Balades et randonnées | Trail des Tapas

Voyagez sans faire vos valises à travers les villages andalous avec de grandes étapes de montagne et des tapas typiques (8 jours)

Balades et randonnées | Trail des Tapas

Voyagez sans faire vos valises à travers les villages andalous avec de grandes étapes de montagne et des tapas typiques (8 jours)



Balades et randonnées | Trail des Tapas

Voyagez sans faire vos valises à travers les villages andalous avec de grandes étapes de montagne et des tapas typiques (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: TAP008

Programmart: Balades et randonnées
Reisezeit: En fonction des dates
Unterkunft: Centre équestre
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles ou simples
Sprache: Allemand
Nichtreiter: oui
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 10

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Ce programme est idéal si vous souhaitez découvrir l'arrière-pays espagnol authentique et vous lancer dans des randonnées à cheval sur des pistes faciles sans avoir à faire vos valises. Vous pouvez combiner vos vacances avec de courtes journées d'équitation et de détente dans l'après-midi. Le jour de votre arrivée, vous serez transféré (12h30 et 19h30) de l'aéroport à Rancho La Paz en 20 minutes environ.
Le lendemain, vous ferez connaissance avec les chevaux, le style d'équitation et le terrain andalou. Vous serez enthousiasmés par le pied sûr des chevaux. Le lendemain, commencez par une balade sur la plage. Le troisième jour, vous partirez pour la Piste de Tapa, où vous pourrez découvrir l'Andalousie loin du tourisme et visiter des bars à tapas typiques. L'après-midi est à votre disposition après un déjeuner tardif.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Arrivée à Malaga et transfert au Rancho La Paz. Dîner et discussion de la visite. 
 
Jour 2 : Après le petit-déjeuner, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec le style d'équitation et les chevaux pour la première fois. Deux promenades en étoile, une le matin et une l'après-midi d'environ 2 heures chacune, vous permettront de faire connaissance avec le terrain et surtout avec les chevaux avec leur pied sûr et leurs performances sur le terrain. Déjeuner et dîner ensemble sur La Paz. 
 
Jour 3 : Attendez-vous à une balade sur la plage de sable d'un kilomètre de long. Juste après le petit déjeuner, les chevaux seront sellés  et vous longerez la Costa del Sol jusqu'à la côte atlantique (environ 3 heures), en passant par le rocher de Gibraltar à Barbate. Ici, une large plage de sable vous attend, qui, sauf en été, n'est utilisée que par les pêcheurs et les vaches locales. Avec une vue sur les côtes africaines, vous chevauchez vers Zahara de los Atunes. L'ancien petit village de pêcheurs maintient encore toutes les traditions autour du thon. Vous vous fortifiez avec une petite pause casse-croûte avant de profiter à nouveau de la plage et des vagues avec les chevaux. En partie sur de petites Vereas, les traces de bétail des Retintas (les vaches rouges), on revient à Barbarte. Dans un petit Venta (restaurant), vous pourrez déguster les spécialités locales (déjeuner non compris). Dans l'après-midi, vous retournerez au Rancho La Paz, où un délicieux repas vous attendra. 

Jour 4 : De la finca, vous commencez à suivre le Trail de Tapa dans la Sierra de Mijas. Là, vous vous frayerez lentement un chemin jusqu'à 800 mètres, parfois en empruntant des pistes faciles. D'ici, vous avez une vue à couper le souffle. D'un côté, vous pouvez voir la Costa de Sol et les plages et de l'autre, l'arrière-pays andalou commence loin du tourisme. La Sierra est une réserve naturelle et offre non seulement une vue inoubliable, mais aussi sa propre source de montagne où vous pouvez vous reposer et vous rafraîchir. Les chevaux passeront la nuit au pied de la montagne dans un coral près de Pinos de Alhaurín, tandis que vous ferez le tour pour la première fois et entrerez dans une Venta typique. Les Ventas sont de petits restaurants familiaux. C'est là que les habitants se retrouvent pour prendre un verre ou même un repas. Et ici, vous pouvez profiter de la cuisine régionale originale, car c'est généralement la mère ou la grand-mère qui se trouve derrière les fourneaux. Plus tard, dîner et nuitée au Rancho La Paz. 
 
Jour 5 : Vous laisserez complètement derrière vous le rythme effréné de la vie quotidienne et vous traverserez un paysage merveilleux et de petits villages. Ici, des troupeaux de chèvres et de moutons croisent votre chemin. Vous traverserez la petite rivière Arroyo de Pedregal et commencerez ensuite l'ascension dans la Sierra Llana. L'étape de montagne est courte et moins raide, mais elle est d'une grande beauté. Après la descente, vous ferez le tour de la montagne sur l'ancienne route commerciale d'Almontaje jusqu'à votre destination pour la journée. La Venta El Tintero de Campero est très particulière. Après avoir pris soin des chevaux, vous aurez un autre type de repas. Ici, vous ne commandez pas par menu, mais les aliments sont tels qu'ils sont sur le marché et servis frais. Premier arrivé, premier servis. Ici, vous avez également la possibilité de goûter à de nombreuses spécialités différentes. Dans l'après-midi, nous retournons au Rancho La Paz, où un délicieux dîner vous attend dans la soirée.
 
Jour 6 : Désormais, vous laissez les montagnes derrière vous et traversez le Río Guadalhorce. Avec une longueur de 166 km, le Guadalhorce est le fleuve le plus important de la province de Malaga. Il alimente les environs en eau pour l'agriculture et les plantations et ne peut être traversé qu'à quelques endroits sans problème. Vous vous rendrez ensuite au vieux village de Cártama de Estación, qui était autrefois un important centre commercial pour Malaga. Ici, vous pouvez encore voir beaucoup de cultures de fruits et légumes typiques. L'Andalousie est surtout connue pour ses savoureuses oranges, mandarines et citrons, mais aussi, bien sûr, pour ses olives, ses avocats et ses amandes. Les chevaux passerons la nuit dans une Peña Caballista typique. C'est un petit bar au milieu de la campagne avec des écuries attenantes, où le soir, les habitants s'arrêtent pour faire une promenade, échanger leurs expériences et prendre un verre ici, comme il est très courant. Dans l'après-midi, nous retournons au Rancho La Paz, où un délicieux dîner vous attend dans la soirée.
 
Jour 7 : En chemin, vous trouverez l'Hacienda La Esperanza, une finca privée d'une taille impressionnante, qui se consacre à l'élevage et à l'entraînement de chevaux PRE espagnols (Pura Raza Española) depuis de nombreuses générations. Une fois les chevaux sellés, un petit détour au réservoir Embalse Almogía marque le dernier arrêt pour les tapas. Comme il est situé directement sur le chemin du retour, il est possible de faire un arrêt à Puerto de la Torre. Il y a une sellerie où vous pouvez acheter des vêtements en cuir espagnols et de petits souvenirs. Le soir, un dernier repas en commun vous attend. 
 
Jour 8 : Transfert à l'aéroport de Malaga et départ.
 
(sous réserve de modifications)
 

 

Unterkunft



Le ranch est situé dans une zone calme et vallonnée, à environ 6 km au-dessus de la célèbre ville côtière de Fuengirola et à environ 30 km de l'aéroport de Malaga. En raison de l'altitude d'environ 300 m au-dessus du niveau de la mer, le climat y est agréable même en plein été. Le Rancho La Paz est un petit village andalou, entièrement dédié à l'élevage des Andalous et où les cavaliers sont entièrement entre eux. Les écuries sont intégrées dans le complexe. Ici, tout tourne autour des chevaux, car il y a environ 80 Andalous, la plupart d'entre eux provenant de notre propre élevage.
 
 Vous logez dans des chambres simples meublées dans le style andalou avec douche/WC sans télévision. Le wifi est disponible sur la terrasse commune avec des sièges. Au centre de Rancho La Paz, vous trouverez la piscine de la maison. Si vous recherchez le luxe, vous n'êtes pas au bon endroit. Ici ne cherchez pas le luxe mais des vacances au milieu des chevaux et des gens qui ont la même passion. Vous devez vous préparer à un hennissement de minuit ou à un bon coup contre les boxes d'étalons voisins. Mais c'est exactement ce qui rend le Rancho si spécial.
 
Restauration : Le petit-déjeuner propose une sélection de tout ce dont vous avez besoin pour vous fortifier avant une balade passionnante. Du pain, des toasts, des saucisses et du fromage, du beurre, de la confiture, du yaourt ainsi que du jus, du café et du thé sont disponibles. Pour le déjeuner et le dîner, il y a un délicieux repas chaud (viande, poisson, pommes de terre, nouilles, riz, légumes) et un dessert (gâteau, fruit, pudding). L'eau est fournie à tous les repas. D'autres boissons peuvent être achetées à partir du menu des boissons.
 

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: Vous montez des juments et des hongres andalous avec un caractère équilibré et calme mais qui ne manque pas de tempérament.

Sattel & Zaum: Bitless (Hackamore). Selles espagnoles à siège large, situées entre les selles anglaises et occidentales, très confortables. Les sacs de selle ne sont généralement pas disponibles.

Reiterfahrung: Une manière très facile et confortable de monter à cheval pour le cavalier et le cheval. On ne se dèplace que au pas et au galop. Vous devez avoir de l'expérience en extérieur et être capable de garder votre cheval sous contrôle à tout moment, même au galop. Poids maximal : 95 kg.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/tap008.htm

 

Preise & Termine




Dates, prix, prestations, indications

Trail de Tapa


Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et remarques

Prestations: Trail de Tapa

Arrivée et départ: Trail de Tapa

Aeroport: Trail de Tapa



Gare Ferroviaire: <b>Commentaires:</b><br><b>Aeroport:</b> Trail de Tapa<br><br>



Non inclus dans le forfait: <b>Aeroport:</b> Trail de Tapa<br><br>

Prix et saisons

<table width="100%" border="0" CELLPADDING="0" CELLSPACING="3"><tr><td><p><b>Code</b></p></td><td><p><b></b></p></td><td><p><b>Euro</b></p></td><td><p><b>FRS</b></p></td></tr><tr><td><p>ANA8D</p></td><td><p>Andalousie rando Tapas, pens. compl.</p></td><td><p>Les prix suivent d'ici peu</p></td><td><p>Les prix suivent d'ici peu</p></td></tr><tr><td><p>ANEZ</p></td><td><p>suppl&eacute;ment chambre individuelle</p></td><td><p>Les prix suivent d'ici peu</p></td><td><p>Les prix suivent d'ici peu</p></td></tr></table>

 <b>Commentaires:</b><br>&amp;lt;b&amp;gt;Aeroport:&amp;lt;/b&amp;gt; Trail de Tapa&amp;lt;br&amp;gt;&amp;lt;br&amp;gt;

Commentaires:
&lt;b&gt;Aeroport:&lt;/b&gt; Trail de Tapa&lt;br&gt;&lt;br&gt;



2022



Dates, prix, prestations, indications

Trail de Tapa


Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Prestations et indications

Prestations: 8 jours/7 nuitées en chambre double avec bain, pension complète avec vin de table (pique-nique en sacoche à midi), 6 jours d'équitation 

Arrivée et départ: Dimanche - dimanche.

Aeroport: Málaga. Il y a un transfert de l'aéroport aux heures fixes suivantes : 12h30 et 19h30 et à l'aéroport : 12h00 et 19h00 de la finca. Un transfert spécial peut être réservé pour vous au prix de 30 EUR par trajet et par voiture (payable sur place).





Non inclus dans le forfait: Déjeuner à la plage, transfert spécial à l'aéroport pour 30 EUR par voiture et par trajet. 

Prix et saisons

Code

Euro

FRS

ANA8D

Andalousie rando Tapas, pens. compl.

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

ANEZ

supplément chambre individuelle

Les prix suivent d'ici peu

Les prix suivent d'ici peu

Prices per person, not including travel

Commentaires:
Chambre demi-double sans frais supplémentaires.

En bref

Webcode: TAP008

Programme: Balades et randonnées
Période: En fonction des dates
Logements: Centre équestre
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles ou simples
Langue: Allemand
Non cavaliers: oui
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 10


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda


Ce programme est idéal si vous souhaitez découvrir l'arrière-pays espagnol authentique et vous lancer dans des randonnées à cheval sur des pistes faciles sans avoir à faire vos valises. Vous pouvez combiner vos vacances avec de courtes journées d'équitation et de détente dans l'après-midi. Le jour de votre arrivée, vous serez transféré (12h30 et 19h30) de l'aéroport à Rancho La Paz en 20 minutes environ.
Le lendemain, vous ferez connaissance avec les chevaux, le style d'équitation et le terrain andalou. Vous serez enthousiasmés par le pied sûr des chevaux. Le lendemain, commencez par une balade sur la plage. Le troisième jour, vous partirez pour la Piste de Tapa, où vous pourrez découvrir l'Andalousie loin du tourisme et visiter des bars à tapas typiques. L'après-midi est à votre disposition après un déjeuner tardif.

Itinerary

Jour 1 : Arrivée à Malaga et transfert au Rancho La Paz. Dîner et discussion de la visite. 
 
Jour 2 : Après le petit-déjeuner, vous aurez l'occasion de faire connaissance avec le style d'équitation et les chevaux pour la première fois. Deux promenades en étoile, une le matin et une l'après-midi d'environ 2 heures chacune, vous permettront de faire connaissance avec le terrain et surtout avec les chevaux avec leur pied sûr et leurs performances sur le terrain. Déjeuner et dîner ensemble sur La Paz. 
 
Jour 3 : Attendez-vous à une balade sur la plage de sable d'un kilomètre de long. Juste après le petit déjeuner, les chevaux seront sellés  et vous longerez la Costa del Sol jusqu'à la côte atlantique (environ 3 heures), en passant par le rocher de Gibraltar à Barbate. Ici, une large plage de sable vous attend, qui, sauf en été, n'est utilisée que par les pêcheurs et les vaches locales. Avec une vue sur les côtes africaines, vous chevauchez vers Zahara de los Atunes. L'ancien petit village de pêcheurs maintient encore toutes les traditions autour du thon. Vous vous fortifiez avec une petite pause casse-croûte avant de profiter à nouveau de la plage et des vagues avec les chevaux. En partie sur de petites Vereas, les traces de bétail des Retintas (les vaches rouges), on revient à Barbarte. Dans un petit Venta (restaurant), vous pourrez déguster les spécialités locales (déjeuner non compris). Dans l'après-midi, vous retournerez au Rancho La Paz, où un délicieux repas vous attendra. 

Jour 4 : De la finca, vous commencez à suivre le Trail de Tapa dans la Sierra de Mijas. Là, vous vous frayerez lentement un chemin jusqu'à 800 mètres, parfois en empruntant des pistes faciles. D'ici, vous avez une vue à couper le souffle. D'un côté, vous pouvez voir la Costa de Sol et les plages et de l'autre, l'arrière-pays andalou commence loin du tourisme. La Sierra est une réserve naturelle et offre non seulement une vue inoubliable, mais aussi sa propre source de montagne où vous pouvez vous reposer et vous rafraîchir. Les chevaux passeront la nuit au pied de la montagne dans un coral près de Pinos de Alhaurín, tandis que vous ferez le tour pour la première fois et entrerez dans une Venta typique. Les Ventas sont de petits restaurants familiaux. C'est là que les habitants se retrouvent pour prendre un verre ou même un repas. Et ici, vous pouvez profiter de la cuisine régionale originale, car c'est généralement la mère ou la grand-mère qui se trouve derrière les fourneaux. Plus tard, dîner et nuitée au Rancho La Paz. 
 
Jour 5 : Vous laisserez complètement derrière vous le rythme effréné de la vie quotidienne et vous traverserez un paysage merveilleux et de petits villages. Ici, des troupeaux de chèvres et de moutons croisent votre chemin. Vous traverserez la petite rivière Arroyo de Pedregal et commencerez ensuite l'ascension dans la Sierra Llana. L'étape de montagne est courte et moins raide, mais elle est d'une grande beauté. Après la descente, vous ferez le tour de la montagne sur l'ancienne route commerciale d'Almontaje jusqu'à votre destination pour la journée. La Venta El Tintero de Campero est très particulière. Après avoir pris soin des chevaux, vous aurez un autre type de repas. Ici, vous ne commandez pas par menu, mais les aliments sont tels qu'ils sont sur le marché et servis frais. Premier arrivé, premier servis. Ici, vous avez également la possibilité de goûter à de nombreuses spécialités différentes. Dans l'après-midi, nous retournons au Rancho La Paz, où un délicieux dîner vous attend dans la soirée.
 
Jour 6 : Désormais, vous laissez les montagnes derrière vous et traversez le Río Guadalhorce. Avec une longueur de 166 km, le Guadalhorce est le fleuve le plus important de la province de Malaga. Il alimente les environs en eau pour l'agriculture et les plantations et ne peut être traversé qu'à quelques endroits sans problème. Vous vous rendrez ensuite au vieux village de Cártama de Estación, qui était autrefois un important centre commercial pour Malaga. Ici, vous pouvez encore voir beaucoup de cultures de fruits et légumes typiques. L'Andalousie est surtout connue pour ses savoureuses oranges, mandarines et citrons, mais aussi, bien sûr, pour ses olives, ses avocats et ses amandes. Les chevaux passerons la nuit dans une Peña Caballista typique. C'est un petit bar au milieu de la campagne avec des écuries attenantes, où le soir, les habitants s'arrêtent pour faire une promenade, échanger leurs expériences et prendre un verre ici, comme il est très courant. Dans l'après-midi, nous retournons au Rancho La Paz, où un délicieux dîner vous attend dans la soirée.
 
Jour 7 : En chemin, vous trouverez l'Hacienda La Esperanza, une finca privée d'une taille impressionnante, qui se consacre à l'élevage et à l'entraînement de chevaux PRE espagnols (Pura Raza Española) depuis de nombreuses générations. Une fois les chevaux sellés, un petit détour au réservoir Embalse Almogía marque le dernier arrêt pour les tapas. Comme il est situé directement sur le chemin du retour, il est possible de faire un arrêt à Puerto de la Torre. Il y a une sellerie où vous pouvez acheter des vêtements en cuir espagnols et de petits souvenirs. Le soir, un dernier repas en commun vous attend. 
 
Jour 8 : Transfert à l'aéroport de Malaga et départ.
 
(sous réserve de modifications)
 


Accomodation
Le ranch est situé dans une zone calme et vallonnée, à environ 6 km au-dessus de la célèbre ville côtière de Fuengirola et à environ 30 km de l'aéroport de Malaga. En raison de l'altitude d'environ 300 m au-dessus du niveau de la mer, le climat y est agréable même en plein été. Le Rancho La Paz est un petit village andalou, entièrement dédié à l'élevage des Andalous et où les cavaliers sont entièrement entre eux. Les écuries sont intégrées dans le complexe. Ici, tout tourne autour des chevaux, car il y a environ 80 Andalous, la plupart d'entre eux provenant de notre propre élevage.
 
 Vous logez dans des chambres simples meublées dans le style andalou avec douche/WC sans télévision. Le wifi est disponible sur la terrasse commune avec des sièges. Au centre de Rancho La Paz, vous trouverez la piscine de la maison. Si vous recherchez le luxe, vous n'êtes pas au bon endroit. Ici ne cherchez pas le luxe mais des vacances au milieu des chevaux et des gens qui ont la même passion. Vous devez vous préparer à un hennissement de minuit ou à un bon coup contre les boxes d'étalons voisins. Mais c'est exactement ce qui rend le Rancho si spécial.
 
Restauration : Le petit-déjeuner propose une sélection de tout ce dont vous avez besoin pour vous fortifier avant une balade passionnante. Du pain, des toasts, des saucisses et du fromage, du beurre, de la confiture, du yaourt ainsi que du jus, du café et du thé sont disponibles. Pour le déjeuner et le dîner, il y a un délicieux repas chaud (viande, poisson, pommes de terre, nouilles, riz, légumes) et un dessert (gâteau, fruit, pudding). L'eau est fournie à tous les repas. D'autres boissons peuvent être achetées à partir du menu des boissons.
 


Saddle & Tack: Bitless (Hackamore). Selles espagnoles à siège large, situées entre les selles anglaises et occidentales, très confortables. Les sacs de selle ne sont généralement pas disponibles.

Experience: Une manière très facile et confortable de monter à cheval pour le cavalier et le cheval. On ne se dèplace que au pas et au galop. Vous devez avoir de l'expérience en extérieur et être capable de garder votre cheval sous contrôle à tout moment, même au galop. Poids maximal : 95 kg.

Horses: Vous montez des juments et des hongres andalous avec un caractère équilibré et calme mais qui ne manque pas de tempérament.


En quelques mots

Webcode: TAP008

Program Type: Balades et randonnées
Travel Time: En fonction des dates
Lodging: Centre équestre
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles ou simples
Language: Allemand
Non Riders: oui
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 10


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Autriche • Suisse • Espagne • France • ÉTATS-UNIS • Kanda




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse