Randonnée | Piste nomade

Confortable circuit nomade à cheval - montagnes et steppes au cœur de la Mongolie (11 jours)

Randonnée | Piste nomade

Confortable circuit nomade à cheval - montagnes et steppes au cœur de la Mongolie (11 jours)



Randonnée | Piste nomade

Confortable circuit nomade à cheval - montagnes et steppes au cœur de la Mongolie (11 jours)


Kurzinformation

Webcode: MNT012

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juin - septembre
Unterkunft: Hôtel, camp de yourtes
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, yourtes
Sprache: Anglais
Nichtreiter: sur demande
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 2
Max: 6

Unser Tipp

Découvrez les montagnes isolées et les vastes steppes de Gobi de manière nomade sans avoir à passer la nuit dans des tentes moites !
 

Beschreibung & Reiseverlauf




Autrefois, les steppes et les prairies représentaient 25 % de la surface de la terre, aujourd'hui, seule une petite partie a été préservée. Alors qu'en Ukraine et dans d'autres pays, les vastes steppes ont disparu au profit des terres agricoles, en Mongolie, elles ont été en grande partie préservées grâce à l'aversion pour l'agriculture à grande échelle. Aujourd'hui encore, les animaux sauvages et domestiqués profitent des vastes plaines avec l'herbe de steppe clairsemée qu'ils parcourent librement. 
Ce tour à cheval vous emmène des montagnes rocheuses du centre de la Mongolie aux vastes steppes du nord de Gobi. Votre destination sont les dunes de sable d'Aburd Sands. Accompagné d'une caravane de chameaux, vous découvrirez la steppe mongole. Profitez de la solitude, du silence absolu et du ciel étoilé clair dans la plaine mongole sans fin. Aucune clôture, aucune agglomération et seulement quelques arbres limitent l'horizon. De temps en temps, vous rencontrerez des nomades qui se déplacent avec leurs troupeaux vers le prochain pâturage. Vous serez certainement invité à déguster un aïrag (lait de jument fermenté) dans une yourte. Vous pouvez non seulement profiter de la nature pure et merveilleuse, mais aussi observer de nombreux animaux sauvages indigènes (cerfs, moutons sauvages) et connaître la culture des Mongols de manière traditionnelle. Dans le Gobi, les familles élèvent des chameaux, des chevaux, des moutons et des chèvres, qui parcourent la steppe à l'état semi-sauvage. En harmonie avec les animaux et la nature, ils mènent une vie simple et dure, dégageant une paix et une sérénité contagieuses. Laissez votre âme se balancer et vous ressourcer dans le silence de la nature et le mode de vie des nomades. Un voyage extrêmement impressionnant dans un monde lointain et fascinant !


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée et transfert à l'hôtel pour le dîner et le briefing de la visite.

Jour 2 : Dans la matinée, vous visiterez le monastère Gandan à Oulan-Bator avec son immense statue de Bouddha dorée et ses temples richement décorés. Ensuite, vous vous rendez au point de départ de votre randonnée en direction du sud. Vous apprécierez votre déjeuner sous forme de pique-nique dans la vaste steppe. Dans l'après-midi, vous atteignez le confortable campement mobile de yourtes, qui a été construit près d'une source à la limite nord de la steppe de Gobi. Vous y rencontrerez également vos guides et le reste de l'équipe ainsi que les chevaux. S'il reste assez de temps, faites un premier tour d'essai dans le camp avant le dîner.

Jour 3 : Vous ferez d'abord une excursion d'une journée dans les montagnes de Hoyd Önjuul. La région est caractérisée par des falaises, des collines et des montagnes escarpées. Les nomades ne restent pas dans cette région extrêmement sèche avec leurs troupeaux. Mais avec un peu de chance, vous découvrirez quelques-uns des quelque 400 cerfs rouges ou moutons sauvages Argali qui vivent ici. Au pied des montagnes s'étend la vaste steppe de Gobi. A travers la plaine, vous retournerez au camp de yourtes à un rythme soutenu.

Jour 4 : Ce matin, le camp se déplace vers la montagne sacrée de Zorgol. Le circuit traverse des prairies fantastiques et passe par la montagne Bayan, où vivent le capricorne de Sibérie et le mouton Argali. De petits troupeaux de gazelles et peut-être quelques loups accompagneront les cavaliers dans leur balade à travers la steppe. Le camp sera installé au pied de la montagne Zorgol.

Jour 5 : Vous allez voir l'autre côté du Gobi. La zone autour de la montagne Zorgol est dominée par de gigantesques formations rocheuses, dont certaines peuvent atteindre une centaine de mètres de haut. Les montagnes sont un excellent terrain de reproduction pour les vautours noirs. La région a également été un lieu d'hivernage pour Genghis Khan et ses troupes lorsqu'il était en conflit avec Torli Kahn.

Jour 6 : On vous emmène à Saikhan. Vous passerez devant le lac Haariin Nuur, ligne de vie de la région, qui attire une variété d'oiseaux. Et bien sûr, vous rencontrerez des chevaux et d'autres troupeaux ainsi que des familles nomades autour du lac. Le confortable camp de yourtes est déjà installé à Saikhan lorsque vous y arrivez vers le soir. 

Jour 7 : Vos guides vous emmène à travers la steppe d'Uushig. Cette zone est complètement inhabitée et offre un beau paysage avec ses fascinantes formations rocheuses et ses sources. Quelques moutons Argali, le vautour noir et le faucon sacre vous accompagneront sur votre chemin. Sur les rochers, vous pouvez probablement découvrir des pétroglyphes, sculptés dans la roche, datant de l'âge de pierre. Vous passerez la nuit dans le camp de yourtes à Saikhan.

Jour 8 : Le camp sera démantelé pour la dernière fois et la randonnée mène à un camp de yourtes situé à 25 km, qui est monté et démonté de façon saisonnière. Après le long trajet, vous pourrez profiter d'un déjeuner chaud au camp. L'après-midi, vous partez dans la steppe à la rencontre de quelques nomades et de leurs grands troupeaux. C'est surtout la chèvre cachemire qui est élevée ici. Il y a quelques petites mares dans la région, qui ne disparaissent jamais complètement grâce à la longue période de gel en hiver.Le soir, nous retournons au camp.

Jour 9 : Le dernier jour de randonnée, nous irons dans la steppe et sur les immenses dunes de sable d'Aburd Sands. Autour des dunes de 20 km de long, il y a des cachettes de loups. Vous profiterez d'une journée d'équitation rapide dans le vaste paysage. Le soir, nous disons au revoir aux guides touristiques et faisons un résumé des jours passés.

Jour 10 : Vous retournerez à Oulan-Bator. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous pouvez explorer la ville par vous-même et en révéler les secrets. Les centres commerciaux, les musées et le Parlement sont accessibles à pied. Votre guide se fera un plaisir de vous donner quelques conseils. Le soir, tout le monde se retrouve pour un dîner d'adieu au restaurant. 

Jour 11 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Le voyage de retour. 

Sous réserve de modifications sans préavis !

Festival du Naadam : Après votre randonnée en juillet, vous avez la possibilité de visiter le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives, une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler rudes, mais si vous voulez connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam. 

Jour 1 : Ce jour est consacré aux courses de chevaux qui ont lieu à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Les courses se déroulent dans un rayon de 60 à 90 km d'Oulan Bator. Habituellement, certaines compétitions de lutte ont lieu en même temps. Entre les deux, vous pouvez profiter d'un riche pique-nique. Nuitée à l'hôtel. 

Jour 2 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse portant le costume traditionnel de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux de kumis (lait de jument fermenté). Si vous avez envie de participer vous-même aux compétitions et que vous êtes assez courageux, vous avez même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien entendu après une certaine préparation. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Transfert individuel à l'aéroport ou à la gare et départ.

 

Unterkunft



Vous passez la nuit dans des yourtes avec 2 lits (de champ) chacune. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four, ce qui permet de les chauffer. L'équipement complet est fourni. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Dans les camps de yourtes mobiles, il y a une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Il ne manque rien ! Les charrettes à chameaux transportent le matériel de campement et les bagages de manière traditionnelle. 

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Petits chevaux mongols atteignant environ 1,52 m. Fort, dur et persistant. Seuls les hongres sont montés. Comme leurs allures sont très plates, les chevaux sont confortables.

Sattel & Zaum: Selles russes confortables

Reiterfahrung: Maîtrise de toutes les allures est une condition préalable. Il faudra également galoper à vive allure et sur de longues distances.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/mnt012.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für mnt012

Dates, prix, prestations, indications

Piste nomade



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

MGNT

Steppe nomads,11 days,AP,dbl. room

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

MGNV

fête de Naada, hôtel, pens.compl.

865.-

825.-

MGEZ

suppl. chambre/tente indiv. par nuit

38.-

37.-

MGNEZ

suppl. chambre/jourte indiv.

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

Prices per person, not including travel

Bemerkungen: -

En bref

Webcode: MNT012

Programme: Randonnée
Période: Juin - septembre
Logements: Hôtel, camp de yourtes
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, yourtes
Langue: Anglais
Non cavaliers: sur demande
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 2
Max: 6

Notre recommandation

Découvrez les montagnes isolées et les vastes steppes de Gobi de manière nomade sans avoir à passer la nuit dans des tentes moites !



Autrefois, les steppes et les prairies représentaient 25 % de la surface de la terre, aujourd'hui, seule une petite partie a été préservée. Alors qu'en Ukraine et dans d'autres pays, les vastes steppes ont disparu au profit des terres agricoles, en Mongolie, elles ont été en grande partie préservées grâce à l'aversion pour l'agriculture à grande échelle. Aujourd'hui encore, les animaux sauvages et domestiqués profitent des vastes plaines avec l'herbe de steppe clairsemée qu'ils parcourent librement. 
Ce tour à cheval vous emmène des montagnes rocheuses du centre de la Mongolie aux vastes steppes du nord de Gobi. Votre destination sont les dunes de sable d'Aburd Sands. Accompagné d'une caravane de chameaux, vous découvrirez la steppe mongole. Profitez de la solitude, du silence absolu et du ciel étoilé clair dans la plaine mongole sans fin. Aucune clôture, aucune agglomération et seulement quelques arbres limitent l'horizon. De temps en temps, vous rencontrerez des nomades qui se déplacent avec leurs troupeaux vers le prochain pâturage. Vous serez certainement invité à déguster un aïrag (lait de jument fermenté) dans une yourte. Vous pouvez non seulement profiter de la nature pure et merveilleuse, mais aussi observer de nombreux animaux sauvages indigènes (cerfs, moutons sauvages) et connaître la culture des Mongols de manière traditionnelle. Dans le Gobi, les familles élèvent des chameaux, des chevaux, des moutons et des chèvres, qui parcourent la steppe à l'état semi-sauvage. En harmonie avec les animaux et la nature, ils mènent une vie simple et dure, dégageant une paix et une sérénité contagieuses. Laissez votre âme se balancer et vous ressourcer dans le silence de la nature et le mode de vie des nomades. Un voyage extrêmement impressionnant dans un monde lointain et fascinant !

Itinerary

Jour 1 : Arrivée et transfert à l'hôtel pour le dîner et le briefing de la visite.

Jour 2 : Dans la matinée, vous visiterez le monastère Gandan à Oulan-Bator avec son immense statue de Bouddha dorée et ses temples richement décorés. Ensuite, vous vous rendez au point de départ de votre randonnée en direction du sud. Vous apprécierez votre déjeuner sous forme de pique-nique dans la vaste steppe. Dans l'après-midi, vous atteignez le confortable campement mobile de yourtes, qui a été construit près d'une source à la limite nord de la steppe de Gobi. Vous y rencontrerez également vos guides et le reste de l'équipe ainsi que les chevaux. S'il reste assez de temps, faites un premier tour d'essai dans le camp avant le dîner.

Jour 3 : Vous ferez d'abord une excursion d'une journée dans les montagnes de Hoyd Önjuul. La région est caractérisée par des falaises, des collines et des montagnes escarpées. Les nomades ne restent pas dans cette région extrêmement sèche avec leurs troupeaux. Mais avec un peu de chance, vous découvrirez quelques-uns des quelque 400 cerfs rouges ou moutons sauvages Argali qui vivent ici. Au pied des montagnes s'étend la vaste steppe de Gobi. A travers la plaine, vous retournerez au camp de yourtes à un rythme soutenu.

Jour 4 : Ce matin, le camp se déplace vers la montagne sacrée de Zorgol. Le circuit traverse des prairies fantastiques et passe par la montagne Bayan, où vivent le capricorne de Sibérie et le mouton Argali. De petits troupeaux de gazelles et peut-être quelques loups accompagneront les cavaliers dans leur balade à travers la steppe. Le camp sera installé au pied de la montagne Zorgol.

Jour 5 : Vous allez voir l'autre côté du Gobi. La zone autour de la montagne Zorgol est dominée par de gigantesques formations rocheuses, dont certaines peuvent atteindre une centaine de mètres de haut. Les montagnes sont un excellent terrain de reproduction pour les vautours noirs. La région a également été un lieu d'hivernage pour Genghis Khan et ses troupes lorsqu'il était en conflit avec Torli Kahn.

Jour 6 : On vous emmène à Saikhan. Vous passerez devant le lac Haariin Nuur, ligne de vie de la région, qui attire une variété d'oiseaux. Et bien sûr, vous rencontrerez des chevaux et d'autres troupeaux ainsi que des familles nomades autour du lac. Le confortable camp de yourtes est déjà installé à Saikhan lorsque vous y arrivez vers le soir. 

Jour 7 : Vos guides vous emmène à travers la steppe d'Uushig. Cette zone est complètement inhabitée et offre un beau paysage avec ses fascinantes formations rocheuses et ses sources. Quelques moutons Argali, le vautour noir et le faucon sacre vous accompagneront sur votre chemin. Sur les rochers, vous pouvez probablement découvrir des pétroglyphes, sculptés dans la roche, datant de l'âge de pierre. Vous passerez la nuit dans le camp de yourtes à Saikhan.

Jour 8 : Le camp sera démantelé pour la dernière fois et la randonnée mène à un camp de yourtes situé à 25 km, qui est monté et démonté de façon saisonnière. Après le long trajet, vous pourrez profiter d'un déjeuner chaud au camp. L'après-midi, vous partez dans la steppe à la rencontre de quelques nomades et de leurs grands troupeaux. C'est surtout la chèvre cachemire qui est élevée ici. Il y a quelques petites mares dans la région, qui ne disparaissent jamais complètement grâce à la longue période de gel en hiver.Le soir, nous retournons au camp.

Jour 9 : Le dernier jour de randonnée, nous irons dans la steppe et sur les immenses dunes de sable d'Aburd Sands. Autour des dunes de 20 km de long, il y a des cachettes de loups. Vous profiterez d'une journée d'équitation rapide dans le vaste paysage. Le soir, nous disons au revoir aux guides touristiques et faisons un résumé des jours passés.

Jour 10 : Vous retournerez à Oulan-Bator. Après l'enregistrement à l'hôtel, vous pouvez explorer la ville par vous-même et en révéler les secrets. Les centres commerciaux, les musées et le Parlement sont accessibles à pied. Votre guide se fera un plaisir de vous donner quelques conseils. Le soir, tout le monde se retrouve pour un dîner d'adieu au restaurant. 

Jour 11 : Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport. Le voyage de retour. 

Sous réserve de modifications sans préavis !

Festival du Naadam : Après votre randonnée en juillet, vous avez la possibilité de visiter le grand festival du Naadam à Oulan-Bator. Un immense spectacle vous attend avec des nomades venus de tout le pays. Ils s'affrontent dans diverses compétitions sportives, une excellente occasion de découvrir de près les traditions de la Mongolie. Certaines coutumes peuvent sembler rudes, mais si vous voulez connaître ce pays, vous devriez assister à un festival Naadam. 

Jour 1 : Ce jour est consacré aux courses de chevaux qui ont lieu à l'approche du festival du Naadam. Des armées entières de cavaliers vêtus de couleurs s'affrontent. Les courses se déroulent dans un rayon de 60 à 90 km d'Oulan Bator. Habituellement, certaines compétitions de lutte ont lieu en même temps. Entre les deux, vous pouvez profiter d'un riche pique-nique. Nuitée à l'hôtel. 

Jour 2 : Vous assisterez à l'ouverture officielle du festival Naadam à Oulan-Bator. Des cavaliers à l'allure dangereuse portant le costume traditionnel de Gengis Khan portent le drapeau national et ouvrent le festival. Ensuite, vous pourrez observer les 700 lutteurs et archers lors de leurs compétitions. Dans l'après-midi, vous visiterez l'immense campement nomade situé à l'extérieur d'Oulan-Bator, où vous ressentirez l'atmosphère festive et serez peut-être invité à prendre un verre ou deux de kumis (lait de jument fermenté). Si vous avez envie de participer vous-même aux compétitions et que vous êtes assez courageux, vous avez même la possibilité de participer à une course de chevaux, bien entendu après une certaine préparation. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 3 : Transfert individuel à l'aéroport ou à la gare et départ.


Accomodation

Vous passez la nuit dans des yourtes avec 2 lits (de champ) chacune. Il est possible d'occuper une chambre individuelle moyennant un supplément. Les yourtes sont spacieuses et disposent d'un four, ce qui permet de les chauffer. L'équipement complet est fourni. Dans les camps de yourtes permanents, il y a une yourte pour manger et une yourte pour se doucher. Dans les camps de yourtes mobiles, il y a une tente pour les toilettes et une tente pour les douches. Il ne manque rien ! Les charrettes à chameaux transportent le matériel de campement et les bagages de manière traditionnelle. 


Saddle & Tack: Selles russes confortables

Experience: Maîtrise de toutes les allures est une condition préalable. Il faudra également galoper à vive allure et sur de longues distances.

Horses: Petits chevaux mongols atteignant environ 1,52 m. Fort, dur et persistant. Seuls les hongres sont montés. Comme leurs allures sont très plates, les chevaux sont confortables.


En quelques mots

Webcode: MNT012

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juin - septembre
Lodging: Hôtel, camp de yourtes
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, yourtes
Language: Anglais
Non Riders: sur demande
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 2
Max: 6

Our Tipp

Découvrez les montagnes isolées et les vastes steppes de Gobi de manière nomade sans avoir à passer la nuit dans des tentes moites !





Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse