Randonnée | Randonnée d'aventure au Cotopaxi

Sommets enneigés des hauts plateaux équatoriens (8 jours)

Randonnée | Randonnée d'aventure au Cotopaxi

Sommets enneigés des hauts plateaux équatoriens (8 jours)



Randonnée | Randonnée d'aventure au Cotopaxi

Sommets enneigés des hauts plateaux équatoriens (8 jours)


Kurzinformation

Webcode: IT-ECRT04

Programmart: Randonnée
Reisezeit: Juillet - février
Unterkunft: Hôtel/ hacienda/gîte
Verpflegung: Pension complète
Zimmer: Chambres doubles, dortoirs
Sprache: Anglais, espagnol
Nichtreiter: non
Kinder: sur demande
Eigenes Pferd: non

Gruppengrösse / Mitreiter
Min: 4
Max: 12

 

Beschreibung & Reiseverlauf




Au cours de cette balade, vous traverserez le terrain sauvage à couper le souffle du parc Cotopaxi, en faisant le tour du volcan Cotopaxi enneigé. Dans les hauts plateaux des Andes, à peine connus, vous découvrirez le monde animal fascinant, comme les condors géants, les colibris, les cerfs et les renards. Le paysage autour de vous change entre des plaines arides et lunaires, des collines verdoyantes, des tapis de fleurs, des forêts rustiques et des cols rocheux. Le rythme varie, les occasions de longs galops sont nombreuses. Vous traversez de vieux champs de lave où seuls les lichens poussent. Des rochers et de petits ruisseaux d'eau de fonte rouge, décolorés par les dépôts de fer, caractérisent le paysage ici. La fonte des glaciers et les éruptions volcaniques ont laissé des traces. Certains jours, vous suivez les anciennes routes inca ou vous traversez des terres agricoles en passant devant de petites fermes. Vous rencontrerez souvent les enfants des sympathiques fermiers locaux qui élèvent des cochons et des ânes. Vous passerez la nuit dans des haciendas et des fermes traditionnelles au toit de chaume en argile rouge. Vos guides sont des chagras, des cow-boys équatoriens qui connaissent bien le terrain. Vous êtes en selle en moyenne 6 heures par jour.


 

Reiseverlauf





Jour 1 : Transfert de Quito directement aux chevaux (environ 1h de trajet). Votre première journée de randonnée se déroulera sur un itinéraire varié avec quelques passages difficiles où vous conduirez vos chevaux à travers les rivières pierreuses. Vous emprunterez es chemins de prairie et forestiers jusqu'à ce que vous atteigniez une hacienda où vous devrez faire attention aux taureaux de combat espagnols. Le paysage est impressionnant : vous êtes entouré de collines ondulantes, de pics enneigés et de plaines verdoyantes. Vous laissez les chevaux derrière vous et descendez dans la vallée jusqu'à une belle et ancienne hacienda jésuite où vous pourrez admirer le coucher de soleil dans un cadre pittoresque. Plus tard, un menu à 4 plats vous attend. Nuit à l'hacienda avec sa grande véranda et ses magnifiques jardins fleuris. (Possibilité de combinaison avec salle de bain privée, mais non incluse).

Jour 2 : Après de longs galops sur de vastes champs, vous vous dirigerez vers le parc national du Cotopaxi. Vous traverserez des plaines arides et vous approcherez du volcan Cotopaxi, en forme de cône et coiffé de neige, le plus haut volcan actif mais actuellement en sommeil au monde ! 
Souvent, vous rencontrerez des troupeaux de chevaux sauvages dans le parc national, galopant crinières au vent à vos côtés. Plus tard, vous quittez le parc par un col élevé qui mène à la vallée de Machachi.Ici, vous vous rendez dans une ferme reconvertie, entourée de jardins fleuris de lys, où vous attend votre dîner (principalement un barbecue). Nuitée en chambre double avec salle de bain commune.

Jour 3 : Départ vers le sud sur la Route des Volcans. Vous bénéficierez d'une vue imprenable sur les sommets environnants, par exemple le pic rocheux du Ruminahui, le volcan Corazon et les sommets jumeaux enneigés de l'Ilinzia. La destination est une très ancienne hacienda familiale dans la plaine du Lasso. Les chemins de sable et de terre de la vallée, qui s'est formée à la fin de l'ère glaciaire, permettent un rythme soutenu. Vous traverserez également deux gorges étroites et passerez devant des pierres ponces, qui sont le résultat d'éruptions volcaniques. Les maisons traditionnelles de cette région sont faites d'herbe sèche posée sur un cadre en bois. Les enfants conduisent leurs lamas, leurs cochons et leurs moutons vers les zones ouvertes. Les femmes portent des jupes plissées colorées et des chapeaux traditionnels. Vous laissez les chevaux dans la prairie et vous vous rendez dans une hacienda confortable du XVIe siècle. Avant de vous retirer dans vos chambres doubles avec salle de bain privée pour la nuit, profitez d'un dîner équatorien traditionnel. 

Jour 4 : Une randonnée fantastique mène au Paramo, une forme de végétation unique des Andes. Vous laissez les huttes de terre et les champs derrière vous et vous grimpez dans les vertes prairies des hauts plateaux. Vous aurez à nouveau une vue sur certains sommets enneigés, tels que le Chimborazo (la plus haute montagne d'Équateur), le Cotopaxi et le Tungurahua, actuellement en activité (à distance de sécurité). C'est dans ce cadre pittoresque que vous pique-niquerez dans les zones vierges du paramo. Ensuite, vous traverserez une crête de montagne et descendrez dans la vallée jusqu'à l'hacienda isolée. Seules quelques personnes viennent dans ce lieu enchanteur. Nuitée en chambre de 2 à 4 lits. (En cas de mauvais temps, le trajet à travers la vallée sera modifié et vous irez au logement du 5ème jour, où vous passerez 2 nuits)

Jour 5 : Vous traversez le Paramo jusqu'à un "Tambo" fait de pierres incas. Puis vous suivez une rivière, traversez des prairies au pied du pic Quilindana déchiqueté, en profitant de la vue des lacs de cratère plus profonds. Avec un peu de chance, vous verrez aussi de puissants condors, des oiseaux de proie, des colibris, des renards des Andes et des cerfs. De temps en temps, vous rencontrerez un Chagra, qui se rend avec son chien aux troupeaux de bétail. Vous vous déplacez sur une colline à travers la brousse pour vous approchez du Cotopaxi. D'ici, vous pouvez également voir un autre volcan, l'Antisana, avec son glacier offrant un grand panorama à l'horizon. La nuitée se fera dans une confortable pension de famille située dans un endroit unique : aucune lumière artificielle ne viendra perturber la vue du ciel étoilé directement au-dessus de l'équateur. Vous êtes logés dans des chambres doubles avec salle de bain commune. 

Jour 6 : Vous longez des collines au nord du volcan Cotopaxi vers l'ouest, pour revenir au parc national. Ici, vous suivez un lit de rivière pierreux et traversez avec précaution le marécage entre de nombreux lacs. Souvent, vous verrez des canards et des ibis entre les iris sauvages. Plus tard, vous suivez une coulée de lave avec des collines extraordinaires en forme de cône, qui se sont formées sur le site d'anciennes sources d'eau chaude et qui créent maintenant une topographie unique. Dans l'après-midi, la promenade mène sur de vastes espaces verts, qui permettent de longs galops (souvent en compagnie des chevaux sauvages). Enfin, vous atteindrez le logement suivant, une jolie maison en torchis au toit de chaume où vous pourrez déguster le "canelazo" (boisson traditionnelle) et les "empanadas" (Poches de pâte farcies). Chambre double avec salle de bain commune. 

Jour 7 : Pour la dernière fois, vous partirez à cheval dans le paramo sauvage et ouvert. Après un trajet rapide, vous emprunterez de longs chemins caillouteux jusqu'au sommet du Sincholagua. Plus tard, vous vous promènerez dans de vastes prairies avec vue sur les collines ondulantes et les formations géologiques extraordinaires d'éboulis, de masses de lave et de boue. Vous traverserez la forêt andine vierge et découvrirez des lupins et d'autres fleurs sauvages indigènes, qui semblent en fait beaucoup trop fragiles pour les hautes terres accidentées. C'est une nouvelle occasion de voir les condors voler. Une fois de plus, vous apprécierez la vue pittoresque des volcans et des sommets des Andes. De retour au point de départ, vous dites au revoir à vos chevaux et vous partez pour Quito. Nuitée à l'hôtel. 

Jour 8 : Après le petit déjeuner, départ.

 

Unterkunft



Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différentes estancias et fermes soigneusement sélectionnées pour vous. Les chambres doubles ont une salle de bains en partie privée et en partie partagée. Il convient de noter tout particulièrement la restauration, qui comprend une cuisine internationale et régionale. Même à l'heure du déjeuner, les plats fraîchement préparés pour vous et votre pique-nique de midi ne consistent jamais en un simple sandwich.

Pferde, Reiten & Zaumzeug


Pferde: pasos, quarters et pur-sangs.

Sattel & Zaum: Selles anglaises et Mc Clellan

Reiterfahrung: En moyenne, la vitesse est très différente, selon le terrain : de longs galops dans les plaines.

Kundenmeinungen & weitere Informationen

Kundenmeinungen, Informationen zum Land (wie z.B. Visabestimmungen) und Wetterinfos finden Sie bei und nur online, da sich diese täglich ändern können. Gehen Sie dafür bitte online auf www.equitour.fr/it-ecrt04.htm

 

Preise & Termine

Keine Daten geladen oder gefunden für it-ecrt04

Dates, prix, prestations, indications

Randonnée d'aventure au Cotopaxi



Places disponible? Cliquez sur une date pour voir. Ensuite réservez directement en ligne!

Dates

Andean Adventure Ride

13.01. - 20.01.

27.01. - 03.02.

03.02. - 10.02.

23.11. - 30.11.

07.12. - 14.12.

28.12.24 - 04.01.25

Volcanoes & Vistas

13.01. - 23.01.

24.01. - 03.02.

19.06. - 29.06.

13.07. - 23.07.

27.07. - 06.08.

14.08. - 24.08.

02.11. - 12.11.

04.12. - 14.12.

28.12.24 - 07.01.25

Prestations et remarques

Leistungen und Hinweise: -


An-/Abreise: -

Im Preis nicht eingeschlossen: -

Preise

Code

Euro

FRS

HTIT-ECRT04

8 jours, pens. compl.

3048.-

2903.-

HTIT-ECRT04-1

11 jours, pens. compl.

3792.-

3611.-


Bemerkungen: -

En bref

Webcode: IT-ECRT04

Programme: Randonnée
Période: Juillet - février
Logements: Hôtel/ hacienda/gîte
Pension: Pension complète
Chambres: Chambres doubles, dortoirs
Langue: Anglais, espagnol
Non cavaliers: non
Enfants: sur demande
Propre cheval: non

Nombre de participants
Min: 4
Max: 12


Votre Spécialiste: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud


Au cours de cette balade, vous traverserez le terrain sauvage à couper le souffle du parc Cotopaxi, en faisant le tour du volcan Cotopaxi enneigé. Dans les hauts plateaux des Andes, à peine connus, vous découvrirez le monde animal fascinant, comme les condors géants, les colibris, les cerfs et les renards. Le paysage autour de vous change entre des plaines arides et lunaires, des collines verdoyantes, des tapis de fleurs, des forêts rustiques et des cols rocheux. Le rythme varie, les occasions de longs galops sont nombreuses. Vous traversez de vieux champs de lave où seuls les lichens poussent. Des rochers et de petits ruisseaux d'eau de fonte rouge, décolorés par les dépôts de fer, caractérisent le paysage ici. La fonte des glaciers et les éruptions volcaniques ont laissé des traces. Certains jours, vous suivez les anciennes routes inca ou vous traversez des terres agricoles en passant devant de petites fermes. Vous rencontrerez souvent les enfants des sympathiques fermiers locaux qui élèvent des cochons et des ânes. Vous passerez la nuit dans des haciendas et des fermes traditionnelles au toit de chaume en argile rouge. Vos guides sont des chagras, des cow-boys équatoriens qui connaissent bien le terrain. Vous êtes en selle en moyenne 6 heures par jour.

Itinerary

Jour 1 : Transfert de Quito directement aux chevaux (environ 1h de trajet). Votre première journée de randonnée se déroulera sur un itinéraire varié avec quelques passages difficiles où vous conduirez vos chevaux à travers les rivières pierreuses. Vous emprunterez es chemins de prairie et forestiers jusqu'à ce que vous atteigniez une hacienda où vous devrez faire attention aux taureaux de combat espagnols. Le paysage est impressionnant : vous êtes entouré de collines ondulantes, de pics enneigés et de plaines verdoyantes. Vous laissez les chevaux derrière vous et descendez dans la vallée jusqu'à une belle et ancienne hacienda jésuite où vous pourrez admirer le coucher de soleil dans un cadre pittoresque. Plus tard, un menu à 4 plats vous attend. Nuit à l'hacienda avec sa grande véranda et ses magnifiques jardins fleuris. (Possibilité de combinaison avec salle de bain privée, mais non incluse).

Jour 2 : Après de longs galops sur de vastes champs, vous vous dirigerez vers le parc national du Cotopaxi. Vous traverserez des plaines arides et vous approcherez du volcan Cotopaxi, en forme de cône et coiffé de neige, le plus haut volcan actif mais actuellement en sommeil au monde ! 
Souvent, vous rencontrerez des troupeaux de chevaux sauvages dans le parc national, galopant crinières au vent à vos côtés. Plus tard, vous quittez le parc par un col élevé qui mène à la vallée de Machachi.Ici, vous vous rendez dans une ferme reconvertie, entourée de jardins fleuris de lys, où vous attend votre dîner (principalement un barbecue). Nuitée en chambre double avec salle de bain commune.

Jour 3 : Départ vers le sud sur la Route des Volcans. Vous bénéficierez d'une vue imprenable sur les sommets environnants, par exemple le pic rocheux du Ruminahui, le volcan Corazon et les sommets jumeaux enneigés de l'Ilinzia. La destination est une très ancienne hacienda familiale dans la plaine du Lasso. Les chemins de sable et de terre de la vallée, qui s'est formée à la fin de l'ère glaciaire, permettent un rythme soutenu. Vous traverserez également deux gorges étroites et passerez devant des pierres ponces, qui sont le résultat d'éruptions volcaniques. Les maisons traditionnelles de cette région sont faites d'herbe sèche posée sur un cadre en bois. Les enfants conduisent leurs lamas, leurs cochons et leurs moutons vers les zones ouvertes. Les femmes portent des jupes plissées colorées et des chapeaux traditionnels. Vous laissez les chevaux dans la prairie et vous vous rendez dans une hacienda confortable du XVIe siècle. Avant de vous retirer dans vos chambres doubles avec salle de bain privée pour la nuit, profitez d'un dîner équatorien traditionnel. 

Jour 4 : Une randonnée fantastique mène au Paramo, une forme de végétation unique des Andes. Vous laissez les huttes de terre et les champs derrière vous et vous grimpez dans les vertes prairies des hauts plateaux. Vous aurez à nouveau une vue sur certains sommets enneigés, tels que le Chimborazo (la plus haute montagne d'Équateur), le Cotopaxi et le Tungurahua, actuellement en activité (à distance de sécurité). C'est dans ce cadre pittoresque que vous pique-niquerez dans les zones vierges du paramo. Ensuite, vous traverserez une crête de montagne et descendrez dans la vallée jusqu'à l'hacienda isolée. Seules quelques personnes viennent dans ce lieu enchanteur. Nuitée en chambre de 2 à 4 lits. (En cas de mauvais temps, le trajet à travers la vallée sera modifié et vous irez au logement du 5ème jour, où vous passerez 2 nuits)

Jour 5 : Vous traversez le Paramo jusqu'à un "Tambo" fait de pierres incas. Puis vous suivez une rivière, traversez des prairies au pied du pic Quilindana déchiqueté, en profitant de la vue des lacs de cratère plus profonds. Avec un peu de chance, vous verrez aussi de puissants condors, des oiseaux de proie, des colibris, des renards des Andes et des cerfs. De temps en temps, vous rencontrerez un Chagra, qui se rend avec son chien aux troupeaux de bétail. Vous vous déplacez sur une colline à travers la brousse pour vous approchez du Cotopaxi. D'ici, vous pouvez également voir un autre volcan, l'Antisana, avec son glacier offrant un grand panorama à l'horizon. La nuitée se fera dans une confortable pension de famille située dans un endroit unique : aucune lumière artificielle ne viendra perturber la vue du ciel étoilé directement au-dessus de l'équateur. Vous êtes logés dans des chambres doubles avec salle de bain commune. 

Jour 6 : Vous longez des collines au nord du volcan Cotopaxi vers l'ouest, pour revenir au parc national. Ici, vous suivez un lit de rivière pierreux et traversez avec précaution le marécage entre de nombreux lacs. Souvent, vous verrez des canards et des ibis entre les iris sauvages. Plus tard, vous suivez une coulée de lave avec des collines extraordinaires en forme de cône, qui se sont formées sur le site d'anciennes sources d'eau chaude et qui créent maintenant une topographie unique. Dans l'après-midi, la promenade mène sur de vastes espaces verts, qui permettent de longs galops (souvent en compagnie des chevaux sauvages). Enfin, vous atteindrez le logement suivant, une jolie maison en torchis au toit de chaume où vous pourrez déguster le "canelazo" (boisson traditionnelle) et les "empanadas" (Poches de pâte farcies). Chambre double avec salle de bain commune. 

Jour 7 : Pour la dernière fois, vous partirez à cheval dans le paramo sauvage et ouvert. Après un trajet rapide, vous emprunterez de longs chemins caillouteux jusqu'au sommet du Sincholagua. Plus tard, vous vous promènerez dans de vastes prairies avec vue sur les collines ondulantes et les formations géologiques extraordinaires d'éboulis, de masses de lave et de boue. Vous traverserez la forêt andine vierge et découvrirez des lupins et d'autres fleurs sauvages indigènes, qui semblent en fait beaucoup trop fragiles pour les hautes terres accidentées. C'est une nouvelle occasion de voir les condors voler. Une fois de plus, vous apprécierez la vue pittoresque des volcans et des sommets des Andes. De retour au point de départ, vous dites au revoir à vos chevaux et vous partez pour Quito. Nuitée à l'hôtel. 

Jour 8 : Après le petit déjeuner, départ.


Accomodation
Au cours de cette visite, vous passerez la nuit dans différentes estancias et fermes soigneusement sélectionnées pour vous. Les chambres doubles ont une salle de bains en partie privée et en partie partagée. Il convient de noter tout particulièrement la restauration, qui comprend une cuisine internationale et régionale. Même à l'heure du déjeuner, les plats fraîchement préparés pour vous et votre pique-nique de midi ne consistent jamais en un simple sandwich.


Saddle & Tack: Selles anglaises et Mc Clellan

Experience: En moyenne, la vitesse est très différente, selon le terrain : de longs galops dans les plaines.

Horses: pasos, quarters et pur-sangs.


En quelques mots

Webcode: IT-ECRT04

Program Type: Randonnée
Travel Time: Juillet - février
Lodging: Hôtel/ hacienda/gîte
Catering: Pension complète
Accomodation: Chambres doubles, dortoirs
Language: Anglais, espagnol
Non Riders: non
Kids: sur demande
Own Horse: non

Group Size
Min: 4
Max: 12


Ihre Expertin: contactez: info@equitour.com

• Arménie • Allemagne • Italie • Islande • Skandinavie • Groenland • Turquie • Amérique du Sud




Tous les itinéraires, prix et dates sont sujets à des changements © EQUITOUR Vacances à Cheval, Suisse