Randonnée | Montagnes de l'Altaï : au pays des aigles

Expédition dans l'ouest sauvage de la Mongolie, sur les traces des Kazakhs (15 jours)

Randonnée | Montagnes de l'Altaï : au pays des aigles

Expédition dans l'ouest sauvage de la Mongolie, sur les traces des Kazakhs (15 jours)



Randonnée | Montagnes de l'Altaï : au pays des aigles

Expédition dans l'ouest sauvage de la Mongolie, sur les traces des Kazakhs (15 jours)


Kurzinformation

Webcode: AV-WMNRI04

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - Septembre
Unterkunft: Tentes, yourtes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Sprache: Français, Allemand
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




L'Altaï s'étend de la Russie à l'extrême ouest de la Mongolie et est une région pleine de contrastes. Il abrite les plus hautes montagnes de Mongolie (plus de 4 000 m). Le terrain difficile est le foyer des nomades kazakhs qui sont connus pour entraîner leurs aigles à la chasse au loup. Leurs tentes joliment décorées et peintes sont également typiques pour les nomades. Les Kazakhs sont un groupe ethnique turc originaire de Mongolie et ils sont musulmans. Leurs traditions diffèrent de celles des bouddhistes mongols. Profitez des paysages accidentés d'une beauté incroyable entre lacs et montagnes sur ce sentier. A cheval, vous rencontrerez les locaux et pendant quelques instants vous participerez à la vie de cette culture orientale encore existante, mais menacée par l'urbanisation. Seuls quelques rares touristes se rendent dans les lointaines montagnes de l'Altaï. Ce circuit de trekking dans l'ouest de la Mongolie ne peut être comparé à un circuit d'équitation en Europe : nous fournissons les chevaux, le matériel de camping et une équipe complète sur place. Vous serez également accompagné par un guide parlant allemand. Les invités et l'équipe vous aideront à monter vos tentes et vous aideront à aller chercher de l'eau ou à faire un feu. L'équipe s'occupera des chevaux, car les coutumes sont très différentes de celles de l'Europe. 

Les bagages sont principalement transportés dans le véhicule d'accompagnement. Un cuisinier mongol vous fera goûter la cuisine mongole. Cependant, la cuisine est adaptée aux estomacs européens, vous n'avez donc pas à craindre d'être nourri avec des abats tous les jours. Une expédition dans un paysage et une culture fascinante peu connus vous attend, où les gens vivent encore en totale harmonie avec les animaux et la nature. Oubliez vos coutumes occidentales et immergez-vous dans un autre monde. Une bonne part d'aventure et d'ouverture aux cultures étrangères sont vos compagnons les plus importants sur ce trek.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator tôt le matin. Vous serez accueilli par l'équipe sur place à l'aéroport. S'en suit un transfert au camp de yourtes à l'extérieur de la ville (environ 35 minutes). Dans l'après-midi, vous visiterez la capitale mongole et verrez, entre autres, le monastère de Gadan, un lieu de pèlerinage populaire pour les nomades. En visitant les temples, vous aurez souvent l'occasion d'assister à une réunion de moines avec des prières et des chants. N'hésitez pas à retourner les moulins à prières ! Nous continuons avec une visite de la halle du marché. Dîner et nuitée dans un camp de yourtes. (Ou : vol vers Hovd ou Olgui, selon la situation du trafic aérien).

Jour 2 : Vous prendrez l'avion pour la province de l'Altaï. Le vol dure environ trois heures jusqu'à votre destination, la ville de Hovd (ou Olgui). La vue depuis le plan des montagnes, des lacs et des plaines vous donnera déjà un avant-goût de ce qui vous attend. Vous serez accueillis sur place par le guide équestre local, le cuisinier, le chauffeur et les guides qui vous accompagneront pendant le circuit. Profitez d'une douche (avec un peu de chance, chaude). Dîner et nuit sous la tente.

Jour 3 : De la steppe à la montagne : Le matin, vous commencerez votre randonnée dans la vallée, où vous rencontrerez pour la première fois des éleveurs de bétail qui ont installé leurs yourtes autour de la rivière. La plupart du temps, vous serez accompagnés par des troupeaux de chèvres, de yaks et de chevaux, qui errent librement dans le vaste paysage. De la steppe, vous monterez progressivement dans les montagnes. Le soir, vous arrivez au campement de tentes, qui est installé dans un campement d'hiver kazakh.

Jour 4 : Vous traverserez la vallée de Khokh Serkh, où vous apprécierez un paysage varié. Peut-être ferez vous une petite escale avec les locaux. Cela vous donne l'occasion de connaître les habitudes des nomades. Ils vivent ici très isolés. Typiques sont les spécialités laitières telles que le fromage, le yaourt, le lait ou le thé au beurre, que les nomades vous offriront certainement. Les produits laitiers proviennent de chèvres, de juments ou de yaks. Et bien sûr, vous pouvez aussi essayer la fameuse boisson nationale Kumys (ou Airak, lait fermenté de jument). Dîner et nuitée dans le camp de tentes.

Jour 5 : Votre excursion se poursuit aujourd'hui et le paysage change à nouveau à mesure que vous progressez vers des altitudes plus élevées. De là, vous pourrez profiter du magnifique paysage de montagne, qui vous coupera sûrement le souffle ! Vous pouvez également apercevoir des aigles qui tournent sans effort au-dessus de vos têtes. Dîner et nuitée dans un camp de tentes.

Jour 6 : Tsambagarav, un point de vue exceptionnel avec son sommet enneigé : Le circuit vous conduit à travers différents types de roches et vous offre une vue incroyable sur tous les cols de montagne, vous êtes maintenant au cœur de l'Altaï ! Demandez à votre guide équestre de vous chanter la chanson folklorique The Honor of Altai. Cette chanson est connue dans toute la Mongolie et exprime le respect pour la magnifique chaîne de montagnes. Ensuite, vous dînerez et passerez la nuit dans une tente.

Jour 7 : Tribus d'Extrême-Orient : Ce matin, vous vous asseyez et vous chevauchez à travers un paysage sauvage et inaccessible. En chemin, vous rencontrerez les minorités isolées Oold et Zakhchin, qui gardent leurs troupeaux sous contrôle à cheval. Grâce à votre guide, vous aurez l'occasion de vous immerger pour un moment dans la vie des gens du pays. Ensuite, dîner et nuit sous la tente.

Jour 8 : Le pays des Kazakhs : Dans cette région de Mongolie vivent surtout des Kazakhs. Au cours de la randonnée d'aujourd'hui, vous aurez probablement l'occasion de voir les impressionnants aigles apprivoisés des habitants - ils sont de plus en plus rares car la tradition de la chasse à l'aigle perd un peu de son importance. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 9 : Votre circuit continue à travers les montagnes jusqu'à une oasis verte au fond de la vallée, un bel endroit pour une pause déjeuner avec de la bonne nourriture suivie d'une sieste. Ensuite, vous continuez à cheval à travers les vastes steppes. Vous apprécierez la sécurité de votre cheval mongol dans les passages étroits et rocheux et au galop dans les steppes. Si vous êtes chanceux, vous rencontrerez des troupeaux de chevaux sur votre chemin et vous comprendrez rapidement pourquoi ils sont si habiles. Les chevaux apprennent ici en liberté dans leur habitat naturel, la montagne, leur parfaite sûreté de marche. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 10 : Votre randonnée d'aujourd'hui vous amène au lac magique Doroo Nuur, qui se compose de deux parties séparées par un barrage : D'un côté il y a de l'eau douce, de l'autre de l'eau salée. C'est une vraie merveille de la nature, les locaux l'appellent le miroir du ciel. Ici, vous avez la possibilité de prendre un bain et d'observer le lever et le coucher du soleil unique. Quand l'eau est calme, les montagnes se reflètent dans le lac - profitez de cette belle vue et prenez quelques photos ! Le lac est niché entre de hautes montagnes, qui sont en partie boisées et en partie offrent de vertes prairies à flanc de coteau. Dîner et nuitée sous la tente.

Jour 11 : Après une dernière ascension, vous atteindrez le plateau vert aujourd'hui. Sur ces hauteurs, les prairies fleurissent encore au printemps, même au milieu de l'été, car elles sont loin d'être aussi sèches que dans les steppes de basse altitude. Profitez une fois de plus de merveilleux galops dans ce magnifique paysage. Bientôt vous verrez l'un des plus hauts sommets des montagnes de l'Altaï (la montagne Tsambagarav avec 4.195 m). Ce soir-là, vous pourrez vous rassembler autour du feu et écouter ensemble les chants mongols. Ensuite, nuit sous la tente.

Jour 12 : Il est temps de commencer lentement le retour - vers Hovd. Vous quittez les montagnes pour rejoindre les steppes et la ville provinciale de Hovd. En chemin, vous ferez un pique-nique. Nuitée dans une tente ou dans un simple hôtel selon l'heure de vol du lendemain.

Jour 13 : Vol de retour vers Oulan Bator. Transfert à l'aéroport d'Olgui ou de Hovd et vol intérieur vers Oulan Bator ou visite des environs d'Olgui ou de Hovd selon la liaison aérienne et vol de retour le lendemain.

Jour 14 : Temps pour faire du shopping ou une visite guidée culturelle à Oulan-Bator selon les souhaits du groupe. Le monastère de Gandan est particulièrement intéressant à voir. Déjeuner de sa propre initiative. Dîner et nuitée dans un camp de yourtes à la périphérie de la ville.

Jour 15 : Vous serez conduit à l'aéroport pour le vol de retour vers l'Europe. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications.

 

Unterkunft



Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et vous êtes chauffé par un four au centre. Les toilettes sont derrière les buissons, le lavage peut être fait en chemin dans les ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté. Une nuitée est possible dans une maison d'hôtes à Hovd.

Restauration : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45m. Solide, durable et confortable. Seuls les hongres sont montés.

Sattel & Zaum: Selles russes confortables et bridons locaux

Reiterfahrung: Vous pouvez contrôler votre cheval dans toutes les allures, vous avez de l'expérience en extérieur et suffisamment d'endurance (chaque jour vous êtes assis en selle pendant environ 5-6 heures).

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/av-wmnri04.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für av-wmnri04

Dates, prix, prestations, indications

Montagnes de l'Altaï : Au pays des aigles



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

15.06. - 30.06.

11.07. - 26.07.

26.07. - 10.08.

02.08. - 17.08.

26.08. - 10.09.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

AV-WMNRI04

Randonée d´Altai, 16 jours

2290.-

2180.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: AV-WMNRI04

Programme: Randonnée
Période: Juin - Septembre
Logements: Tentes, yourtes
Pension: Pension complète
Chambres: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Langue: Français, Allemand
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient


L'Altaï s'étend de la Russie à l'extrême ouest de la Mongolie et est une région pleine de contrastes. Il abrite les plus hautes montagnes de Mongolie (plus de 4 000 m). Le terrain difficile est le foyer des nomades kazakhs qui sont connus pour entraîner leurs aigles à la chasse au loup. Leurs tentes joliment décorées et peintes sont également typiques pour les nomades. Les Kazakhs sont un groupe ethnique turc originaire de Mongolie et ils sont musulmans. Leurs traditions diffèrent de celles des bouddhistes mongols. Profitez des paysages accidentés d'une beauté incroyable entre lacs et montagnes sur ce sentier. A cheval, vous rencontrerez les locaux et pendant quelques instants vous participerez à la vie de cette culture orientale encore existante, mais menacée par l'urbanisation. Seuls quelques rares touristes se rendent dans les lointaines montagnes de l'Altaï. Ce circuit de trekking dans l'ouest de la Mongolie ne peut être comparé à un circuit d'équitation en Europe : nous fournissons les chevaux, le matériel de camping et une équipe complète sur place. Vous serez également accompagné par un guide parlant allemand. Les invités et l'équipe vous aideront à monter vos tentes et vous aideront à aller chercher de l'eau ou à faire un feu. L'équipe s'occupera des chevaux, car les coutumes sont très différentes de celles de l'Europe. 

Les bagages sont principalement transportés dans le véhicule d'accompagnement. Un cuisinier mongol vous fera goûter la cuisine mongole. Cependant, la cuisine est adaptée aux estomacs européens, vous n'avez donc pas à craindre d'être nourri avec des abats tous les jours. Une expédition dans un paysage et une culture fascinante peu connus vous attend, où les gens vivent encore en totale harmonie avec les animaux et la nature. Oubliez vos coutumes occidentales et immergez-vous dans un autre monde. Une bonne part d'aventure et d'ouverture aux cultures étrangères sont vos compagnons les plus importants sur ce trek.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator tôt le matin. Vous serez accueilli par l'équipe sur place à l'aéroport. S'en suit un transfert au camp de yourtes à l'extérieur de la ville (environ 35 minutes). Dans l'après-midi, vous visiterez la capitale mongole et verrez, entre autres, le monastère de Gadan, un lieu de pèlerinage populaire pour les nomades. En visitant les temples, vous aurez souvent l'occasion d'assister à une réunion de moines avec des prières et des chants. N'hésitez pas à retourner les moulins à prières ! Nous continuons avec une visite de la halle du marché. Dîner et nuitée dans un camp de yourtes. (Ou : vol vers Hovd ou Olgui, selon la situation du trafic aérien).

Jour 2 : Vous prendrez l'avion pour la province de l'Altaï. Le vol dure environ trois heures jusqu'à votre destination, la ville de Hovd (ou Olgui). La vue depuis le plan des montagnes, des lacs et des plaines vous donnera déjà un avant-goût de ce qui vous attend. Vous serez accueillis sur place par le guide équestre local, le cuisinier, le chauffeur et les guides qui vous accompagneront pendant le circuit. Profitez d'une douche (avec un peu de chance, chaude). Dîner et nuit sous la tente.

Jour 3 : De la steppe à la montagne : Le matin, vous commencerez votre randonnée dans la vallée, où vous rencontrerez pour la première fois des éleveurs de bétail qui ont installé leurs yourtes autour de la rivière. La plupart du temps, vous serez accompagnés par des troupeaux de chèvres, de yaks et de chevaux, qui errent librement dans le vaste paysage. De la steppe, vous monterez progressivement dans les montagnes. Le soir, vous arrivez au campement de tentes, qui est installé dans un campement d'hiver kazakh.

Jour 4 : Vous traverserez la vallée de Khokh Serkh, où vous apprécierez un paysage varié. Peut-être ferez vous une petite escale avec les locaux. Cela vous donne l'occasion de connaître les habitudes des nomades. Ils vivent ici très isolés. Typiques sont les spécialités laitières telles que le fromage, le yaourt, le lait ou le thé au beurre, que les nomades vous offriront certainement. Les produits laitiers proviennent de chèvres, de juments ou de yaks. Et bien sûr, vous pouvez aussi essayer la fameuse boisson nationale Kumys (ou Airak, lait fermenté de jument). Dîner et nuitée dans le camp de tentes.

Jour 5 : Votre excursion se poursuit aujourd'hui et le paysage change à nouveau à mesure que vous progressez vers des altitudes plus élevées. De là, vous pourrez profiter du magnifique paysage de montagne, qui vous coupera sûrement le souffle ! Vous pouvez également apercevoir des aigles qui tournent sans effort au-dessus de vos têtes. Dîner et nuitée dans un camp de tentes.

Jour 6 : Tsambagarav, un point de vue exceptionnel avec son sommet enneigé : Le circuit vous conduit à travers différents types de roches et vous offre une vue incroyable sur tous les cols de montagne, vous êtes maintenant au cœur de l'Altaï ! Demandez à votre guide équestre de vous chanter la chanson folklorique The Honor of Altai. Cette chanson est connue dans toute la Mongolie et exprime le respect pour la magnifique chaîne de montagnes. Ensuite, vous dînerez et passerez la nuit dans une tente.

Jour 7 : Tribus d'Extrême-Orient : Ce matin, vous vous asseyez et vous chevauchez à travers un paysage sauvage et inaccessible. En chemin, vous rencontrerez les minorités isolées Oold et Zakhchin, qui gardent leurs troupeaux sous contrôle à cheval. Grâce à votre guide, vous aurez l'occasion de vous immerger pour un moment dans la vie des gens du pays. Ensuite, dîner et nuit sous la tente.

Jour 8 : Le pays des Kazakhs : Dans cette région de Mongolie vivent surtout des Kazakhs. Au cours de la randonnée d'aujourd'hui, vous aurez probablement l'occasion de voir les impressionnants aigles apprivoisés des habitants - ils sont de plus en plus rares car la tradition de la chasse à l'aigle perd un peu de son importance. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 9 : Votre circuit continue à travers les montagnes jusqu'à une oasis verte au fond de la vallée, un bel endroit pour une pause déjeuner avec de la bonne nourriture suivie d'une sieste. Ensuite, vous continuez à cheval à travers les vastes steppes. Vous apprécierez la sécurité de votre cheval mongol dans les passages étroits et rocheux et au galop dans les steppes. Si vous êtes chanceux, vous rencontrerez des troupeaux de chevaux sur votre chemin et vous comprendrez rapidement pourquoi ils sont si habiles. Les chevaux apprennent ici en liberté dans leur habitat naturel, la montagne, leur parfaite sûreté de marche. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 10 : Votre randonnée d'aujourd'hui vous amène au lac magique Doroo Nuur, qui se compose de deux parties séparées par un barrage : D'un côté il y a de l'eau douce, de l'autre de l'eau salée. C'est une vraie merveille de la nature, les locaux l'appellent le miroir du ciel. Ici, vous avez la possibilité de prendre un bain et d'observer le lever et le coucher du soleil unique. Quand l'eau est calme, les montagnes se reflètent dans le lac - profitez de cette belle vue et prenez quelques photos ! Le lac est niché entre de hautes montagnes, qui sont en partie boisées et en partie offrent de vertes prairies à flanc de coteau. Dîner et nuitée sous la tente.

Jour 11 : Après une dernière ascension, vous atteindrez le plateau vert aujourd'hui. Sur ces hauteurs, les prairies fleurissent encore au printemps, même au milieu de l'été, car elles sont loin d'être aussi sèches que dans les steppes de basse altitude. Profitez une fois de plus de merveilleux galops dans ce magnifique paysage. Bientôt vous verrez l'un des plus hauts sommets des montagnes de l'Altaï (la montagne Tsambagarav avec 4.195 m). Ce soir-là, vous pourrez vous rassembler autour du feu et écouter ensemble les chants mongols. Ensuite, nuit sous la tente.

Jour 12 : Il est temps de commencer lentement le retour - vers Hovd. Vous quittez les montagnes pour rejoindre les steppes et la ville provinciale de Hovd. En chemin, vous ferez un pique-nique. Nuitée dans une tente ou dans un simple hôtel selon l'heure de vol du lendemain.

Jour 13 : Vol de retour vers Oulan Bator. Transfert à l'aéroport d'Olgui ou de Hovd et vol intérieur vers Oulan Bator ou visite des environs d'Olgui ou de Hovd selon la liaison aérienne et vol de retour le lendemain.

Jour 14 : Temps pour faire du shopping ou une visite guidée culturelle à Oulan-Bator selon les souhaits du groupe. Le monastère de Gandan est particulièrement intéressant à voir. Déjeuner de sa propre initiative. Dîner et nuitée dans un camp de yourtes à la périphérie de la ville.

Jour 15 : Vous serez conduit à l'aéroport pour le vol de retour vers l'Europe. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications.


Accomodation

Nuitée dans des tentes et 3x dans des yourtes, les habitations traditionnelles des Mongols. Dans une yourte, vous pouvez vous tenir debout confortablement et vous êtes chauffé par un four au centre. Les toilettes sont derrière les buissons, le lavage peut être fait en chemin dans les ruisseaux clairs. Les tentes sont des tentes normales pour 2 personnes. Chaque invité reçoit un tapis en tissu, un sac de couchage doit être apporté. Une nuitée est possible dans une maison d'hôtes à Hovd.

Restauration : Pension complète, panier-repas et dîner chaud. Les produits laitiers, la viande et les pâtisseries sont particulièrement utilisés. La nourriture végétarienne est possible.


Saddle & Tack: Selles russes confortables et bridons locaux

Experience: Vous pouvez contrôler votre cheval dans toutes les allures, vous avez de l'expérience en extérieur et suffisamment d'endurance (chaque jour vous êtes assis en selle pendant environ 5-6 heures).

Horses: Poneys mongols avec une taille au garrot entre 1,35 et 1,45m. Solide, durable et confortable. Seuls les hongres sont montés.


En quelques mots

Webcode: AV-WMNRI04

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - Septembre
Lodging: Tentes, yourtes
Catering: Pension complète
Accomodation: Tentes doubles et yourtes à plusieurs lits
Language: Français, Allemand
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse