Randonnée | Sur les traces de Gengis Khan

Circuit unique dans les montagnes de Khentii, avec nuitée exclusivement dans des yourtes ! (11 jours)

Randonnée | Sur les traces de Gengis Khan

Circuit unique dans les montagnes de Khentii, avec nuitée exclusivement dans des yourtes ! (11 jours)



Randonnée | Sur les traces de Gengis Khan

Circuit unique dans les montagnes de Khentii, avec nuitée exclusivement dans des yourtes ! (11 jours)


Kurzinformation

Webcode: MBS011

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - septembre
Unterkunft: Yourtes mongoles et hôtels
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles / yourtes
Sprache: Anglais
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 6

Unser Tipp

Une aventure équestre unique et des cultures étrangères - ici, vous découvrirez la vraie Mongolie avec d'innombrables points forts, des contacts avec la population locale et une organisation de grande qualité ! La nature sauvage avec le confort.
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Vous avez toujours voulu voyager en Mongolie, mais vous n'avez pas voulu renoncer à un certain confort ? Ici, vous avez la possibilité de vivre une expérience sauvage et de dormir dans un lit chaque soir. En petit groupe de 6 participants maximum, vous traverserez une région fabuleusement belle avec des vallées fluviales, des prairies fleuries, de vastes steppes sans arbres et des montagnes boisées. Un circuit équestre extrêmement varié dans le sud des montagnes Khentii, l'ancienne demeure de Gengis Khan.

Outre la nature magnifique, vous découvrirez également la culture fascinante des habitants de la steppe. Malgré la pression du monde moderne, les nomades ont largement préservé leurs traditions. Les chevaux errent à moitié sauvages dans les steppes et les forêts. Il est impressionnant d'observer les troupeaux dans leur environnement naturel. Les étalons surveillent bien les poulains qui s'ébattent et les juments qui grignotent l'herbe courte de la steppe. Les bagages, y compris une yourte complète, sont traditionnellement transportés par des charrettes à yaks, qui suivent le groupe de cavaliers et les retrouvent le soir au campement. Vous passerez à chaque fois deux nuits au même endroit, généralement près de la rivière. 

Le mode de vie mongol est à la fois étranger et fascinant. Vous pouvez sentir la proximité de la nature et une certaine insouciance. Un nomade résout les problèmes quand ils sont là et ne se casse pas la tête avant. Les nomades sont également réticents à arracher la terre pour la cultiver. Ce n'est que depuis l'occupation russe que l'on cultive des légumes par endroits. L'alimentation principale est toujours fournie par les animaux : les produits laitiers et la viande sont la priorité absolue. Bien que les Russes aient essayé d'éradiquer le bouddhisme et le chamanisme, les deux ont persisté et le bouddhisme est la religion prédominante. Immergez-vous dans ce pays passionnant pendant quelques jours et découvrez les coutumes et la nature par vous-même, un voyage que vous n'oublierez certainement jamais !


 

Reiseverlauf





Jour 1 et 2 : Arrivée à Oulan-Bator. Transfert en bus à l'hôtel, dîner et nuitée. Dans la matinée, visite du monastère gandan lamaïste. Les Mongols suivent la version tibétaine du bouddhisme avec le Dalaï Lama comme chef. Dans l'après-midi, petite excursion dans la steppe. Le premier camp est installé dans une zone particulièrement pittoresque, à proximité d'une famille nomade.

Jour 3-4 : Le troisième jour commence par une promenade le long de la rive sud de la rivière Tuul. Le paysage est enchanteur avec la steppe mongole et les forêts sibériennes. Vous pourriez découvrir quelques yaks sur les plaines de la rivière Tuul. Le trajet vous emmène dans la vallée de Bosog, où vous installerez votre campement pour la nuit. Le lendemain matin, le trajet mène à la rive sud de la rivière Tuul.

Jour 5 : Vous visiterez les ruines du temple de Gunjin Sum cachées dans la forêt. Les deux jours suivants, le voyage sera accompagné de charrettes à yaks. La piste mène vers le nord jusqu'aux montagnes Khentii, à travers les forêts jusqu'à la rivière Baruun Bayan. Nous y installerons un camp pour la nuit.

Jour 6 : Le trajet nous fait passer par des plaines peu boisées. La végétation y est dominée par les mélèzes et les pins. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le grand tétras et le tétras lyre. Le camp sera installé au bord de la rivière Zuun Bayan. 

Jour 7 : Après le petit-déjeuner, le groupe se dirigera vers la limite des arbres des montagnes de Khentii. Le trajet dure toute la journée et donne des impressions à couper le souffle sur le paysage impressionnant. 

Jour 8-9 : Le lendemain, nous dirons au revoir à la caravane de yacks et nous retournerons à Sharbulag. Nous chevaucherons principalement sur la rive supérieure de la rivière Tuul jusqu'à ce que nous atteignions un petit camp de yourtes, les Jalman Meadows. Le lendemain, vous pourrez profiter de la belle nature des prairies de Jalman, faire une autre promenade dans la steppe mongole ou descendre la rivière en bateau. Les prairies sont couvertes de fleurs sauvages en été, une richesse d'espèces que vous ne trouverez pas en Europe occidentale. 

Jour 10 : Retour à Oulan-Bator. Dans l'après-midi, vous aurez le temps d'explorer la ville par vous-même. Les distances depuis l'hôtel situé au centre sont courtes, un guide local se fera un plaisir de vous donner des conseils pour les visites touristiques. 

Jour 11 : Transfert à l'aéroport et début du voyage de retour.

Sous réserve de modifications sans préavis !


Festival du Naadam :
Avant votre randonnée en juillet, vous visitez le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend, avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives. Une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler un peu rudes, mais si vous voulez vraiment connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam.

Programme :
Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Dîner et réunion communs.

Jour 2 : Cette journée est consacrée aux courses de chevaux qui ont lieu à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival du Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse arborant le costume de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux d'airag (lait de jument fermenté). Ceux qui ont maintenant le désir de participer aux compétitions eux-mêmes et qui ont aussi assez de courage, ont même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien sûr après une certaine préparation. Le soir, réunion avec les autres participants de la randonnée équestre. Dîner en commun et nuit à l'hôtel. (Suite du 2e jour de la visite à cheval).

Sous réserve de modifications sans préavis !

 

Unterkunft



Vous passez la nuit dans des yourtes avec 2 lits (de champ) chacune. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four, ce qui permet de les chauffer. L'équipement complet est fourni. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Dans les camps de yourtes mobiles, il y a une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Il ne manque rien !

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Poneys mongols mesurant environ 1,52 m. Fort, robuste et persistant.

Sattel & Zaum: Selles de trec russes confortables.

Reiterfahrung: Toutes les allures, selon le terrain. Dans les plaines, les galops sont aussi souvent très rapides.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mbs011.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mbs011

Dates, prix, prestations, indications

Sur les traces de Gengis Khan.



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Randonnée confort au Khentii

02.06. - 12.06.

11.07. - 21.07.

01.08. - 11.08.

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MGBS

Randonée de Khentii, 11 jours

3790.-

3610.-

MGNV

fête de Naada, hôtel, pens.compl.

865.-

825.-

MGEZ

suppl. chambre/tente indiv. par nuit

38.-

37.-

MGBEZ

suppl. chambre/jourte indiv.

1880.-

1790.-

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MBS011

Programme: Randonnée
Période: Juin - septembre
Logements: Yourtes mongoles et hôtels
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles / yourtes
Langue: Anglais
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 6

Notre recommandation

Une aventure équestre unique et des cultures étrangères - ici, vous découvrirez la vraie Mongolie avec d'innombrables points forts, des contacts avec la population locale et une organisation de grande qualité ! La nature sauvage avec le confort.


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient


Vous avez toujours voulu voyager en Mongolie, mais vous n'avez pas voulu renoncer à un certain confort ? Ici, vous avez la possibilité de vivre une expérience sauvage et de dormir dans un lit chaque soir. En petit groupe de 6 participants maximum, vous traverserez une région fabuleusement belle avec des vallées fluviales, des prairies fleuries, de vastes steppes sans arbres et des montagnes boisées. Un circuit équestre extrêmement varié dans le sud des montagnes Khentii, l'ancienne demeure de Gengis Khan.

Outre la nature magnifique, vous découvrirez également la culture fascinante des habitants de la steppe. Malgré la pression du monde moderne, les nomades ont largement préservé leurs traditions. Les chevaux errent à moitié sauvages dans les steppes et les forêts. Il est impressionnant d'observer les troupeaux dans leur environnement naturel. Les étalons surveillent bien les poulains qui s'ébattent et les juments qui grignotent l'herbe courte de la steppe. Les bagages, y compris une yourte complète, sont traditionnellement transportés par des charrettes à yaks, qui suivent le groupe de cavaliers et les retrouvent le soir au campement. Vous passerez à chaque fois deux nuits au même endroit, généralement près de la rivière. 

Le mode de vie mongol est à la fois étranger et fascinant. Vous pouvez sentir la proximité de la nature et une certaine insouciance. Un nomade résout les problèmes quand ils sont là et ne se casse pas la tête avant. Les nomades sont également réticents à arracher la terre pour la cultiver. Ce n'est que depuis l'occupation russe que l'on cultive des légumes par endroits. L'alimentation principale est toujours fournie par les animaux : les produits laitiers et la viande sont la priorité absolue. Bien que les Russes aient essayé d'éradiquer le bouddhisme et le chamanisme, les deux ont persisté et le bouddhisme est la religion prédominante. Immergez-vous dans ce pays passionnant pendant quelques jours et découvrez les coutumes et la nature par vous-même, un voyage que vous n'oublierez certainement jamais !

Itinerary

Jour 1 et 2 : Arrivée à Oulan-Bator. Transfert en bus à l'hôtel, dîner et nuitée. Dans la matinée, visite du monastère gandan lamaïste. Les Mongols suivent la version tibétaine du bouddhisme avec le Dalaï Lama comme chef. Dans l'après-midi, petite excursion dans la steppe. Le premier camp est installé dans une zone particulièrement pittoresque, à proximité d'une famille nomade.

Jour 3-4 : Le troisième jour commence par une promenade le long de la rive sud de la rivière Tuul. Le paysage est enchanteur avec la steppe mongole et les forêts sibériennes. Vous pourriez découvrir quelques yaks sur les plaines de la rivière Tuul. Le trajet vous emmène dans la vallée de Bosog, où vous installerez votre campement pour la nuit. Le lendemain matin, le trajet mène à la rive sud de la rivière Tuul.

Jour 5 : Vous visiterez les ruines du temple de Gunjin Sum cachées dans la forêt. Les deux jours suivants, le voyage sera accompagné de charrettes à yaks. La piste mène vers le nord jusqu'aux montagnes Khentii, à travers les forêts jusqu'à la rivière Baruun Bayan. Nous y installerons un camp pour la nuit.

Jour 6 : Le trajet nous fait passer par des plaines peu boisées. La végétation y est dominée par les mélèzes et les pins. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le grand tétras et le tétras lyre. Le camp sera installé au bord de la rivière Zuun Bayan. 

Jour 7 : Après le petit-déjeuner, le groupe se dirigera vers la limite des arbres des montagnes de Khentii. Le trajet dure toute la journée et donne des impressions à couper le souffle sur le paysage impressionnant. 

Jour 8-9 : Le lendemain, nous dirons au revoir à la caravane de yacks et nous retournerons à Sharbulag. Nous chevaucherons principalement sur la rive supérieure de la rivière Tuul jusqu'à ce que nous atteignions un petit camp de yourtes, les Jalman Meadows. Le lendemain, vous pourrez profiter de la belle nature des prairies de Jalman, faire une autre promenade dans la steppe mongole ou descendre la rivière en bateau. Les prairies sont couvertes de fleurs sauvages en été, une richesse d'espèces que vous ne trouverez pas en Europe occidentale. 

Jour 10 : Retour à Oulan-Bator. Dans l'après-midi, vous aurez le temps d'explorer la ville par vous-même. Les distances depuis l'hôtel situé au centre sont courtes, un guide local se fera un plaisir de vous donner des conseils pour les visites touristiques. 

Jour 11 : Transfert à l'aéroport et début du voyage de retour.

Sous réserve de modifications sans préavis !
Festival du Naadam :
Avant votre randonnée en juillet, vous visitez le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend, avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives. Une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler un peu rudes, mais si vous voulez vraiment connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam.

Programme :
Jour 1 : Arrivée à Oulan-Bator et transfert à l'hôtel. Dîner et réunion communs.

Jour 2 : Cette journée est consacrée aux courses de chevaux qui ont lieu à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival du Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse arborant le costume de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux d'airag (lait de jument fermenté). Ceux qui ont maintenant le désir de participer aux compétitions eux-mêmes et qui ont aussi assez de courage, ont même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien sûr après une certaine préparation. Le soir, réunion avec les autres participants de la randonnée équestre. Dîner en commun et nuit à l'hôtel. (Suite du 2e jour de la visite à cheval).

Sous réserve de modifications sans préavis !


Accomodation
Vous passez la nuit dans des yourtes avec 2 lits (de champ) chacune. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four, ce qui permet de les chauffer. L'équipement complet est fourni. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Dans les camps de yourtes mobiles, il y a une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Il ne manque rien !


Saddle & Tack: Selles de trec russes confortables.

Experience: Toutes les allures, selon le terrain. Dans les plaines, les galops sont aussi souvent très rapides.

Horses: Poneys mongols mesurant environ 1,52 m. Fort, robuste et persistant.


En quelques mots

Webcode: MBS011

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - septembre
Lodging: Yourtes mongoles et hôtels
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles / yourtes
Language: Anglais
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 6

Our Tipp

Une aventure équestre unique et des cultures étrangères - ici, vous découvrirez la vraie Mongolie avec d'innombrables points forts, des contacts avec la population locale et une organisation de grande qualité ! La nature sauvage avec le confort.


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Mongolie • Kirghizistan • Afrique du Nord • Moyen-Orient




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse