votre cheval dans toutes les allures, avoir de l'expérience en extérieur et suffisamment d'endurance (en moyenne vous êtes en selle 5 heures par jour).

Horses: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45 m. Endurant, résistant et confortable. Seuls les hongres sont montés.


En quelques mots

Webcode: AV-WMNRI01

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - Septembre
Lodging: Tentes, yourtes
Catering: Pension complète
Accomodation: tente double/simple, yourtes à plusieurs lits
Language: Allemand
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 3
Max: 10

Our Tipp

Nous serions heureux de vous réserver des nuits supplémentaires à Oulan Bator. Les vols vers la Mongolie sont disponibles à partir de 900 EUR.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse