Randonnée | Randonnée sur le lac Hovsgol

La perle bleue foncée

Randonnée | Randonnée sur le lac Hovsgol

La perle bleue foncée



Randonnée | Randonnée sur le lac Hovsgol

La perle bleue foncée


Kurzinformation

Webcode: AV-WMNRI03

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - Septembre
Unterkunft: Tentes / yourtes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Sprache: Interprète parlant anglais
Nichtreiter: non
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

Unser Tipp

L'aventure à l'état pur dans le nord sauvage de la Mongolie !
 

Beschreibung & Reiseverlauf




La rencontre avec les nomades d'une part et la beauté de la nature d'autre part font de ce voyage une aventure inoubliable. Le lac Hovsgol, la perle bleu foncé de la Mongolie vous enchantera ! Son eau représente environ 2% des réserves mondiales d'eau potable et le lac est considéré comme sacré pour les Mongols. Il s'étend sur 135 km et se trouve à une altitude de 1 645 m. La région recèle de nombreux trésors : des ours, des cerfs, des orignaux, des loups, des oiseaux rares et une flore diversifiée. Même le grand tétras et le tétras lyre, des espèces menacées, sont en sûreté ici La nature est sous protection spéciale. Les Tsaatan et les Darkhaden qui vivent ici sont parmi les derniers peuples nomades. Ils vivent dans une sorte de tipi, semblable à celui des Indiens d'Amérique. Alors que dans la plupart des régions de Mongolie, le chamanisme a été remplacé par le bouddhisme et le communisme, dans la lointaine taïga, il a été préservé pendant des siècles. 

Vous vous éloignez des flux touristiques. Vous serez accompagné par un guide équestre local, un cuisinier et une équipe responsable de la logistique et des bagages. La communication avec les guides locaux est assurée par un traducteur anglophone. Transport de bagages avec des chevaux de bât.

Vos compagnons organiseront les randonnées en fonction de vos aptitudes à monter à cheval afin que vous puissiez profiter des journées en toute sécurité. Si vous n'avez pas trop d'expérience en extérieur, vous pouvez rejoindre le groupe des chevaux de bât. Ceux qui aiment monter un peu plus vite ont cependant la possibilité de profiter de beaux galops sur les larges plateaux. Le groupe s'étale en terrain ouvert, rarement en forêt sur des sentiers impraticables où il faut rester les uns derrière les autres. Ce circuit vous offre beaucoup de liberté et une véritable aventure ! Bien sûr, il peut y avoir des changements spontanés en fonction du temps et des autres conditions locales. Détendez-vous, faites confiance à vos guides et laissez l'aventure venir à vous, sans montres ni téléphones portables, loin de la civilisation occidentale.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator. Visite de la capitale, le monument construit pour Gengis Khan et Zaisan Tolgi, une colline d'où l'on a une vue magnifique sur la ville. Dîner dans un restaurant de yourtes, nuitée dans des yourtes.

Jour 2 : Vol vers Mörön, capitale de la province de Hovsgol avec environ 40.000 habitants. A l'aéroport, vous serez accueilli par votre guide et un minibus vous conduira au camp (environ 2 heures). Ici vous rencontrerez le troupeau de chevaux et les autres guides. Nuitée dans des tentes. 

Jour 3 : Vous sellez les chevaux et vous chevauchez d'Orkhot au lac Hovsgol et le long de la rive verte. Vous y rencontrerez des éleveurs de chevaux et leurs troupeaux. Vous goûterez à la nourriture typique mongole et peut-être même aiderez les nomades à traire les juments. Le soir, il y a probablement du poisson au menu, qui vient directement du lac. Nuitée dans des yourtes ou dans des tentes avec les familles nomades au bord du lac. 

Jour 4 : Vous suivrez un sentier étroit le long d'un petit ruisseau à travers une forêt de cèdres, de sapins et de pins. Dans la pittoresque vallée de Jankhain Tsaram, de nombreuses fleurs sauvages sont également en fleurs. En route, pique-nique intensif au feu de camp et sieste. Dans l'après-midi, vous longerez la belle vallée jusqu'à une clairière dans la forêt, où vous installerez votre campement pour la nuit.

Jour 5 - 6 : Vous passerez par la crête de Khadan Kyasaa à travers la taïga jusqu'au lac Hovsgol. La belle forêt de mélèzes au bord du lac vous inspirera. Une forêt vraiment rustique, où les arbres morts sont couverts de mousse et de lichen luxuriants. Ils constituent un habitat protégé pour les oiseaux, les insectes et autres petits animaux. Le deuxième jour, le sentier descend à travers la forêt claire, maintenant dominée par les bouleaux. A l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster quelques plats traditionnels et aussi profiter d'une vue fantastique sur la forêt. Longue journée d'équitation avec 6-7 heures en selle, nuit sous la tente. 

Jour 7 - 8 : Pendant la traversée du col du Jigleg, vous aurez une vue magnifique sur l'immense lac. De nombreux yaks et chevaux vous retrouveront sur le rivage. De larges baies avec des forêts de mélèzes clairs et des plages de sable vous attendent, où de nombreuses espèces d'oiseaux comme les hérons, les hirondelles et les mouettes se rassemblent. Ici, vous vous arrêterez pour un repos de midi avec pour toile de fond le puissant Jigleg et ses falaises escarpées. Le lendemain, vous remonterez un sentier rocheux difficile vers le sommet du jigle. L'effort est récompensé par une vue magnifique sur le lac.

Jour 9 : Vous vous enfoncerez plus profondément dans la taïga sibérienne, en passant devant le petit village de Renchinhumbe, où se trouve le plus grand arbre du pays. Vous rencontrerez à nouveau des nomades et leurs troupeaux de bétail. Nuitée dans un camp de yourtes pour touristes (eau courante et toilettes disponibles !). Non loin du village, la forêt se termine et la steppe commence. C'est la terre des nomades Tsaatan qui vivent ici avec leurs troupeaux de rennes.

Jour 10 : Le voyage continue vers le mystérieux lac Noir, qui est plein de poissons. Le chemin mène à une montagne rocheuse d'où l'on a une vue magnifique sur le lac. Ensuite, vous descendrez sur la rive, vous camperez au lac.

Jour 11 : Randonnée dans les environs pittoresques du lac, à travers de larges steppes jaunes qui vous rappellent la Mongolie centrale. La randonnée se poursuit dans une vallée, encadrée par des formations rocheuses bizarres. Belle vue sur la gorge dans la partie sud de l'immense vallée. Selon le dernier décompte, il y a encore 300 troupeaux de rennes dans la taïga, avec un peu de chance, vous verrez un troupeau depuis votre monture. Nuitée à nouveau dans la tente.

Jour 12 : Journée de randonnée variée sur la vaste et haute steppe, de douces collines, le long de petits lacs et de rochers intéressants jusqu'à une forêt de pins et de mélèzes. Bientôt, vous verrez à nouveau le lac Hovsgol d'un bleu profond, que vous atteindrez dans l'après-midi. Campement dans des tentes dans une baie.

Jour 13 : Poursuite de la descente à travers la forêt désormais plus claire. Vous atteindrez à nouveau la rive du lac et l'entrée du parc national au lac Hovsgol. A midi, vous aurez l'occasion de déguster les poissons du lac, en partie endémiques. Il est transformé ici en divers plats, soit en soupe de poisson, soit grillé ou cru et salé. Dans l'après-midi, retour au point de départ avec la famille nomade du premier jour de randonnée. Nuitée dans des tentes, que vous montez à côté des yourtes. Si le temps et le bateau le permettent, il peut y avoir un petit tour. (Selon l'heure de vol du lendemain, vous pouvez également revenir à Mörön le soir).

Jour 14 : Le matin, vous vous détendez au lac ou vous passez un peu de temps avec la famille nomade. Ensuite vous retournez à Mörön et de là par avion à Oulan-Bator.


Jour 15 : Une autre journée à Oulan Bator, où vous visiterez par exemple le monastère de Gandan avec son immense statue de Bouddha dorée et le musée national. Vous visiterez également un marché et/ou un spectacle de chants et de danses traditionnels, selon l'offre du jour.

Jour 16 : Tôt le matin, transfert à l'aéroport et vol de retour.

Sous réserve de modifications !

 Attention : Comme il y a souvent des changements de vols intérieurs, le vol pour Mörön a lieu soit le 2ème ou le 3ème jour, le vol de retour pour Oulan Bator en conséquence le 14ème ou 15ème jour.

Festival du Naadam 

Avant la randonnée du 12.07. vous avez la possibilité de réserver des jours supplémentaires avec une visite au festival Nadaam à Oulan Bator. Vous assisterez à des courses de chevaux, des compétitions de lutte et de tir à l'arc, selon le déroulement.

 

Unterkunft



Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et vous êtes chauffé par un four au centre. Les toilettes sont derrière les buissons, le lavage peut être fait en chemin dans les ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté.

Les repas : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45 m. Endurant, résistant et confortable. Seuls les hongres sont montés.

Sattel & Zaum: Selles militaires russes confortables.

Reiterfahrung: Vous montez jusqu'à environ 7 heures/jour, expérience de l'extérieur et maîtrise dans toutes les allures requises. Une bonne condition physique est tout aussi importante. Le terrain est parfois très exigeant !

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/av-wmnri03.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für av-wmnri03

Dates, prix, prestations, indications

Randonnée sur le lac Hovsgol



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

15.06. - 30.06.

11.07. - 26.07.

04.08. - 19.08.

19.08. - 03.09.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

AV-WMNRI03

Tsaatans. lac Khuvsgul. 16 jours.

2455.-

2340.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: AV-WMNRI03

Programme: Randonnée
Période: Juin - Septembre
Logements: Tentes / yourtes
Pension: Pension complète
Chambres: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Langue: Interprète parlant anglais
Non cavaliers: non
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10

Notre recommandation

L'aventure à l'état pur dans le nord sauvage de la Mongolie !


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient


La rencontre avec les nomades d'une part et la beauté de la nature d'autre part font de ce voyage une aventure inoubliable. Le lac Hovsgol, la perle bleu foncé de la Mongolie vous enchantera ! Son eau représente environ 2% des réserves mondiales d'eau potable et le lac est considéré comme sacré pour les Mongols. Il s'étend sur 135 km et se trouve à une altitude de 1 645 m. La région recèle de nombreux trésors : des ours, des cerfs, des orignaux, des loups, des oiseaux rares et une flore diversifiée. Même le grand tétras et le tétras lyre, des espèces menacées, sont en sûreté ici La nature est sous protection spéciale. Les Tsaatan et les Darkhaden qui vivent ici sont parmi les derniers peuples nomades. Ils vivent dans une sorte de tipi, semblable à celui des Indiens d'Amérique. Alors que dans la plupart des régions de Mongolie, le chamanisme a été remplacé par le bouddhisme et le communisme, dans la lointaine taïga, il a été préservé pendant des siècles. 

Vous vous éloignez des flux touristiques. Vous serez accompagné par un guide équestre local, un cuisinier et une équipe responsable de la logistique et des bagages. La communication avec les guides locaux est assurée par un traducteur anglophone. Transport de bagages avec des chevaux de bât.

Vos compagnons organiseront les randonnées en fonction de vos aptitudes à monter à cheval afin que vous puissiez profiter des journées en toute sécurité. Si vous n'avez pas trop d'expérience en extérieur, vous pouvez rejoindre le groupe des chevaux de bât. Ceux qui aiment monter un peu plus vite ont cependant la possibilité de profiter de beaux galops sur les larges plateaux. Le groupe s'étale en terrain ouvert, rarement en forêt sur des sentiers impraticables où il faut rester les uns derrière les autres. Ce circuit vous offre beaucoup de liberté et une véritable aventure ! Bien sûr, il peut y avoir des changements spontanés en fonction du temps et des autres conditions locales. Détendez-vous, faites confiance à vos guides et laissez l'aventure venir à vous, sans montres ni téléphones portables, loin de la civilisation occidentale.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Oulan Bator. Visite de la capitale, le monument construit pour Gengis Khan et Zaisan Tolgi, une colline d'où l'on a une vue magnifique sur la ville. Dîner dans un restaurant de yourtes, nuitée dans des yourtes.

Jour 2 : Vol vers Mörön, capitale de la province de Hovsgol avec environ 40.000 habitants. A l'aéroport, vous serez accueilli par votre guide et un minibus vous conduira au camp (environ 2 heures). Ici vous rencontrerez le troupeau de chevaux et les autres guides. Nuitée dans des tentes. 

Jour 3 : Vous sellez les chevaux et vous chevauchez d'Orkhot au lac Hovsgol et le long de la rive verte. Vous y rencontrerez des éleveurs de chevaux et leurs troupeaux. Vous goûterez à la nourriture typique mongole et peut-être même aiderez les nomades à traire les juments. Le soir, il y a probablement du poisson au menu, qui vient directement du lac. Nuitée dans des yourtes ou dans des tentes avec les familles nomades au bord du lac. 

Jour 4 : Vous suivrez un sentier étroit le long d'un petit ruisseau à travers une forêt de cèdres, de sapins et de pins. Dans la pittoresque vallée de Jankhain Tsaram, de nombreuses fleurs sauvages sont également en fleurs. En route, pique-nique intensif au feu de camp et sieste. Dans l'après-midi, vous longerez la belle vallée jusqu'à une clairière dans la forêt, où vous installerez votre campement pour la nuit.

Jour 5 - 6 : Vous passerez par la crête de Khadan Kyasaa à travers la taïga jusqu'au lac Hovsgol. La belle forêt de mélèzes au bord du lac vous inspirera. Une forêt vraiment rustique, où les arbres morts sont couverts de mousse et de lichen luxuriants. Ils constituent un habitat protégé pour les oiseaux, les insectes et autres petits animaux. Le deuxième jour, le sentier descend à travers la forêt claire, maintenant dominée par les bouleaux. A l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster quelques plats traditionnels et aussi profiter d'une vue fantastique sur la forêt. Longue journée d'équitation avec 6-7 heures en selle, nuit sous la tente. 

Jour 7 - 8 : Pendant la traversée du col du Jigleg, vous aurez une vue magnifique sur l'immense lac. De nombreux yaks et chevaux vous retrouveront sur le rivage. De larges baies avec des forêts de mélèzes clairs et des plages de sable vous attendent, où de nombreuses espèces d'oiseaux comme les hérons, les hirondelles et les mouettes se rassemblent. Ici, vous vous arrêterez pour un repos de midi avec pour toile de fond le puissant Jigleg et ses falaises escarpées. Le lendemain, vous remonterez un sentier rocheux difficile vers le sommet du jigle. L'effort est récompensé par une vue magnifique sur le lac.

Jour 9 : Vous vous enfoncerez plus profondément dans la taïga sibérienne, en passant devant le petit village de Renchinhumbe, où se trouve le plus grand arbre du pays. Vous rencontrerez à nouveau des nomades et leurs troupeaux de bétail. Nuitée dans un camp de yourtes pour touristes (eau courante et toilettes disponibles !). Non loin du village, la forêt se termine et la steppe commence. C'est la terre des nomades Tsaatan qui vivent ici avec leurs troupeaux de rennes.

Jour 10 : Le voyage continue vers le mystérieux lac Noir, qui est plein de poissons. Le chemin mène à une montagne rocheuse d'où l'on a une vue magnifique sur le lac. Ensuite, vous descendrez sur la rive, vous camperez au lac.

Jour 11 : Randonnée dans les environs pittoresques du lac, à travers de larges steppes jaunes qui vous rappellent la Mongolie centrale. La randonnée se poursuit dans une vallée, encadrée par des formations rocheuses bizarres. Belle vue sur la gorge dans la partie sud de l'immense vallée. Selon le dernier décompte, il y a encore 300 troupeaux de rennes dans la taïga, avec un peu de chance, vous verrez un troupeau depuis votre monture. Nuitée à nouveau dans la tente.

Jour 12 : Journée de randonnée variée sur la vaste et haute steppe, de douces collines, le long de petits lacs et de rochers intéressants jusqu'à une forêt de pins et de mélèzes. Bientôt, vous verrez à nouveau le lac Hovsgol d'un bleu profond, que vous atteindrez dans l'après-midi. Campement dans des tentes dans une baie.

Jour 13 : Poursuite de la descente à travers la forêt désormais plus claire. Vous atteindrez à nouveau la rive du lac et l'entrée du parc national au lac Hovsgol. A midi, vous aurez l'occasion de déguster les poissons du lac, en partie endémiques. Il est transformé ici en divers plats, soit en soupe de poisson, soit grillé ou cru et salé. Dans l'après-midi, retour au point de départ avec la famille nomade du premier jour de randonnée. Nuitée dans des tentes, que vous montez à côté des yourtes. Si le temps et le bateau le permettent, il peut y avoir un petit tour. (Selon l'heure de vol du lendemain, vous pouvez également revenir à Mörön le soir).

Jour 14 : Le matin, vous vous détendez au lac ou vous passez un peu de temps avec la famille nomade. Ensuite vous retournez à Mörön et de là par avion à Oulan-Bator.


Jour 15 : Une autre journée à Oulan Bator, où vous visiterez par exemple le monastère de Gandan avec son immense statue de Bouddha dorée et le musée national. Vous visiterez également un marché et/ou un spectacle de chants et de danses traditionnels, selon l'offre du jour.

Jour 16 : Tôt le matin, transfert à l'aéroport et vol de retour.

Sous réserve de modifications !

 Attention : Comme il y a souvent des changements de vols intérieurs, le vol pour Mörön a lieu soit le 2ème ou le 3ème jour, le vol de retour pour Oulan Bator en conséquence le 14ème ou 15ème jour.

Festival du Naadam 

Avant la randonnée du 12.07. vous avez la possibilité de réserver des jours supplémentaires avec une visite au festival Nadaam à Oulan Bator. Vous assisterez à des courses de chevaux, des compétitions de lutte et de tir à l'arc, selon le déroulement.


Accomodation

Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et vous êtes chauffé par un four au centre. Les toilettes sont derrière les buissons, le lavage peut être fait en chemin dans les ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté.

Les repas : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.


Saddle & Tack: Selles militaires russes confortables.

Experience: Vous montez jusqu'à environ 7 heures/jour, expérience de l'extérieur et maîtrise dans toutes les allures requises. Une bonne condition physique est tout aussi importante. Le terrain est parfois très exigeant !

Horses: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45 m. Endurant, résistant et confortable. Seuls les hongres sont montés.


En quelques mots

Webcode: AV-WMNRI03

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - Septembre
Lodging: Tentes / yourtes
Catering: Pension complète
Accomodation: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Language: Interprète parlant anglais
Non Riders: non
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10

Our Tipp

L'aventure à l'état pur dans le nord sauvage de la Mongolie !


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse