 
  
 Chevaucher en Equateur
Vivez une aventure inoubliable le long de "La route des volcans". Autour des sommets enneigés des volcans Cotopaxi et Cayambe, vous trouverez des prairies ouvertes et de hautes forêts d'eucalyptus avec le panorama impressionnant des montagnes volcaniques. 
Au cœur des Andes : après avoir traversé l'équateur en remontant vers le nord, le trekking à travers les forêts de bambou et la forêt de nuages descend régulièrement et légèrement dans l'impressionnant cratère du volcan éteint Pululahua.
Pendant la très agréable "Randonnées des Haciendas coloniales ", vous séjournerez dans des haciendas confortables avec de beaux jardins ou avec une histoire intéressante. Laissez-vous transporter dans l'histoire des Incas et des Espagnols.
"L'Hacienda Zuleta", de style colonial espagnol du 17ème siècle, est située à 3000 m d'altitude. Appartenant à l'ancienne famille présidentielle, elle offre non seulement le confort et le style, mais aussi un bon élevage de croisements de quarters-andalous-anglais : un mélange idéal pour les balades dans les Andes.
Lors de la "Randonnée d'Otavalo à l'Hacienda Cusin", vous vous sentirez comme chez vous. Si vous recherchez l'indépendance d'un petit hôtel de 25 chambres et que vous souhaitez faire des excursions, par exemple à Quito, en plus de l'équitation, vous êtes au bon endroit dans le premier hôtel de campagne d'Equateur.
L'Hacienda Pinsaquí n'est pas encombrée par l'histoire coloniale, c'est ce qui rend l'entreprise familiale de la 5ème génération si détendue et chaleureuse. Si cela ne vous surprend pas que le propriétaire monte son étalon au Haubar, alors vous vous sentirez à l'aise avec la famille Freile-Larrea, passionnée de chevaux.
- Arrivée: aéroport de Quito
- Climat/période: climat chaud, tropical ou subtropical avec de grandes différences entre la région andine et la côte. Dans les vallées de montagne des hauts plateaux, il y a de fortes variations de température au cours de la journée. Sur la côte, les précipitations diminuent du nord au sud, la période la plus sèche est de juin à novembre, et le meilleur temps de baignade est de décembre à mai. Dans le bassin amazonien et dans les basses terres côtières du nord, il fait chaud et humide.
- Nourriture et boisson: les fruits les plus savoureux de la jungle sont la chirimoya, le mamey et les pepinos qui ressemblent à des concombres. Les spécialités locales sont le ceviche (fruits de mer au citron et aux oignons), la lenteja (ragoût de lentilles), le lechón (cochon de lait), les llapingachos (galettes de pommes de terre au fromage) et le locro (soupe de pommes de terre et de maïs à l'avocat et au fromage). Derrière le nom de Cuy se cache une vieille spécialité inca qui n'est pas la tasse de thé de tout le monde : le cochon d'Inde rôti. 
 L'Equateur possède certaines des meilleures bières d'Amérique du Sud. Une spécialité est le jus de fruit unique Naranjilla, qui est pressé à partir du fruit du même nom. Une bonne boisson locale mélangée est le Paico.
- Hébergement: de simples pensions, des fermes, des tentes.
Nos programmes équestres
 
		
		
		  Randonnée des Haciendas coloniales et Trail Inca | Euador
8 jours, pens. compl.
 
		
		
		   
					Randonnée d'Otavalo et hacienda Cusin, 5 à 7 jours | Euador
5 jours Hacienda, pens. compl.
 
		
		
		   
					Randonnée de l'hacienda Primavera, 7 jours | Euador
7 jours Hacienda, pens. compl.
 Lodge de montagne andin avec confort
 Lodge de montagne andin avec confort Chevauchée d'Otavalo - Hacienda Cusin
 Chevauchée d'Otavalo - Hacienda Cusin Hacienda Primavera Andes et forêt de nuages
 Hacienda Primavera Andes et forêt de nuages Randonnée aventure Cotopaxi
 Randonnée aventure Cotopaxi Sentier panoramique des volcans
 Sentier panoramique des volcans Chevauchée coloniale dans les haciendas
 Chevauchée coloniale dans les haciendas Route des volcans
 Route des volcans Expédition sauvage dans les Andes
 Expédition sauvage dans les Andes


 
   
   
   
  